Carême, tome 3 : Léviathan
Christophe Bec et Paolo Mottura2006

Saga Carême Terminée

13.0

Lorsque l'on est tout en bas, on ne voit pas le sommet. Il paraît tellement inaccessible. Pourtant, petit à petit, on gravit chacun des paliers.

Pour cela, il faut de la volonté, du courage et de la chance aussi. Une fois que l'on est tout en haut, on ne voit plus ce qu'il y a en bas, on ne voit que le ciel étoilé.

Balades en montagne, soirées à l'opéra, Martinien jouit pleinement de sa nouvelle vie d'homme marié. Sa librairie rencontre le plus grand succès grâce aux ouvrages d'Aristide Boulon et Martinien a même commencé à publier des jeunes illustrateurs. Une ascension fulgurante, pour cet ancien vendeur d'aspirateurs qui est maintenant l'un des éditeurs les plus en vue de la capitale. Martinien continue de voir régulièrement Aimé et semble réussir à lui faire oublier sa maladie. Et lorsque la capitale se retrouve en proie à des émeutes d'anarchistes, Martinien profite de l'invitation d'un éditeur étranger pour se rendre à la Nouvelle-York avec Aimé. Martinien sait que ce sera sans doute le dernier voyage de son ami. Aimé va mourir, c'est inéluctable, et il sait que ce jour se rapproche à grands pas. Les deux amis s'embarquent à bord du paquebot l'Armada pour une traversée inoubliable avant de découvrir la spectaculaire métropole où Aimé ne va pas tarder à retrouver la dame blanche et ses funestes messages...

2006 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 273161806X