Carnets d'aventures
Sylvain Tesson2014

13.3

" Le point commun qui rassemble sous la même bannière (et la même couverture) des voyageurs aussi différents qu'un jeune forçat de la rame, une amazone du désert, un handicapé volontariste et une acrobate du vide est le désir inextinguible d'intensifier sa vie, de l'engager sur des chemins périlleux pour en mieux saisir la valeur, de sauter par-dessus les parapets de l'habitude pour rejoindre le royaume de l'imprévisible. L'autre point de convergence, c'est l'amour du monde extérieur. Les textes qu'on s'apprête à lire célèbrent tous le réel. Chacun des auteurs du présent ouvrage pourrait faire sien ce mot du Hamletde Shakespeare : "Il est plus de merveilles en ce monde que n'en peuvent contenir tous nos rêves." " Sylvain Tesson " Douze épopées qui semblent improbables à l'heure où l'on croit tout savoir de la planète et de ceux qui l'habitent. " Ouest France Inclus un cahier photos

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 5 juin 2014 | ISBN : 9782266246095

• QueLire? Le 25 Juillet 2015 à 13:36
    Si les aventures sont extraordinaires, les textes qui en découlent le sont beaucoup moins. Seule le premier récit a trouvé grâce à mes yeux. Gros point fort l'introduction écrite par Sylvain Tesson qui lui a une très belle plume !
  • Cocoontale Le 21 Juin 2016 à 10:35
    Je suis assez d'accord avec QueLire?, les 2 premières histoires sont prenantes mais les suivantes sont ennuyeuses car il n'y a pas d'émotions, que des faits encore et encore. Un peu triste pour des récits d'aventures, non ? La préface est sublime et j'aurai donc apprécié que Sylvain Tesson nous livre une de ses nouvelles. Dommage. C'est pourtant son nom qui figure sur la couverture !