Carmen Mc Callum, intégrale, tome 3
Fred Duval et Gess2013

Comprend les tomes 6 à 8.

-Le Sixième Doigt du Pendjab : Septembre 2053. Sur une plage de la côte australienne, deux drones nettoyeurs se consument. Pour Carmen la mercenaire, le temps de la retraite s'achève. Russel, son compagnon, vient d'être porté disparu suite au torpillage de son bateau par un mystérieux submersible, mais les garde-côtes n'ont pas retrouvé son corps. Entre Paris et Auckland, Carmen travaillera, cette fois, pour son propre compte.

-L'Appel de Baïkonour : Les EGM (Êtres Génétiquement Modifiés) mènent un combat politique pour que leur existence soit respectée. Un des préalables conditionnant la prise en compte de leurs revendications projettera Carmen dans une mission suicide. D'abord décidée à refuser ce contrat, sa détermination est mise en échec par son talon d'Achille : l'amour qu'elle porte à Russel.

- Dans le vide de Kirkwood : Les plus illustres représentants de la cause EGM ont répondu à l'appel du professeur Kapoor. Le grand projet de création d'une nation indépendante est enfin mis à exécution et l'expédition vers la ceinture principale d'astéroïdes peut avoir lieu. Mais reste encore à défier le blocus orchestré par les géants de l'industrie minière. Carmen tient à suivre les négociations de près... Une mercenaire de sa trempe, ça ne se refuse pas d'autant que la marge de manœuvre est infime !

2013 Editions Delcourt (Long métrage)

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 1er septembre 2013 | ISBN : 2756031313