Card Captor Sakura, deluxe, tome 1
CLAMP2018

17.1

Alors qu’elle feuillette un livre mystérieux, Sakura laisse accidentellement s’échapper aux quatre vents des dizaines de cartes magiques ! La jeune élève de CM1 décide de les récupérer au plus vite. Mais les esprits farceurs des cartes sont peu enclins à se laisser capturer ! Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange, et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques pour devenir une vraie héroïne !

Titre original : Card Captor Sakura, book 1 (2015)

2018 [E-book] Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 251 pages | Format : AZW | Sortie : 20 juin 2018 | ISBN : 9782811645281

2018 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Reyda Seddiki | 251 pages | Sortie : 20 avril 2018 | ISBN : 9782811625771

• _Nephtys Le 24 Avril 2018 à 10:37
    Tellement de nostalgie dès les premières pages! C'est un réel plaisir de relire les aventures de Sakura dans cette belle édition. Retrouver des personnages attachants comme Tomoyo, Kero, Yukito, Toya; revoir les chasses aux cartes et les belles tenues qui vont avec; l'humour; l'émotion que suscite le souvenir de la mère de Sakura; tout est parfait, je retombe en enfance.
  • Myss_tyk Le 25 Avril 2018 à 22:25
    Première lecture du manga pour moi même si j'ai vu l'animé sur M6kid à l'époque. C'est agréable, c'est du clamp donc beau (il y a quand même trop de trame à mon goût) mais pour l'instant pas mon préféré du groupe de mangaka, mais ça n'est que le 1er tome. Le 2 est déjà dans ma PAL et je continuerai avec plaisir.
  • Tachan Le 28 Avril 2018 à 19:30
    Une redécouverte sympathique de ce titre de magical girl culte dans une belle édition. J'ai aimé retrouvé cet univers original qui subrepticement introduit des éléments subversifs dans un titre pourtant pour les plus jeunes. Les dessins ont un peu vieilli mais c'est toujours aussi dynamique. J'adore replonger dedans, c'est tellement meilleur que sa suite actuelle.
  • Mopraha Le 07 Mai 2018 à 16:35
    Un début vraiment mignon pour un manga culte. Par contre déçue de cette édition collector qui n’a de séduisant que sa jaquette. Dommage pour plus de 9€.
  • sami11620 Le 21 Mai 2018 à 23:39
    Woé ? Koro qui à l'accent marseillais....
  • Myrrh Le 22 Août 2018 à 15:07
    Cette édition est tellement magnifique ! Déjà lue et vue, c’est un plaisir de se replonger dans l’univers de Clamp en compagnie de Sakura, Tomoyo, Toya, Yukito et Kerberos <3
  • Fairylou Le 31 Janvier 2019 à 10:50
    N'ayant pas vu l'animé, je découvre totalement l'histoire de Sakura et j'aime beaucoup. Les dessins ne font pas très modernes, mais qu'importe, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je découvrirai la suite (dans cette belle réédition) avec plaisir.
  • Angel49 Le 04 Février 2019 à 22:00
    J ai découvert le manga par suprise. Et je ne suis pas déçu. Je le préfaire à l animé. Hâte de lire les autre volumes. ????
  • Coper Le 09 Avril 2019 à 21:28
    Une relecture 20 ans après... une petite déception, l’histoire est plus simpliste que je ne pensais et Les lettrage dans « tous le sens » ont perturbé ma lecture...
  • Wonderbooks_ Le 12 Décembre 2019 à 09:30
    N'ayant pas connu l'animé, je me suis lancée dans ma lecture sans préjugés et a-priori et j'en ressors très satisfaite. Bien que les illustrations soient un peu "vieillottes ", l'histoire est vraiment prenante et sympathique ! Les personnages sont très attachants et l'univers avec les Clow Cards est chouette ! Bref, que de bonnes excuses pour me donner envie de poursuivre ma lecture !
  • hiekashi Le 28 Janvier 2020 à 14:53
    Un manga célèbre, que je découvre seulement maintenant. Étrangement, j'ai bien aimé les dessins. L'histoire se lit facilement, malgré un système narratif qui se répète tout au long de ce premier tome. Ça reste quand même une bonne surprise et je me pencherai sur la suite.
  • Mleen Le 15 Février 2020 à 15:00
