Caraval, tome 3 : Finale
Stephanie Garber2019

Saga Caraval Terminée

16.8

Bienvenue, Bienvenue,

Vous êtes invité au couronnement de l’Héritier perdu d’Élantine, qui se déroulera le 10e jour de la saison chaude. Les festivités commenceront au crépuscule…

Deux mois se sont écoulés depuis la libération des Fatalités du jeu de la Destinée, et les épreuves continuent pour les sœurs Dragna.

Scarlett est sur le point de découvrir un secret qui va bouleverser les fondements de son existence. Quant à Donatella, elle fait face à la froideur de Légende qui s’est déclaré héritier d’Élantine.

Mais le danger d’un cœur brisé, la sécurité de l’empire, ou leurs propres vies ne sont plus les seuls prix en jeu. Scarlett et Donatella vont devoir affronter la pire des Fatalités, l’Étoile Tombée du Ciel, au risque de tout perdre.

Bienvenue, Bienvenue dans Finale.

Tout jeu doit prendre fin.

Titre original : Caraval, book 3: Finale (2019)

2022 Editions Aeternam AS (Lotos)

Française Langue française | 477 pages | Sortie : 19 avril 2022 | ISBN : 9782492890000

2022 [E-book] Editions Aeternam AS (Lotos)

Française Langue française | 477 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2492890000

2020 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 468 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9781473666795

2019 [Audiobook] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | Lu par Rebecca Soler | Durée : 726 min | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9781473666788

2019 Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 7 mai 2019 | ISBN : 9781250157669

2019 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 7 mai 2019 | ISBN : 9781473666764

2019 [Audiobook] Editions Macmillan (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Rebecca Soler | Durée : 726 min | ISBN : 9781250157669

2019 [E-book] Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Format : ePub | ISBN : 9781250157669

