Cauchemars (Segel et Miller), tome 1
Jason Segel et Kirsten Miller2015

16.4

Charlie Laird, 12 ans, doit faire face à plusieurs problèmes : 1. Son père vient de se marier avec une femme étrange (il est sur que c'est une sorcière !). 2. Il a du déménager dans un vieux manoir inhabité depuis des années (l'endroit le plus terrifiant qu'il connaisse). 3. Dès qu'il ferme les yeux, une sorcière tente de l'entraîner vers le monde des Ténèbres (depuis, il refuse de dormir). 4. Charlie est certain que ses cauchemars sont réels et qu'il est "vraiment" en danger. Quand la sorcière de ses rêves enlève son petit-frère Jack, Charlie part aussitôt à sa recherche. Il va alors basculer dans une autre dimension, entre cauchemar et réalité. Mais pour affronter ses peurs et naviguer dans ce monde inconnu, Charlie va avoir besoin d'aide. Et vite...

2017 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 15 mars 2017

2015 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 355 pages | ISBN : 9780552571012

• Reveursetmangeursdepapier Le 29 Mars 2017 à 11:26
    Un très bon roman jeunesse. A lire le soir, sous la couette, pour encore plus de frissons !
  • ScoobyGang_28 Le 28 Janvier 2024 à 17:37
    Livre jeunesse avec de bons sujets. Tels que le deuil, la peur en générale. L'histoire est intrigante, les personnages sont attachants du fait que ce soit des enfants. C'est un très bon livre jeunesse pour enfant comme pour adultes puisqu'il fait réfléchir par rapport au métaphore entre les cauchemars et la réalités. Je recommandes.