Caraval, tome 2 : Legendary
Stephanie Garber2019

Saga Caraval Terminée

17.2

Après avoir sauvé sa soeur, Scarlett, d'un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d'un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l'aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu'elles n'ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie...
Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l'impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.
Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie...

Attention, nouveau jeu, nouvelles règles...

Titre original : Caraval, book 2: Legendary (2018)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 534 pages | ISBN : 9782017868712

2019 Editions Bayard

Française Langue française | 525 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782747065474

2019 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782747093736

2019 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 527 pages | Format : AZW | ISBN : 2747065472

2019 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9781473629202

2018 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 29 mai 2018 | ISBN : 9781473629189

2018 [E-book] Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 379 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mai 2018 | ISBN : 9781250095336

2018 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 313 pages | Format : AZW | Sortie : 29 mai 2018 | ISBN : B07647H61W

2018 Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 443 pages | Sortie : 25 mai 2018

2018 [Audiobook] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | Lu par Rebecca Soler | Durée : 679 min | ISBN : ?978-1473629189

• AmySunday Le 13 Septembre 2018 à 23:31
    J'ai préféré ce tome au premier, il s'y passe plus de choses et j'apprécie beaucoup plus Donatella que Scarlet et puis Dante ... Il est difficile de ne pas craquer pour cet homme ! J'espère sincèrement que l'autrice va écrire un troisième tome car cette fin ouverte ne me satisfait pas du tout, je veux en savoir plus !
  • LeaCallida Le 11 Novembre 2018 à 20:41
    Je ne sais quoi dire si ce n'est que CARAVAL a gagné mon cœur. C'est dingue, j'aime tout : les personnages, l'intrigue, l'écriture de l'autrice... En refermant ce 2ème tome, je n'avais qu'une envie : le relire immédiatement. Il va être très dur d'attendre la sortie du 3ème tome ! Cette saga est maintenant dans mon top 3, et je ne peux que vous conseiller de ne pas passer à côté.
  • Lou lit la Le 09 Janvier 2019 à 23:25
    Wow j'ai vraiment adoré ce nouveau tome. Tella est une héroïne qui me parle davantage que Scarlett et comment ne pas succomber à Dante ? On retrouve la magie de l'univers, on est éblouis. Vivement la suite !
  • Slytheerin Le 16 Janvier 2019 à 19:11
    Bien meilleur que le premier tome, et notamment grâce à son héroïne Donatella, j'ai eu un véritable coup de coeur ! Je me suis retrouvée totalement embarquée par les personnages, les enjeux, le jeu, la romance, la plume, tout, tout, tout. Je n'ai plus qu'une énorme hâte : que le tome final sorte (et envoie tout autant du pâté).
  • helonany Le 24 Janvier 2019 à 15:17
    J’ai plutôt moins aimé ce tome que le précédent: on n’y a pas la surprise de la découverte de l’univers, et l’histoire d’amour est selon moi bien trop présente, j’ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable début fois et survolé certains passages..
  • Lytensiah Le 24 Janvier 2019 à 22:26
    Je ne pensais pas que je pouvais l'apprécier davantage par rapport au premier tome qui avait déjà été un gros coup de cœur. Ma raison et mon cœur m'ont joué des tours tout au long de l'histoire, luttant pour chercher la vérité qui semblait si évidente. J'ai été torturé par de nombreuses émotions et mon petit cœur à finit en miette. Mais Qu'est-ce-que j'ai aimé ce livre. ??
  • Madame la Fraise Le 26 Janvier 2019 à 07:30
