Cartes postales du Canada
Marie-Julie Gagnon2017

16.7

Le Canada célèbre son 150e anniversaire en 2017, mais bien avant que ses frontières soient officiellement tracées, le territoire avait déjà beaucoup d’histoires à raconter… Il suffisait d’ouvrir les yeux et de tendre les oreilles…
Passionnée d’histoire, Marie-Julie Gagnon nous fait découvrir son Canada, celui qui ne cesse de l’étonner. Elle nous guide aussi vers des contrées rêvées, des magnifiques montagnes Rocheuses de l’ouest du pays aux îles de la Madeleine battues par les vents en passant par les îles Mingan et leurs géants de calcaire forgés par la mer. Elle nous transporte à l’époque de la ruée vers l’or, de la construction du chemin de fer transcontinental et des premiers balbutiements du tourisme dans le pays. Entre un cocktail à l’orteil au Yukon, le surf en Colombie-Britannique, les dinosaures de l’Alberta, les Vikings de Terre-Neuve-et-Labrador, les ours polaires et les bélugas de Manitoba, Marie-Julie Gagnon nous brosse le plus authentique et enthousiasmant portrait d’un pays aux mille visages.

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 13 avril 2017 | ISBN : 2749931940