• LeaCallida Le 31 Mai 2019 à 09:03
    Mon cœur saigne d'avoir fini cette saga. Je suis tombée amoureuse des personnages, amoureuse de cet univers incroyable. J'aurais aimé que cela ne finisse jamais. Merci Stephanie Garber pour ce chef d'œuvre. La magie de Caraval est bel et bien réelle.
  • Slytheerin Le 15 Août 2019 à 19:40
    Un tome rocambolesque pour finir en beauté cette saga. Caraval est une saga pleine de magie, d'amour et de charme, et qui aura su finalement me séduire sur ses trois tomes (et plus que je ne l'aurais pensé au départ). Je suis bien triste de dire au revoir à nos personnages favoris...
  • whatcorinnedid Le 03 Novembre 2019 à 01:28
    Sceptique au 1er tome, conquise au 2nd, extrêmement déçue au 3ème. Prévisible, cliché, lent, qui romanticise les relations toxiques et excuse les comportements misogynes et intolérable des personnages masculins sous prétexte qu’ils agissent au nom de « l’amour ». Sans parler des personnages stéréotypés.
  • Alys_bookaddict Le 26 Février 2020 à 04:33
    Quel belle saga ! Un monde envoûtant, des personnages bien développé même si j'aurais aimé en savoir plus sur certain Fates. Peux être un peu trop d'amour pour moi... OK j'ai adoré Tella et Legend, j'avoue. Une très jolie fin pour les sœurs. J'aurais quand même voulu savoir ce qu'il était arrivé au Fates et surtout à Jack.
  • wondersinpages Le 07 Mars 2021 à 17:04
    Une très jolie fin de saga ! J'ai adoré les 3 tomes qui nous emmènent dans un monde où magie et illusions règnent en maîtres. L'univers est enchanteur et les personnages envoûtants. Mon cœur est particulièrement sensible à Scarlett et Julian. Ce tome 3 était un peu longuet au départ et très romantique et la fin un peu rapide mais j'ai apprécié chaque page.
  • marinesbooks Le 05 Avril 2021 à 19:49
    Je suis un peu embêtée sur cette chronique car j’ai deux opinions tout à fait différentes sur deux parties du livre. Si je ne devais noter que la première moitié du roman, ma note aurait été à peine la moyenne. En revanche, si je ne devais noter que la deuxième moitié du roman, ce serait cinq étoiles ! Je suis quand même ravie de quitter l’univers de Stephanie Garber sur une bonne note.
  • Lytensiah Le 17 Octobre 2021 à 15:06
    Le début était drôlement long au démarrage mais la seconde moitié était incroyable. Je suis ravie du dénouement de cette saga !
  • Melissa_etseslivres Le 07 Mars 2022 à 18:57
    J'ai trouvé ce livre très long à lire. Ayant une préférence pour le personnage de Scarlett, j'ai trouvé difficile de lire le tome 2 et 3. La première partie de ce tome ne ma pas donner envie de continuer mais la deuxième partie était assez bien. Je suis bien contente de l'avoir enfin fini. J'hésite entre 15 ou 16 pour la note finale. 15 pour le début et 16 pour la fin.
  • Jabberthereader Le 30 Mars 2022 à 19:13
    Un bonheur comme un déchirement de terminer cette saga si chère à mon coeur. J'ai hâte de me plonger dans Once upon a broken heart pour faire durer le plaisir et je sais déjà que je relirais cette trilogie encore et encore !
  • Bookish_Cup Le 18 Avril 2022 à 14:49
    J'ai tristement fini cette saga que j'aime de tout mon coeur, un coup de coeur ! Par contre, la traduction VF est à fuir : très mal écrite avec des passages incompréhensibles, des coquilles à gogo, etc. Dégoûtée par le non travail fait ici.
  • Charlittéraire Le 01 Juin 2022 à 00:00
    J'ai adoré Tella, Legend, Julian, Scarlett, Jacks et toutes les Fatalités. La plume de l'autrice et l'univers de Caraval m'ont fait voyager. Les rebondissements et les révélations m'ont captivée. Je me fiche des défauts, des incohérences et des deux triangles amoureux de cette saga. Caraval est ma trilogie guilty pleasure !
  • Stara Le 21 Septembre 2022 à 17:49
    J'ai vraiment eut un grand coup de coeur pour cette saga que je quitte avec regret. Dans cet incroyable univers , j'adore la plume de l'actrice et ce Tome 3 m'a permis de connaitre un peu mieux les 2 soeurs. Avec un triangle amoureux , j'avais parié sur l'élu de Tella qui a remporté son coeur; de nombreuses révélation qui captives tout au long des chapitres. je suivrai l'auteur lesyeux fermés
  • Livrinaa Le 12 Octobre 2022 à 17:20
    Ça y est je viens de finir la trilogie Caraval. Franchement j'ai adoré. Ce troisième tome clôture parfaitement la saga. Un peu triste de quitter l'univers mais toute bonne chose à une fin. Je vous recommande vraiment de lire cette saga si ce n'est pas déjà fait.
  • ElBaathory Le 01 Mai 2023 à 09:57
    Avec audace Stephanie Garber dévoile des relations fortement profondes et complexes à la fois tout en offrant une succulente conclusion à son intrigue principale grâce à ce dernier volet à la traduction malheureusement bien trop bancale. Néanmoins, j’ai adoré m’immerger une nouvelle fois dans cet enchanteur univers et je suis plus que ravi de pouvoir continuer mon périple prochainement.
  • PrimeraRose Le 31 Mai 2023 à 13:37
    Si je suis ravie d'avoir pu lire ce dernier tome en français, je déplore tout de même la qualité de la traduction, qui m'a empêchée de m'immerger dans le récit. Je suis moins conquise par ce tome, à cause de certaines décisions des personnages et l'aspect plus toxique des relations amoureuses, mais dans l'ensemble, j'aurai passé un très bon moment avec cette saga pleine d'amour et de magie !
  • leplaisirdelire Le 03 Juillet 2023 à 10:48