    Ce second tome est juste carrément meilleur que le premier. (Le premier avait été une bonne lecture mais sans plus pour moi.) J'ai adoré découvrir une certaine mythologie autour de la magie et de personnages anciens et puissants. Donnatella est un personnage attachant de même que les personnages secondaire cette saga et Dante... hâte d'en savoir plus sur ce personnage.
  • piledelivres Le 26 Janvier 2019 à 18:54
    un tome époustouflant et encore plus entraînant que le premier!
  • Tatouille Le 12 Février 2019 à 20:37
    Un second tome tout simplement passionnant. L'histoire est bien ficelée, entraînante et originale! Les personnages nous emportent avec eux dans une aventure entre réel et imaginaire... A suivre dans le dernier tome!
  • Madame Ratou Le 28 Février 2019 à 14:40
    Un second tome plus riche que le précédent, et tout aussi intéressant à suivre, si ce n'est plus. Donatella est incroyable, et je me suis beaucoup attachée à elle. Vivement la sortie du dernier opus !
  • Stara Le 02 Avril 2019 à 09:57
    J'adoré retrouvé l'univers de Caraval mais Tella m'a un peu agacé et je ne me suis pas autant attaché a elle que à sa soeur Scarlet que j'adore sa personnalité. J'ai quelques questions qui trottent dans ma tête sur Paloma et j'ai hâte d'avoir sa version. Je me suis laissé surprendre par l'événement de la fin; j'avais deviné au fil de ma lecture qui était Legend .... Une bonne lecture
  • Saiwhisper Le 12 Avril 2019 à 10:37
    C’est avec difficulté que j’ai commencé la lecture de ce second tome… L'héroïne m'agaçait... J'ai fini par m'y faire une fois le jeu commencé, notamment grâce à la notion de Fatalités rappelant le tarot divinatoire. J'ai finalement apprécié et suis curieuse de lire la suite.
  • shaee Le 13 Mai 2019 à 21:08
    J'avais particulièrement apprécié les premier tome mais pour moi ce deuxième tome le surpasse. Je me suis plus attaché a Tella qu'a scarlet. J'ai vraiment hâte de pouvoir attaquer le troisième et dernier tome.
  • Zathura Le 23 Juin 2019 à 14:01
    Très surprise par ce tome. Ce n'est absolument pas l'histoire à laquelle je m'attendais. Je ne sais toujours pas si, au final, ça m'a plu ou non...
  • Steph Lejournaldunefan Le 04 Juillet 2019 à 15:26
    Ayant lu le premier tome il y a deux ans, j’avoue avoir eu énormément de mal à me replonger dans le Caraval et surtout à m’y retrouver avec les personnages. Heureusement, au bout de quelques chapitres, j’avais un bel aperçu de la situation. J’ai aussi retrouvé l’ambiance mystérieuse et baroque, presque mystique même, du premier Caraval et j’ai vraiment adoré ça!
  • Naïka Le 11 Août 2019 à 18:31
    Je remercie les commentaires précédents qui m'ont donnée envie de lire ce 2nd tome ! ^^ Effectivement, l'histoire et surtout l'énigme ont plus de profondeur. Les personnages ont plus de texture, et l'ambiance est plus sombre. Je me suis régalée jusqu'à la dernière page :D Vivement le tome 3 !!
  • Khione Le 14 Août 2019 à 21:28
    Un second tome haut en couleurs et en créativité ! J'ai adoré découvrir la suite de l'histoire sous le point de vue de la fameuse Donatella, ainsi qu'en apprendre plus sur le protagoniste Dante qui est, je dois dire, plutôt charmant. Je compte dévorer Finale dès que possible ! 18
  • Jabberthereader Le 22 Août 2019 à 22:31
    Je ne pensais pas que mon coup de cœur pourrait être aussi grand et que mon amour grandirait autant pour ce livre ... Caraval a volé mon cœur et n'est pas près de me le rendre !
  • La petite Bibliotheque Le 24 Septembre 2019 à 23:17
    Très bon livre. L’auteur reste encore en suspens pour la fin c’est ce que j’aime dans les suites, on peut imaginer une suite part nous même, j’attend le troisième tome avec impatience.
  • Books_and_twins Le 17 Octobre 2019 à 08:01
    Un second tome difficile à lâcher. Il va falloir s'armer de patience pour la sortie du 3ème tome qui n'est à ce jour pas encore disponible en français.
  • BooksOfShadow Le 04 Décembre 2019 à 22:40
