Card Captor Sakura : Clear Card Arc, tome 02
CLAMP2018

16.6

Sakura a maintenant deux nouvelles cartes en sa possession et utilise leur magie pour en récupérer encore d'autres. Mais elle ignore toujours pourquoi ces phénomènes étranges se produisent de nouveau à Tomoeda, et elle se demande ce que sont devenues ses anciennes cartes. De son côté, Shaolan semble cacher quelque chose… S'il est inquiet pour Sakura, il semble en savoir plus qu'il ne veut bien l'avouer. De plus, il est régulièrement en contact avec Eriol, alors que ce dernier refuse obstinément de répondre aux messages de Sakura…

Titre original : Card Captor Sakura Clear card, book 2 (2017)

2018 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 160 pages | Sortie : 21 mars 2018 | ISBN : 9782811639099

• Tachan Le 27 Mars 2018 à 21:07
    Ce nouveau tome est dans la droite ligne du précédent. Le mystère est toujours complet. Sakura enchaîne la capture des nouvelles cartes avec une grande facilité. Je trouve cela un peu trop simple et surtout trop rapide alors que j'aurais aimé que cela soit plus sombre. A côté de ça, nous avons toujours d'adorables moments du quotidien, mais ça n'apporte rien de neuf. J'attends mieux.
  • Skoldasy Le 12 Avril 2018 à 04:21
    Un peu déçue également par ce second tome. Bien que le mystère entoure toujours les Clear Cards, je suis assez triste dans l'enchaînement des prises de cartes... Bien trop facile que les difficultés rencontré dans précédente saga. Certes, elle sait mieux maîtriser les choses, mais elle utilise une magie inconnue tout de même. J'attends mieux pour le 3ème tome.
  • _Nephtys Le 15 Mai 2018 à 21:35
    L'histoire suit lentement son cours : le mystère est toujours entier à propos des anciennes cartes disparues et des nouvelles; Eriol semble être au courant de quelque chose, tout comme Shaolan, mais pas plus d'infos là-dessus, c'est assez curieux; ajoutons la nouvelle élève, Akiho Shinomoto, qui va sûrement avoir un rôle important dans les tomes à venir. C'est toujours un plaisir de suivre Sakura!
  • Seli Le 13 Juin 2018 à 12:31
    Toujours plaisant à lire, mais l'histoire est trop économe de ses révélations. Le tome 2 se termine sans que rien n'ai bougé, ni le mystère, ni les personnages. Dommage...
  • Gel Le 23 Juin 2018 à 13:52
    J’ai beaucoup apprécié certaines interactions entre les personnages et je trouve le graphisme toujours plus mignon et aboutit... Cependant, je suis un peu frustrée par la lenteur avec laquelle l'histoire avance : il n’y a aucun élément nouveau (à part l’arrivée de la nouvelle élève) permettant d’éclaircir et d’apporter des nouveaux enjeux à l’histoire ... Bref, je voudrai que le récit avance !
  • Lyra34 Le 23 Janvier 2021 à 18:00
    Si le premier tome était lent car il fallait se remettre dans le bain, le second est lent tout court. Pas beaucoup d'évolution, il est équivalent au 1er tome. J'attends de voir si c'est une volonté des auteurs de mettre du mystère (qui ne marche pas) ou si c'est une vrai longueur. A voir selon les prochains tomes. 16/20
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 11:50
    Un tome tout aussi bon que le premier. L'intrigue n'avance pas vite mais quel plaisir de retrouver Sakura et ses amis. J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant.
  • Maël Bouteloup Le 24 Janvier 2022 à 01:34
    Un deuxième tome de la nouvelle ère toujours très mystérieux alors que les enchaînements des différentes captures sont rapides, efficaces et peut-être un peu trop simple. Par contre, toujours une beauté pour les yeux, même si les dessins sont plus ronds que la première saison, ils restent tout aussi charmants et les personnages sont encore très attachants.
  • DexterBelgium Le 20 Mars 2023 à 03:52
    Hé bien contrairement à l'avis général, j'ai beaucoup aimé justement que ce tome soit plus rapide que ceux de la série originale !! On ne sent aucune longueur, les captures de cartes s'enchaînent et il faut dire que Sakura a 3 ans de plus que dans la série originale, et beaucoup plus d'expérience ! Ce n'est donc pas étonnant que ça aille plus vite, et moi ça me va !! J'aime beaucoup ! Un bon 18 !!
  • Myrrh Le 25 Avril 2023 à 13:04
    Un tome ou les captures de cartes s'enchaînent, je me demande si cette facilité ne cache pas qqch concernant ces cartes. Le mystère reste entier et les pistes sont tjrs au point mort. J'espère qu'Eriol et Shaolan feront bientôt révélations à Sakura. J'ai bien aimé l'introduction de Akiho et le petit bonus avec Kero et Spinnel !