    J’ai trouvé ce dernier tome un peu lent au début, l’histoire met du temps à se lancer, mais une fois qu’elle est partie, j’ai été emporté par cet univers et ce tourbillon d’événements. Stephanie Garber signe là une très bonne fin, riche en rebondissements qui m’a fait passer par plein d’émotions.
  • Les lectures de Nathalie Le 08 Juillet 2023 à 07:50
    Malgré un début long, ce dernier tome a su me plaire. J'ai adoré la plume de l'autrice. Des révélations m'ont beaucoup surprise sur certains personnages. J'ai notamment adoré l'univers et les personnages comme Tella et Dante que je trouve attachants. J'ai hâte de retrouver Jacks dans la prochaine saga de Stephanie Garber.
  • LaurenaLJ Le 15 Juillet 2023 à 19:57
    J'étais moyennement convaincue après le premier tome, j'ai dévoré le deuxième, et ce troisième roman vient confirmer que cette saga est une vraie pépite! L'univers est vraiment fascinant, même si j'aurai aimé qu'il soit plus approfondi, et je me suis énormément attachée aux personnages, qui sont très bien construits. L'intrigue est aussi très bien ficelée et rythmée, en bref tout fonctionne bien!
  • Livy__ Le 20 Juillet 2023 à 22:09
    Une lecture que j'ai grandement appréciée. Je prône mon amour pour Jacks?! J'avoue que j'aurais aimé avoir un peu plus de chapitre du pdv de Scarlett (qui reste ma sœur favorite). J'ai un amour inconditionnel pour elle et Julian?! Du côté de Donatella, son histoire m'a un peu moins embarquée, mais elle reste très agréable à suivre (malgré une relation amoureuse légèrement toxique à mon gout).
  • PokoTaekwoonie Le 02 Août 2023 à 18:43
    C'est le tome que j'ai préféré de la série. J'ai adoré le jeu entre Donatella et Légende, la manière dont ils se répondent, se haïssent et s'aiment à la fois. Ce jeu finale est vraiment impressionnant et j'en ai savouré chaque ligne, chaque rebondissement. C'est une série que j'ai vraiment apprécié.
  • emilijac Le 08 Août 2023 à 18:09
    Les deux premiers m"ont laissé une impression de bof mais ce tome m'a carrément convaincu! J'ai adoré le final et c'était vraiment chouette!
  • LaRomanesque Le 22 Août 2023 à 15:01
    Le premier et deuxième tome ont été d'excellentes lectures. Ce troisième tome m'a moins accrochée. Tout de même, c'est une saga remplie de magie qui m'a vraiment divertie.
  • Redwynd__ Le 06 Septembre 2023 à 18:59
    Un fin très mignonne, certains personnages que j'ai un peu moins aimé dans ce volume en particulier à cause de leurs actions, d'autres toujours aussi charismatiques, des descriptions améliorées grâce aux odeurs et couleurs, une tension bien présente... Ce tome est une aventure magique rythmée et pleine de suspens malgré de nombreux twists assez prévisibles. Je lirais OUABH le coeur réchauffé. 19.
  • Cazandre Le 03 Octobre 2023 à 11:41
    Ma lecture de ce tome a été très perturbée par la difficulté à se procurer la version française, par l'objet livre qui est affreux (couverture qui n'a rien à voir avec les 2 tomes précédents + qualité d'impression scandaleuse pour un tel prix) et surtout par la traduction qui a été plus que baclée. L'histoire en elle-même était très sympa même si certaines décisions m'ont énervées.
  • Julien01910 Le 30 Octobre 2023 à 10:35
    Très bonne fin pour cette saga, les fatalité représente une réel menace pour les personnages, j'ai beaucoup aimé les révélations autour de la famille des 2 soeurs, univers est toujours aussi incroyable et j'ai adoré les lieu et les objets qui renforce encore une fois la magie de cette univers.
  • Nevaa Le 31 Décembre 2023 à 12:20
    La magie de Caraval m'a fait rêver, croire en l'amour et aimer la lecture. Cette saga restera gravée dans mon cœur mais il y a quand même un point négatif que j'ai besoin de souligner. Préférant de loin le personnage de Scarlett à celui de Donatella, je regrette que cette dernière soit plus mis en avant que sa sœur ainée. Heureusement l'intrigue m'a fait dévorer ce troisième tome.
  • Audrey3511 Le 02 Janvier 2024 à 23:41
    Déçue. Ce tome 3 ne m'a pas convaincue. La ''romance'' est pour moi trop présente et ne m'a pas plu. Cela n'a rien à voir avec le premier tome...Ça partait un peu ds tous les sens à mon goût. Je ne garderai pas forcément un souvenir impérissable de cette saga, dommage, comme j'avais envie d'avoir un coup de coeur ! Ce sont des choses qui arrivent, ça plaira à d'autres - et c'est même déjà le cas.
  • andromedae Le 21 Janvier 2024 à 12:45
    Très bon tome, une fin très à la hauteur de mes espérance ! Je me rapete mais le personnages de Scarlet te est pour moi le meilleurs de la saga, j’ai plus de mal avec Donatella mais elle c’est bêtement améliorée dans ce tome-VI alors mention spécial pour elle ! Les personnages masculin sont aussi bien écrit et j’ai hâte d’en apprendre plus sur l’un d’entre eux ! :) Coup de cœur pour cette saga <3
  • Mina Fox Le 18 Mars 2024 à 20:00
    Ce dernier tome est à la hauteur de la saga, j’ai toujours du mal avec le personnage de Tella mais Scarlett et les autres personnages étaient toujours plaisant à découvrir. Surtout Jacks, pour qui j’ai eu énormément de peine bizarrement. J’ai pas vu les plot twist arrivés, j’ai été totalement conquise par ce dernier tome, même si la traduction ne lui rend pas honneur.. hâte de découvrir OUABH !
  • Tristana Le 25 Mars 2024 à 11:11
    Ce tome est pour moi le meilleur des trois. Il y a du rebondissements, des secrets enfin dévoilée, une histoire d'amour que j'ai bien aimé et des personnages que j'apprécie toujours plus au fil de l'histoire. En bref, un troisième tome vraiment très bien. Il me tarde de retrouver la plume de l'autrice.