Carnets de steppes : A cheval à travers l'Asie centrale
Sylvain Tesson et Priscilla Telmon2017

Synopsis

Moyenne

16.4

12 votes

BON

Dans les grandes étendues de l’Eurasie, c’est le cheval qui a permis à l’homme de s’approprier la steppe. Aussi, lorsque Priscilla et Sylvain, à 23 et 27 ans, décident d’inscrire leurs pas dans la poussière d’Asie centrale, quel autre choix s’offre à eux que celui de se présenter, en selle, rênes à la main et pied à l’étrier ?
En six mois d’expédition, au gré des rencontres, des bonheurs et des dangers, du Kirghizstan à la mer d’Aral, Priscilla et Sylvain ont collecté un bouquet d’émotions, de souvenirs et de réflexions qu’ils nous offrent dans ce carnet de voyage. Recueil intime pour livrer la saveur de l’instant, le goût du khumus bu sous la yourte, l’entente entre les chevaux, le chant des grandes steppes, les bouleversements d’un peuple…

1 édition pour ce livre

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782266280556

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Aniouchka Le 26 Février 2018 à 09:19
    J'ai eu un coup de cœur absolu pour la réédition du récit de voyage de Sylvain Tesson et Priscilla Telmon à travers les steppes de l'Asie centrale, à dos de cheval. Ce texte sublime, profond et bouleversant d'humanité est magnifié par des clichés authentiques, d'une beauté à couper le souffle.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !