Carnets d'enquête d'un beau gosse nécromant
Jae-han Jung2020

16.1

Bienvenue au cabinet secret de Nam Hanjun, alias Beau Gosse, pseudo-chaman et authentique escroc. Avec ses deux complices, Hyejun, sa petite-sœur hackeuse de génie et Sucheol, dit Mammouth, détective privé, ils offrent à leur riche clientèle des " divinations " sur mesure qui font leur succès.

Un soir, une cliente les appelle après avoir cru apercevoir un fantôme dans sa cuisine. Quand ils arrivent leur présence attire l'attention d'un voisin qui prévient la police. Une jeune inspectrice se rend sur place, Ye-eun, experte en arts martiaux, que ses collègues surnomment justement le fantôme tant elle est rapide et discrète. Dans la cave de la maison, elle découvre le cadavre d'une adolescente recherchée depuis un mois.

Titre original : The minamdang case note (2020)

2020 Editions Matin Calme

Française Langue française | Traduit par Han Yumi et Hervé Péjaudier | 326 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782491290214

2020 [E-book] Editions Matin Calme

Française Langue française | 326 pages | Format : ePub | ISBN : B08G6ND9ZL

• Mr K Le 22 Octobre 2020 à 15:51
    Comédie policière fort sympathique qui finit en apothéose après des débuts timides. Ça vaut le coup même s'il faut s'accrocher au départ.
  • Fanfan Do Le 05 Novembre 2020 à 19:47
    Sous ses airs de grosse farce, ce roman est plus profond qu'il n'y paraît. À travers cette comédie policière, on apprend beaucoup sur la société coréenne. Reste plus qu'à espérer qu'il y aura des suites avec ce beau gosse !
  • Lalalalivres Le 18 Mai 2022 à 18:29
    Une pépite complètement barrée et jubilatoire! Planquée sous des airs de plaisanterie nonchalante, l'enquête est hyper bien ficelée, les personnages travaillés au cordeau et tous attachants, le style de l'autrice est d'un dynamisme rafraichissant et on découvre de multiples facettes de la société coréenne. J'ai hâte de retrouver le beau gosse et ses acolytes!
  • caromagikbooks Le 24 Juillet 2022 à 11:04
    Un roman parfois complexe, bourré d'humour mais aussi très noir.
  • Cyan Le 21 Septembre 2022 à 12:00
    Une comédie policière qui oscille entre humour et thriller avec brio. Très bonne lecture.
  • Mlle Alice Le 29 Mai 2023 à 10:10
    Je l'ai trouvé excellent. Il y a tout : toute la dose de culture coréenne que je recherche, beaucoup d'humour et une enquête policière vraiment bien ficelée.