Carmilla (Mazzanti)
Joseph Sheridan Le Fanu et Isabelle Mazzanti2014

17.3

Dans un château de la lointaine Styrie, au début du XIXe siècle, vit une jeune fille solitaire et maladive.
Lorsque surgit d'un attelage accidenté près du vieux pont gothique la silhouette ravissante de Carmilla, une vie nouvelle commence pour l'héroïne. Une étrange maladie se répand dans la région, tandis qu'une inquiétante torpeur s'empare de celle qui bientôt ne peut plus résister à la séduction de Carmilla... Un amour ineffable grandit entre les deux créatures, la prédatrice et sa proie, associées à tout jamais " par la plus bizarre maladie qui eût affligé un être humain ".
Métaphore implacable de l'amour interdit, Carmilla envoûte jusqu'à la dernière ligne... jusqu'à la dernière goutte de sang !

2014 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2302042557

• EgoC Le 27 Novembre 2016 à 20:00
    Superbe ouvrage ! Cette histoire nous donne envie de se plonger dans le célèbre Dracula ! Une lecture très plaisante.
  • Lianescente Le 23 Décembre 2017 à 21:03
    Ravie d’avoir découvert l’œuvre qui a inspiré Bram Stoker pour son célèbre roman « Dracula » dans cette magnifique édition illustré.
  • Myra Evenwood Le 17 Septembre 2019 à 15:47
    Les illustrations sont très belles et accompagnent parfaitement l'histoire, je me suis laissée emporter par cette lecture !
  • PrimeraRose Le 17 Février 2020 à 18:24
    Une merveilleuse expérience de lecture. Ce court récit, précurseur de Dracula, m'a profondément séduite, autant par son style d'écriture que les thématiques qui y sont abordées. Les illustrations, sublimes, mettent le texte en valeur et font de ce livre un véritable petit bijou gothique.
  • Melinaaa Le 31 Octobre 2022 à 21:30
    Plume magnifique, illustration superbe, histoire passionnante et thématique indémodable je recommande a tout le monde de le lire c'est un chef d’œuvre.
  • VeryImportantBook Le 14 Mai 2023 à 11:34
    Une écriture ravissante et captivante. Une histoire digne des meilleures contes gothiques. Et l'ouvrage est magnifique grâce à ces illustrations sublimes!