    Un vrai plaisir de redécouvrir Sakura dans cette très belle édition (dommage par contre que l'illustration couleur à l'intérieur soit la même que la couverture) ! J'avais également oublié cet étrange choix de traduction pour l'accent d'Osaka de Kélo (peuchère !)… Mais c'est sans importance, de l'humour, de l'action, des moments trop chou… J'adore ! Re-coup de cœur pour cette série :)
  • Llhyn Le 07 Mars 2020 à 09:58
    C'était sympathique même si j'ai trouvé que les événements s'enchainaient trop vite et facilement au début. Les derniers chapitres s'etoffent un peu et je pense que la suite gagnera en intérêt.
  • Chachamaru Le 26 Mai 2020 à 17:48
    Un anime que j'avais commencer il y a longtemps que j'ai décidé de découvrir en mangas ! Et bien je ne suis pas déçue ! Il y a de l'humour, de l'action, et on a envie de découvrir la prochaine carte et les secrets qu'elle contient !
  • Pages enchantées Le 06 Novembre 2020 à 18:08
    L'univers est génial, me rappelant l'enfance. Mais le dialecte marseillais (on ne parle plus seulement d'accent) alors qu'on est Japon, c'est rédhibitoire pour moi. Je resterai sur l'anime pour le coup, sauf si dans certaines éditions il n'y a pas cette liberté prise.
  • téman_kojai Le 30 Novembre 2020 à 18:54
    Première lecture de ce manga - un classique du genre des Magical Girls. Les dessins sont restés comme lors de leur première parution, cela ne me déplait pas, au contraire ; ça apporte une petite touche nostalgique des anciens mangas et animés. Je lirai la suite avec plaisir. {17}
  • Chatplumer Le 18 Décembre 2020 à 19:25
    Un plaisir de retrouver Sakura dans cette superbe édition !
  • Dorinea Le 16 Juin 2021 à 20:20
    Quel plaisir de replonger dans l’univers de Sakura. J’ai clairement retrouvé tout ce que j’aimais dans l’animé. Il y a de l’humour et de l’action. Pour moi, c’est une lecture tellement nostalgique et je lirais la suite. Manga sans prise de tête que je considère comme un manga à avoir absolument dans sa bibliothèque surtout dans cette belle édition !
  • Avalonesque Le 03 Octobre 2021 à 22:43
    Juste génial de replonger dans cette série après des années. Comme beaucoup j'ai surtout connu l'anime. Ces éditions Deluxe sont magnifiques. C'est doux, c'est mignon et réconfortant. Un plaisir.
  • MiniAnael Le 16 Février 2022 à 10:47
    J'ai passé un trop bon moment pleins de nostalgies et de douceurs. Retour en enfance avec les aventures de Sakura. Les dessins sont si beaux et l'histoire si réconfortante. Cette saga va être vraiment comme à doudou, à lire sans modération.
  • EtienneMh Le 04 Mars 2023 à 21:00
    Un retour dans la nostalgie de l'anime Card Captor Sakura ! Le manga apporte quand même son lot de détails qui n'étaient pas présents dans l'anime. C'est raffraichissant, on conserve parfois un côté un peu sombre et magical à la fois. Un vrai bonheur !
  • téman_kojai Le 27 Mars 2023 à 22:53
    Un régal de retourner dans l'univers de Card Captor Sakura ! Je retrouve cette pâte graphique si belle et douce des CLAMP, avec certaines planches qui sont à tomber par terre, et une ambiance vraiment tendre et bienveillante. Les pétales et fleurs ornant chaque page mènent cette idée dans une histoire qui sera simple mais mignonne, je le sens. J'ai hâte de pouvoir enfin continuer !{Relecture - 17}
  • Yuna Freyja Le 13 Avril 2023 à 09:55
    Une enieme relecture, j’ai vu et revu, lu et relu les aventures de Sakura un très grand nombre de fois et j’aime toujours autant sa bonne humeur, les dessins sont magnifiques. J’avais envie de lire un livre doudou entre deux histoires éprouvantes et ça m’a fait beaucoup de bien.
  • Zhaneva Le 20 Janvier 2024 à 19:11
    Une lecture qui m'a fait voyager au pays de la nostalgie et qui m'a donné envie de revoir l'anime. C'est vrai que l'histoire s'adresse à un public jeune et que les dessins sont assez rétro mais l'histoire est très prenante. Un gros coup de coeur pour les tenues de sakura tout au long du manga qui sont magnifiques.
  • MesLecturesCosy Le 09 Mars 2024 à 22:37
    Quel plaisir de replonger dans l'univers de Sakura. J'avais adoré l'anime et je suis autant enchantée par le manga, il y a déjà un bon rythme dans l'histoire. Cette édition est également magnifique.