Carmilla
Pascal Croci2016

14.5

[Roman graphique]

Au XIXème siècle, deux jeunes filles nobles se découvrent dans les sombres forêts de l'Europe de l'Est un lien ancien et troublant. Laura et sa cousine Carmilla en proie à une mystérieuse fatigue et à la maigreur évoquant l'anorexie, s'observent au cœur des ruines des châteaux. Leurs destins s'avèrent irrémédiablement enchainés.

2016 Editions Paquet (Roman Graphique)

Française Langue française | 61 pages | Sortie : 10 février 2016 | ISBN : 9782889320301

• Titania Le 21 Février 2016 à 10:58
    Je continue ma découverte des œuvres de Croci et je ne suis vraiment pas déçue! Son talent et ses dessins sont à couper le souffle!
  • Misstinguette Le 12 Avril 2016 à 17:23
    Attirée de prime abord par les illustrations, je n’ai pas été déçue de ce point de vue. Les dessins et le travail à l’encre sont vraiment très beaux et retransmettent très bien l’ambiance gothique. Je n’ai malheureusement pas du tout été conquise par le scénario.
  • Titania Le 30 Juin 2017 à 18:51
    Relecture juste après l'original. Alors effectivement je pense que les dessins de Pascal Croci sont le plus beaux du monde, mais l'histoire j'ai pas accroché. J'ai même lu l'original dans le seul but d'apprécier plus cette oeuvre, mais ça n'a pas aidé.
  • Jimini Le 24 Août 2018 à 20:01
    Les dessins de Pascal Croci nous transmettent parfaitement l'ambiance de cette nouvelle vampirique. Les planches sont magnifiques avec peu de texte. Mais certains passages sont brouillon dans le scénario et ce manque de texte, ainsi que ces dessins très larges, ne permettent pas de suivre et de comprendre bien l'histoire.
  • Nelle_EB Le 01 Septembre 2020 à 19:40
    L’œuvre de Le Fanu revisitée par les magnifiques illustrations de Croci... ces dessins apportent indéniablement quelque chose, l'ambiance gothique est à son comble, c'est subtil et sublime ; une très belle découverte.
  • Oceaneca Le 15 Avril 2022 à 10:41
    Les dessins de Pascal Croci sont encore beaux, même si moins détaillés que dans Dracula, mais l’histoire est très librement inspirée. Je me demande même la raison de certaines modifications propre à l’avancée du récit.