Cat street, tome 1
Yoko Kamio2010

Saga Cat street Terminée

16.1

Keito ne va plus à l école depuis ses neuf ans. Sa vie d'enfant star a basculé lorsqu'elle a été trahie par sa meilleure amie.
Mais tout redémarre lorsqu'elle entre dans une école très spéciale : « El Liston ». Arrivera-t-elle à retrouver le goût de vivre ?

Titre original : Kyatto Sutorîto, book 1 (2004)

2010 [E-book] Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 184 pages | Format : ePub | ISBN : 2505008329

2010 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Elodie Lepelletier | 184 pages | ISBN : 2505008329

2005 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 184 pages

• nymeria Le 09 Décembre 2010 à 14:21
    Du très bon Kamio. En plus son dessin s'est grandement amélioré, un vrai plaisir pour les yeux !
  • noryane Le 22 Novembre 2011 à 22:50
    sans plus...mais je suis curieuse de connaitre la suite
  • MademoiselleLiberté Le 16 Mai 2012 à 13:34
    Premier Kamio pour moi. Je suis impatiente de connaitre la suite! Son dessin, je l'ai aimé et trouvé très beau! Un super moment!
  • BouQuiNeTTe Le 07 Décembre 2012 à 22:27
    J'aime beaucoup le dessin ! Yoko Kamio dénonce les parents qui poussent leurs enfants dans des voies qu'ils n'ont pas choisi, et qui ont des effets néfastes. Vite le tome 2 !
  • Pauliseuse Le 05 Mars 2013 à 15:27
    Une jolie découverte,j'ai hâte de connaître la suite!
  • NyrA Le 07 Juin 2015 à 13:53
    Bof bof. Lu les deux premiers, pas accroché, même si le sujet des hikkikomori est intéressant. Je ne pense pas continuer.
  • Kitsune_Yukina Le 09 Avril 2016 à 22:07
    J'ai adorée! le sujet des hikikomori (personne qui vivent à l'écart de la société, couper de la société à cause de trouble psychologique divers ) est vraiment bien traité même si c'est d'une façon différente. Il est assez poignant, mais ce n'est pas un coup de coeur mais je pense acheter la suite :)
  • Analissa12 Le 10 Avril 2016 à 18:20
    Je l'ai vraiment aimé je trouve les dessins super jolie et l'histoire est super intéressante . Je vous le conseille à 100% . J'ai trop hâte de lire la suite .
  • kittymelo Le 02 Janvier 2018 à 10:27
    Un premier tome très sympa avec des dessins assez légers qui me plaisent pas mal.
  • lu_jonas Le 02 Janvier 2018 à 20:19
    Beau manga, qui traite avec sérieux le sujet des Hikkikomori, et qui laisse apercevoir un futur apaisé et possible.
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:42
    J'aime beaucoup les dessins, et l'histoire me plaît beaucoup aussi, je trouve que ça change un peu. J'ai hâte de lire la suite !
  • EniCarry Le 07 Mars 2018 à 00:36
    J'ai adoré ce premier volume. J'ai ressenti la même chose que lors de la lecture d'un livre feel good/développement perso.
  • Alhweder Le 27 Mars 2019 à 17:16
    Le sujet est intéressant et j'aime beaucoup le dessin, simple mais en finesse. Ensuite, j'ai un peu peur que le traitement de l'histoire devienne rapidement banal, mais je vais lire la suite avant d'émettre une opinion bien sûr ^^
  • Sita Le 03 Novembre 2019 à 13:29
    Graphiquement très simple, avec un découpage basique et un trait peu expressif, façon shojo du début des années 2000, qui m'a peu emballée... Mais les thématiques abordées promettent d'être intéressantes et riches ! A voir pour la suite
  • Gel Le 07 Mai 2020 à 15:36
    Un très chouette 1er tome introduisant le sujet de la déscolarisation et des hikikomori. Keito, notre héroïne, enfant actrice, redécouvre le monde au contact d'un petit groupe de persos déjà fort sympathiques. Que ce soit à propos de Rei (le prodige du football), Momiji (la gothique douée en couture) et Kôichi (le génie de l'informatique), on a envie d'en apprendre plus à leur sujet avec Keito.
  • LesLecturesDeLuciole Le 16 Juin 2020 à 18:04
    C'est encore aujourd'hui, des années après ma première lecture, une de mes séries de mangas préférées de tout les temps. Tout est incroyable : les dessins, les dialogues, la scénario, le message, les personnages sont EXTRA ! On pleure, on rit... Tellement d'émotions dans un si petit ouvrage !