Card Captor Sakura : Clear Card Arc, tome 06
CLAMP2019

17.3

Alors que ses alliés comprennent peu à peu quels sont les plans de leurs adversaires, Sakura continue de capturer de nouvelles cartes transparentes qui lui rappellent, de plus en plus, les anciennes Sakura Cards. Y aurait-il un lien ?

Titre original : Card Captor Sakura Clear Card book 6 (2019)

2019 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 160 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782811652067

• Tachan Le 13 Octobre 2019 à 10:10
    Les Clamp restent sur la bonne dynamique du tome précédent avec une histoire qui se musclent de plus en plu au fil des révélations et ça fait plaisir. J'ai beaucoup aimé la montée en tension présente ici, entre les révélations sur Akiho, Kaito mais aussi Shaolan. On commence enfin à voir où on nous mène. Shaolan a enfin un rôle. Akiho n'est plus seulement une potiche. Ça semble prometteur.
  • Aely Le 14 Octobre 2019 à 19:28
    Un bon tome où on commence (enfin!) à avoir des réponses et qui nous donne envie d'en savoir plus.
  • Sophie-Chan59 Le 15 Octobre 2019 à 21:03
    J'adore, j'adore, j'adore !! Ce tome commence à nous apporter quelques réponses sur Kaito et Akiho, mais nous offre aussi des renseignements sur Shaolan ! Akiho commence enfin à avoir un vrai rôle ! Hâte d'en lire plus !
  • _Nephtys Le 01 Décembre 2019 à 21:04
    Je suis de plus en plus surprise par cet arc ! Ce n'est que du bon, une fois encore, avec pas mal de révélations sur Akiho, Kaito et Shaolan. Des rôles s'affirment, le danger menaçant Sakura se précise, les scènes s'alternent pour apporter un peu de tension : bref j'adore, et j'espère que la suite sera dans cette même dynamique ! Et que dire de la scène entre Shaolan et Yue, c'est super mignon !
  • DarkAthena59 Le 29 Décembre 2019 à 23:45
    Un tome qui donne une avancée à l'histoire mais qui reste malgré tout mystérieux. On a envie d'en savoir plus.
  • Seli Le 12 Janvier 2020 à 14:54
    Enfin du danger, des révélations et des découvertes ! Les mangakas nous offrent ce qu'elles avaient promis et même plus encore, avec l'histoire de Akiho et le rôle de Kaito, qui promet de partir dans quelque chose de bien plus sombre que ce à quoi je m'attendais. Cependant, la tension qui monte progressivement redescend d'un cran, je m'attendais à ce qu'on ait droit à une vraie confrontation.
  • Pluie de mots Le 20 Janvier 2020 à 13:14
    Bon ! On commence enfin à voir de l’avancement dans cette intrigue. Je suis toujours aussi fan des aventures de Sakura ! Je trouvais les premiers tomes un peu trop simples et remplis de facilités, mais là les deux derniers tomes sortis sont vraiment top ! C’est beaucoup plus sombre et on se pose de nombreuses questions. Vivement la suite !
  • Gel Le 07 Juin 2020 à 00:03
    J'ai adoré! Je me suis d'abord laissée emporter par la tonalité un peu "livre de conte de fées" sur les passés respectifs de Akiho et Kaito. Le face-à-face Yue vs. Shaolan m'a énormément plu, on voit à quel point ils tiennent à Sakura, à l'instar des cartes de cette dernière. J'ai aussi bcp aimé la magie temporelle utilisée dans le récit et qu'on en apprenne encore + sur les motivations de Kaito.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 11:51
    Une très bonne suite, on avance bien dans l'histoire mais il y a beaucoup de choses encore à éclaircir. Vivement le tome suivant !
  • DexterBelgium Le 20 Mars 2023 à 07:31
    Mon tome préféré de ce Clear Card Arc ! Les origines d'Akiho et Kaito, ce dernier qui passe à l'action et semble très puissant et menaçant, le tête à tête Shaolan/Yue avec les cartes j'ai adoré et encore plus quand Shaolan a pu utiliser leurs pouvoirs ! Curieux de voir la forme originelle de Momo et des explications sur la révélation finale sur Akiho ! Cette suite est parfaite <3