Catalogue du Salon de Montrouge, tome 58
Gaël Charbau et Collectif2013

Inaugurée par Aurélie Filipetti, Ministre de la Culture et de la Communication, Patrick Devedjian, Président du Conseil général des Hauts-de-Seine et Jean-Loup Metton, Maire de Montrouge le 14 mai 2013, l’exposition de la 58e édition du Salon de Montrouge a refermé ses portes après avoir accueilli plus de 15 000 visiteurs entre le 15 mai et le 12 juin 2013, confirmant son statut de lieu de référence pour la découverte de la création émergente.

Placée sous le signe de l’international avec pour la première fois 73 artistes issus de 12 pays et, à la présidence du Jury, Bice Curiger, récemment nommée à la tête de la Fondation Van Gogh à Arles, cette sélection 2013 a marqué une étape supplémentaire dans l’évolution du Salon de Montrouge. Le Salon s’installe fermement comme le lieu de référence pour la détection, l’accompagnement et la promotion de la création émergente.

La Ville de Montrouge par l’intermédiaire de Stéphane Corréard, commissaire artistique du Salon, a nommé Théo Mercier, artiste découvert au Salon de Montrouge en 2009 et maintenant résident à la Villa Médicis – Académie de France à Rome, comme invité d’honneur de cette 58e édition, démontrant par l’exemple l’efficacité de l’action menée par le Salon avec la complicité de l’Institut français et du Ministère de la culture.

2013 Editions Particules

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 14 mai 2013