Carthago, tome 1 : Le Lagon de Fortuna
Christophe Bec et Eric Henninot2007

15.7

Au début du XXIe siècle, la raréfaction des ressources gazières et pétrolières créa une crise mondiale et entraîna une course effrénée pour la découverte de nouveaux gisements. Ces ultimes tentatives poussèrent les hommes à explorer les derniers territoires inconnus de la planète : les grands fonds marins.Lors d'un forage d'une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un fossile vivant, un mégalodon. Ancêtre préhistorique du grand requin blanc, il est le plus grand prédateur des mers et des océans qu'ait jamais connu notre planète. C'est un monstre de 25 mètres, une vraie machine à tuer. L'océanographe, Kim Melville, découvre que des spécimens ont survécu dans un dédale de grottes sous-marines alors que les mégalodons sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années !Une découverte scientifique qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

2022 [Audiobook] Editions BLYND

Française Langue française | Lu par Bernard Gabay, Jean-Marc Galéra, Léah Vaidis-Bogard | Durée : 49 min | ISBN : -

2007 Editions Les Humanoïdes Associés

• Aealo Le 05 Mars 2019 à 12:08
    J'adore quand le fantastique s'immisce dans le réelle. Ajouter à ça une immersion dans un milieu que je connais si peu : les profondeurs maritime. Voilà une série prometteuse!
  • Isa De la Montalay Le 17 Octobre 2019 à 08:24
    Une très belle découverte. On frissonne à la vue de ces étranges bestioles venues des abysses. Je me lance illico dans le second tome !
  • Callysse Le 18 Juillet 2021 à 15:50
    Un premier tome assez introductif. La construction était toutefois plutôt bonne et permet de présenter chacun des protagonistes, nombreux, de ce récit. Je suis curieuse de découvrir la suite.