Card Captor Sakura : Clear Card Arc, tome 01
CLAMP2017

17.1

C’est le mois d’avril, les cerisiers sont en fleur et Sakura entame son année de cinquième. Tout semble se passer pour le mieux : Shaolan est de retour comme promis et fréquente le même collège ! Mais une nuit, elle fait un rêve étrange… À son réveil, toutes ses cartes sont devenues transparentes et inutilisables ! Guidée par une clef apparue en rêve, Sakura est sur le point de débuter une nouvelle aventure !

Titre original : Card Captor Sakura Clear card, book 1 (2016)

2017 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Lamodière Fédoua | 154 pages | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 9782811637781

• Selene Sand Le 16 Novembre 2017 à 14:39
    Un pur bonheur de retrouver notre chasseuse de carte préférée. Le mystère est déjà là, et j'ai tellement envie d'en savoir plus. ça va être dur d'attendre.
  • Tachan Le 21 Novembre 2017 à 19:23
    L’histoire prend suite directement après la fin de la 1e série. J’ai eu un peu de mal à rerentrer dedans, j’ai eu l’impression que les auteures lançaient trop d’appels du pied aux lecteurs d’origine. On retrouve quand même une partie de ce qui a fait le sel de la 1e série : de la magie, des secrets, de l’humour, et de l’amour. C’est mignon tout plein mais on reste assez en surface pour l'instant.
  • Skoldasy Le 22 Novembre 2017 à 22:55
    J'ai adoré me replonger dans l'univers de "Card Captor Sakura". Un premier tome qui pose gentiment les bases de ce nouvel arc. On a des nouvelles de tous les protagonistes apparu dans le 1er Arc, ainsi qu'une nouvelle énigme à résoudre pour notre chasseuse de cartes favorite. J'ai hâte d'être en février pour avoir plus d’informations sur cette énigme !
  • Augustine Barthelemy Le 24 Novembre 2017 à 15:56
    Un vrai plaisir de retrouver l'héroïne qui a bercé mon adolescence. Une "suite" qui reprend directement après la fin de la première série et qui plonge le lecteur aussitôt dans l'action et la magie.
  • IntrovertieVoyageuse Le 24 Novembre 2017 à 17:00
    C'est comme si l'on avait jamais quitté Sakura ! Un petit bonheur de la retrouver elle et tous les personnages que nous aimons tant !
  • Hulyette Le 06 Décembre 2017 à 14:18
    Bon c'est une intro donc on est pas à fond dedans mais bon sang les dessins de Clamp sont toujours aussi beauuuux et agréables à regarder. J'ai hâte de lire la suite, ma curiosité a été piquée, c'est trop court, les tomes sont petits arghhh !
  • Petite Junette Le 12 Décembre 2017 à 11:42
    Quel plaisir de replonger dans l'univers de Sakura :)
  • DarkAthena59 Le 03 Janvier 2018 à 00:15
    La magie est de retour pour notre plus grand plaisir !
  • Seli Le 25 Février 2018 à 16:40
    Un plaisir de retrouver Sakura et ses amis, sans compter les dessins de Clamp, toujours magnifiques. Cependant, j'attends que cette nouvelle intrigue soit davantage développée avant de vraiment rentrer dans l'histoire, c'est encore trop superficiel pour me convaincre totalement.
  • Histoiresdeplume Le 16 Mars 2018 à 07:36
    C'est toujours aussi cute clamp. Bref on se replonge volontiers dans les aventures de sakura, avec pleins de petites fleurs, de petits cœurs partout
  • _Nephtys Le 13 Mai 2018 à 21:26
    C'est Sakura, et évidemment c'est un réel plaisir de lire ses aventures! On retrouve tout ce qui fait le charme de la série : une fille pleine d'énergie et de magie, accompagnée de son amie Tomoyo (qui est extraordinaire) et de son compagnon Kero. Li est de retour, mais semble cacher quelque chose avec Eriol. Un nouveau mystère apparaît autour des cartes, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus!
  • Gel Le 16 Juin 2018 à 20:08
    Les aventures de Sakura, chasseuses de cartes, reprennent peu après où elles s’étaient arrêtées. Si le graphisme a bien évolué (c’est vraiment très joli et moderne), les mécanismes de l’histoire sont très similaires à la série précédente ! J’espère vraiment que les auteurs vont creuser les caractères de leurs perso (Sakura et Shaolan en tête)! En tout cas, on se replonge avec plaisir dans la série
  • angebleu34 Le 21 Avril 2019 à 23:26
    De nouveaux mystères !
  • 1000NR Le 27 Octobre 2019 à 20:06
    De belles retrouvailles !
  • Les chroniques de ju Le 16 Mai 2020 à 01:30
    Des dessins splendides au temps des cerisiers en fleur et une jeune fille mignonne
  • Luthea Le 14 Juin 2020 à 00:00
    Je suis heureuse de retrouver Sakura dans cette suite ! Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes. Le seul bémol, je trouvais qu'il manquait certaines transitions au fil des pages. A voir par la suite !
  • Natalee Book'nGeek Le 16 Décembre 2020 à 09:01
    On retrouve Sakura presque là où on l'a laissé. Toujours aussi divertissant !
  • Lyra34 Le 23 Janvier 2021 à 17:57
    Je découvre les mangas Sakura avec ce nouvel arc, étant donné que j'ai connu ces débuts via l'animé. Les dessins sont très doux, très détaillés. L’histoire est un peu lente, mais cela est sans doute normal afin de se remettre dans le bain. Voir les personnages plus grands, ça fait quelque chose. A suivre attentivement. 16/20
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 11:49
    Un grand bonheur de retrouver tous ses personnages de Sakura. La magie a de nouveau opéré avec cette suite. J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant.
  • Maël Bouteloup Le 18 Janvier 2022 à 08:14
    Un nouvel arc qui arrive très bien à garder notre nostalgie d'enfant tout en nous faisant vibrer avec de nouveaux enjeux et encore plus de mystère ! Un très beau retour <3
  • Myrrh Le 14 Janvier 2023 à 23:05
    Un plaisir de retrouver la suite des aventures de Sakura et ses amis mais j'attends d'en voir plus sur cette Intrigue qui ne fait que débuter. Les dessins sont encore une fois magnifiques même si le trait à légèrement changé. Hâte de découvrir cette suite !
  • DexterBelgium Le 20 Mars 2023 à 03:13
    Fou que ce nouvel arc sort 16 ans après la série originale tant on retrouve tout ce qui a fait le charme de cette dernière !! On reprend où on l'avait laissée, 3 ans plus tard et qu'est-ce que ça fait plaisir ! De nouvelles cartes, un nouveau sceptre, des nouveaux mystères et toujours cette douceur dont CLAMP a le secret <3 (ET l'accent marseillais de Kélo, pas obligatoire par contre :p)