Cathares 1198
Olivier Taveau2021

15.0

An 846. La mort de Charlemagne a laissé un empire morcelé, un monde à l'agonie où le pouvoir de Rome ne tient plus qu'au prestige d'un trône. Au coeur d'une curie rongée par les complots, le pape Serge II refuse pourtant de voir périr l'oeuvre de Dieu. Alors que les barbares assiègent la cité, il conclut un pacte avec d'obscurs émissaires et s'engage à protéger un ordre d'élus appelés à restaurer la foi.
Deux siècles plus tard, les premières communautés cathares voient le jour en Languedoc. Par la parole, la volonté et l'exemple, les " Parfaits " redonnent espoir en la parole sacrée et le pays entier, saisi par la ferveur, se détourne bientôt des églises pour embrasser la nouvelle religion. Mais à l'ombre des pouvoirs, des voix appellent déjà au sang.

2021 Editions Bragelonne

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9791028117603

2021 [E-book] Editions Bragelonne (Historique)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9791028120856

• Aurelierg31 Le 29 Octobre 2022 à 16:33
    Livre assez intéressant à lire sur les cathares surtout quand on y connait pas grand chose, le livre est assez bien documenté.