Carnet d'un voyageur immobile dans un petit jardin
Fred Bernard2020

18.3

Au fil des mois et des saisons, Fred Bernard scrute, dessine et commente la fourmillante vie de son jardin : fleurs, arbres, batraciens, insectes, oiseaux ... et leurs interactions dans cet écosystème miniature. Avec ses aquarelles prises sur le vif et ses notes précises et documentées (mais non dénuées d’humour), Fred Bernard se fait tout à la fois entomologiste, naturaliste, zoologue… et jardinier patient, curieux et aimant les expérimentations. Profiter de la terre fertile, porter attention à la lumière, aux couleurs, à la chaleur, organiser et prévoir … l’art de jardiner est complet.
Des extraits de textes littéraires et des vues de lieux emblématiques de Bourgogne enrichissent cette année d’observation. Reproduit en facsimilé avec ses accidents heureux, ce carnet d’un voyageur immobile ravira tous les amoureux de la nature et des jardins authentiques.

2020 Editions Albin Michel (BD)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9782226445926

• Criteine Le 11 Novembre 2020 à 14:51
    Carnet de dessins du jardin de Fred Bernard... doux, resplendissant, poétique, une ode à la beauté de la nature et au petit peuple qui l’habite : insectes, oiseaux, serpents... quel délice de se plonger au milieu des fleurs, des arbres, des feuilles, des bambous et autres rosiers. Addictif et réussi !