Cassandra Palmer, tome 1 : Le Seuil des ténèbres
Karen Chance2010

13.4

Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…

Titre original : Cassandra Palmer, book 1: Touch the Dark (2006)

2010 Editions Milady

Française Langue française | 447 pages | ISBN : 2811203613

2010 [E-book] Editions Milady

2006 Editions Roc

On en parle aussi sur le forum

• Aily Le 11 Septembre 2010 à 11:45
    Pas révolutionnaire du genre, mais j'aime bien !
  • Mlle_Lily Le 20 Septembre 2010 à 18:10
    A découvrir !!!
  • Lexounet Le 12 Octobre 2010 à 21:53
    Un univers très riche et une saga qui promet!!
  • basset Le 14 Octobre 2010 à 02:14
    j'ai adoré, je trouve l'integration de personnage celebre dans l'histoire super interessante.. En bref je me suis fais completement happé par ce bouquin , plus qu'une hate lire le tome 2
  • Micah Le 01 Mars 2011 à 20:33
    C'est une de mes séries coup de coeur, j'aime vraiment beaucoup !
  • Nastasia Le 19 Mars 2012 à 18:12
    Une intrigue bien ficelée, un univers très riche, des personnages intéressants et intriguants, cela est amplement suffisant pour faire de ce premier tome un coup de coeur.
  • Pandagarou Le 13 Avril 2012 à 19:23
    Un 1er tome sympa
  • Angiblean Le 11 Août 2012 à 19:42
    Bien que l'héroïne soit touchante, cela n'empêche malheureusement pas l'histoire d'être ennuyeuse. Trop de longueur. Trop fouillis. Je l'ai lu à sa sortie. Maintenant avec du recul, en lisant sur des forums les commentaires pour cette saga, peut-être le relirai-je pour voir si j'appréhende mieux ce tome.
  • Yumiko Le 29 Octobre 2012 à 11:57
    J'ai eu énormément de peine à entrer dans ce récit, mais la fin me donne très envie de lire la suite :)
  • 1001ChroniquesEnFolie Le 01 Janvier 2013 à 18:12
    L'histoire à du potientiel, mais je trouve que tout ça est gâché par une cassandra pipelette, parfois même un peu soulante et un style assez maladroit, rempli de lourdeur et de phrases mal tournées.
  • JessEpica Le 20 Mai 2013 à 19:43
    Pour l'instant j'apprécie cette lecture, agréable, lente mais j'adore :)
  • DarkGarnet Le 06 Septembre 2013 à 09:20
    Une histoire qui traine en longueur et met du temps à prendre une direction intéressante malgré quelques idées originales, un univers riche mais confus et des personnages gonflants au possible. Bref, un 1er tome peu engageant et particulièrement décevant.
  • TheBouquineuse Le 08 Octobre 2014 à 22:49
    Une histoire sans queue ni tête que j'ai détesté.
  • Willseir Le 02 Juillet 2015 à 16:58
    Très très long à démarrer mais au final j'ai beaucoup aimé la fin et j'ai hâte de connaître la suite. :-)
  • laurhanna Le 22 Septembre 2015 à 22:59
    j'ai eut du mal à me mettre dans l'histoire tellement c'est fouillis et long à démarrer .... espérons que le tome 2 soit plus fluide
  • chris 311830 Le 26 Décembre 2015 à 18:43
    moi j'ai du mal, je n'arrive pas a rentrer dans l'histoire
  • Weyra Le 03 Novembre 2016 à 16:49
    Mais, pourquoi une note si basse et des commentaires blasés ? Personnellement j'ai beaucoup aimé ce premier tome, son héroïne et son univers avec sa pythie.
  • Labibliogirly Le 07 Août 2018 à 10:33
    Avis modéré pour le moment mais beaucoup de potentiel pour la suite. Une héroïne qui me fait beaucoup rire et une intrigue qui prend doucement racine. Un peu trop de blabla par moment, rendant les chapitres un peu long. Bonus pour Rafe, je suis sous le charme. Sans oublier Mircea. Lui, j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite
  • Mlanie Le 13 Juin 2019 à 16:02
    Pas du tout accroché, je n'ai pas apprécié les différents personnages et les passage présent passe on si perd à un moment donné. Bref je n ai pas du tout réussi à rentre dans l'histoire.