    Une excellente suite à un premier tome que j'avais adoré. Je dois avouer que je n'ai pas été beaucoup surprise, par contre, puisque j'avais deviné la plupart des mystères de ce tome, mais peut-être que le troisième saura me surprendre. J'ai beaucoup aimé les personnages, même les plus horribles, et j'ai beaucoup aimé la personnalité du personne principal, Tella. Bref, j'ai hâte de lire la suite.
  • D.Séverine Le 12 Décembre 2019 à 10:28
    J'avoue que je ne me souvenais plus du 1er Tome mais j'ai tout de même pu apprécier ma lecture sans trop de frustration. Cet univers est vraiment enchanteur et passionnant. J'étais très intriguée d'en apprendre plus sur le fameux Légende et je peu dire que mes attentes ont été comblées, je suis ravie de la tournure des événements. J'ai maintenant hâte de lire la suite !
  • Marinette Le 20 Janvier 2020 à 09:34
    L'intrigue prend encore davantage de profondeur, avec toutes les révélations faites à Tella et les décisions difficiles qu'elle doit prendre. Un personnage dont j'ai aimé le caractère, à la fois fonceur et protecteur. Dans la continuité du premier tome, l'univers est enchanteur... et incertain.
  • wondersinpages Le 23 Janvier 2020 à 21:10
    Une intrigue toujours aussi prenante avec des personnages qui aiment nous torturer l'esprit. On ne sait jamais comment discerner le réel de l'illusion et c'est la magie de cette saga. J'ai adoré découvrir Tella, elle a un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. La tournure des événements à été à la hauteur de mes attentes et je m'attends à tout pour le dernier tome !
  • Alys_bookaddict Le 15 Février 2020 à 19:50
    J'ai été très satisfaite de ce deuxième tome. Je préfère le personnage de Tella qui a plus de caractère, c'est une battante et n'hésite pas comme sa sœur qui avait toujours peur de tout et n'avance pas. J'ai aimé en savoir plus sur les Fates. Entre Jack et Dante mon cœur balance!
  • A Classic Dreamer Le 25 Février 2020 à 10:11
    Cette saga m'a fait chavirer. L'univers est incroyable, j'ai été complètement emportée avec les personnages dans l'histoire. Je n'avais pas ressenti ça depuis Harry Potter. J'ai tellement aimé suivre les aventures de Tella dans cette nouvelle édition de Caraval, où la frontière entre magie et illusion n'a jamais été aussi mince. J'ai aussi eu un gros coup de cœur pour Dante au passage :P
  • Tiynuviel Le 11 Mars 2020 à 16:49
    J'ai beaucoup plus apprécier ce tome que le précédent. Je me suis vraiment attaché à Tella et à sa romance avec Dante.
  • Le-fil-des-pages Le 11 Avril 2020 à 12:39
    Un second tome largement supérieur au premier que j'avais bien aimé. Les personnages sont incroyables et bien plus attachants que dans le tome 1, l'histoire de fond passionnante, la fin donne envie d'aller plus loin.. L'univers est toujours aussi beau et magique que dans le 1. Un vrai coup de coeur !! Et là j'apprends que le tome 3 ne sera pas traduit.... La déprime...
  • leslivresetcie55 Le 17 Septembre 2020 à 15:50
    J'ai adoré ce livre et je le recommande !
  • The Reading Ghost Le 17 Novembre 2020 à 18:28
    Je ne sais pas quoi penser de cette lecture... Le premier tome fut un coup de cœur mais le second me laisse un peu sur ma faim. J'ai adoré ces histoires de Fatalités et les moments avec Dante mais ca ne m'a pas empêché de m'ennuyer à certains passage . Du coup le dernier tome de la saga sera décisif pour mon avis final !
  • Emma V Le 02 Décembre 2020 à 12:10
    L'ambiance reste sympa mais j'ai préféré le premier tome, sans doute l'effet de surprise qui s'est tari. J'ai également trouvé cette suite un peu trop mièvre.
  • Emilivre9 Le 26 Mai 2021 à 08:24
    J'ai adoré ce tome (peut-être encore plus que le tome 1 qui était déjà high level) j'ai totalement été séduite par les fatalités, le suspens, les histoires d'amour épices. Des oui, des non, des peut-être, des "je ne dois pas, l'amour c'est pas pour moi" mais étonnamment peu nian-nian. Je suis tellement dégoutée de ne pas avoir le niveau d'anglais requis pour le tome 3 qui n'est pas traduit
  • Mlle__M Le 10 Décembre 2021 à 09:34
