Card Captor Sakura, deluxe, tome 5
CLAMP2018

17.7

Sakura a enfin réuni toutes les Clow Card!
Mais un plus grand danger rôde encore : voici l’heure du Jugement final! Sakura sera-t-elle à la hauteur face à Yué, le second protecteur des cartes? Pendant ce temps, un nouvel élève fait son apparition à Tomoeda et d’étranges événements s’enchaînent…

Titre original : Card Captor Sakura, book 5 (2015)

2018 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 4 juillet 2018 | ISBN : 9782811637736

• _Nephtys Le 05 Août 2018 à 08:35
    C'est la fin de l'arc sur la capture des cartes : le jugement de Yue est le théâtre de révélations autour de plusieurs protagonistes, de la magie de Sakura, du fameux fléau et de ce qui va advenir par la suite. Un de mes tomes préférés, sans l'ombre d'un doute. Pour le deuxième arc Clow Lead semble réserver encore bien des surprises à Sakura, notamment avec l'arrivée de 2 nouveaux personnages...
  • Tachan Le 08 Août 2018 à 22:58
    On démarre sur les chapeaux de roues avec la fin du premier arc : de l'action, des combats, des révélations, des sentiments. Tout est parfait. Les Clamp se sont bien jouées de nous. La seconde partie démarre ensuite aussi sec mais l'ambiance est sensiblement plus sombre et mature avec une obscure menace. Les nouveaux personnages promettent de donner du fil à retordre. Vivement la suite !
  • Coper Le 09 Avril 2019 à 21:33
    Un tome qui marque un tournant dans la saga. La naïveté du récit engendre des situations peu réalistes...
  • Myrrh Le 22 Juillet 2022 à 21:46
    J'aime bcp ce tome qui lance une nouvelle dynamique. L'arc précédent est bouclé et l'on introduit de nouveaux personnages, Eriol me met mal à l'aise même si j'apprécie le personnage. Et quel plaisir de voir Yue et Kero ensemble !
  • DexterBelgium Le 19 Mars 2023 à 04:45
    Dans ce tome, il y a tout ce que Sakura a de meilleur !! Le jugement final, l'apparition de Yué, l'arrivée d'Eriol (Anthonyyyy), le nouveau sceptre, la première carte de Sakura, .. Les tenues imaginées par Clamp sont toujours généreuses, à tomber !! Un tome qui ne se pose pas et un nouvel arc commence, j'A-DO-RE !! <3 Tout ce qu'il manque encore : une petite boule de poils noire ! :D
  • téman_kojai Le 09 Avril 2023 à 11:56
    Ce tome est exceptionnel ! Rempli de combats et batailles épiques à couper le souffle, nous avons enfin des réponses à nos multiples questions trainées depuis quelques tomes. L'arc des cartes de Clow est enfin terminé, et le second se profile. Il a l'air un petit peu plus sombre que le premier, et une menace dangereuse se profile. J'ai très hâte de continuer de découvrir Eriol, mystérieux ! {18}
  • EtienneMh Le 02 Mai 2023 à 00:56
    J'aime lorsque l'ambiance s'assombrit ! Le jugement final était juste incroyablement dingue, le pouvoir de Sakura ne cesse de croître pour la guider vers une nouvelle salve d'aventures : les cartes de Sakura !