Cas d'école
Remedium2020

15.8

À travers 14 histoires-portraits de ces institutrices et instituteurs, Remedium, dessinateur et lui-même enseignant, nous fait prendre conscience de la crise de la profession et réalise un précieux travail de mémoire pour que ces morts n'aient pas été vaines. Ainsi, il relate la descente aux enfers de Christine Renon, directrice d'une école maternelle à Pantin, qui s'est suicidée le 21 septembre 2019, combattive, impliquée et passionnée mais épuisée et découragée par un système déshumanisant.

2020 Editions Des Équateurs

Française Langue française | 77 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782849907511

• Beacakista Le 24 Août 2022 à 14:37
    Malheureusement, je n'ai pas réussi à lire toutes les histoires, c'était trop difficile pour moi. Je me sentais mal et anxieuse en lisant ces témoignages affreux, sans aucune perspective d'amélioration, ni espoir.
  • Adhara_ Le 03 Décembre 2022 à 17:01
    Je n'ai pas su finir ce livre non plus, trop difficile de digérer ces nombreuses sombres histoires, qu'il est pourtant nécessaire de dénoncer.