    Un tome 2 qui a su me conquérir contrairement au premier (merci Tella !!).
  • leplaisirdelire Le 08 Janvier 2022 à 16:55
    J'ai adoré découvrir Tella et, contrairement au premier tome, j'ai eu du mal à lâcher mon livre. Je voulais absolument savoir ce qui allait lui arriver, je n'ai pas été déçu. J'ai particulièrement apprécié les derniers chapitres riches en rebondissements et en retournements de situations qui ne m'ont pas laissé indifférente.
  • Charlittéraire Le 26 Avril 2022 à 00:00
    Ce second opus est meilleur que le premier ! J'ai tout préféré dans ce tome : l'intrigue autour des Fatalités, les caractères des deux personnages ainsi que leur romance. La plume de l'autrice est fluide et l'univers de Caraval est de plus en plus merveilleux et dangereux. Il existe une multitude de rebondissements et révélations. J'espère ne pas être déçue par la conclusion de cette trilogie !
  • YasmineOoO Le 15 Juin 2022 à 16:19
    Meilleur que le 1er ! Caraval est un univers toujours aussi incroyable. Ce deuxième tome nous montre le pdv de Donatella, chose que je trouvais intéressante, cependant contrairement à Scarlett que j'appréciais de plus en plus dans le premier tome ce fut l'effet inverse concernant Tella, qui était de plus en plus insupportable. Le fait que je ne supporte pas Dante doit jouer. Ah et, j'aime Jacks <3
  • Mipho Le 26 Juillet 2022 à 22:27
    Bon Zeus, alors là, c'était encore meilleur que le premier tome. Des intrigues plus compliquée et grandioses se mêlent à l'univers alambiqué et fantaisiste rencontré dans le premier tome. J'espère aimer autant le tome 3 !
  • Nallea Le 03 Août 2022 à 12:48
    J'ai apprécié davantage ce tome au précédent. L'univers féerique est plus détaillé et la mythologie des Fatalités ajoute du corps à l'intrigue que je trouvais trop fade dans le 1er tome. Cependant, il y a beaucoup de répétitions et on tourne souvent en rond. La révélation finale m'a déçue. Je m'arrêterai là pour cette saga qui ne m'emballe pas plus que ça.
  • Les lectures de Nathalie Le 03 Mars 2023 à 18:36
    J’ai plus adoré ce tome-ci que le premier ! L’auteure développe très bien l’univers en ajoutant une mythologie sur les Fatalités. Elle a également su me captiver par des révélations et des rebondissements. Les personnages de Tella et de Dante m’ont conquise et sont attachants. L’ambiance qui devient de plus en plus sombre m’a également séduite. J’espère que le tome 3 saura me captiver !
  • ElBaathory Le 28 Avril 2023 à 07:37
    Bien que similaire à celle de son prédécesseur dans sa construction, ce second chapitre m’a tout autant séduit grâce à l’important développement quant à son univers et sa mythologie, bien plus profonds et sombres qu’aux premiers abords. J’ai adoré jouer cette nouvelle partie en compagnie du savoureux et pétillant duo formé de Tella et Dante et je suis plus que curieux quant à la conclusion à venir
  • Gorgeousmali Le 17 Mai 2023 à 08:07
    J’ai adoré ce tome un vrai bijou On découvre qui est Légende ouiiii Et Donatella est un perso formidable je la préfère à Scarlett!
  • PrimeraRose Le 30 Mai 2023 à 11:13
    Un deuxième tome que j'ai adoré. Une plume à la fois jolie et efficace comme le premier, des personnages que j'ai préféré suivre, des enjeux qui s'accentuent encore, toujours plus d'action, de mystères et de suspense, ainsi qu'une romance qui ne m'a pas déplu. Un petit coup de cœur !
  • lucie_msurget Le 31 Mai 2023 à 23:03
    Je viens de finir cette merveille... je pleure tellement je suis triste d'abandonner Donatella sur cette fin. J'ai tellement aimé ce livre ! L'univers est incroyable et les enjeux très concret. J'avais adoré Caraval et n'aurai jamais penser que le tome 2 le surpasserai. Ce livre est une pépite et je l'aime. Merci Mme. Garber.
  • Livy__ Le 28 Juin 2023 à 12:30
    J'ai vraiment apprécié ma lecture, tout autant que pour Caraval ! Jacks est un vrai coup de cœur et j'ai réellement hâte de le retrouver. Encore une fois, une belle plume, mais qui reste très fluide et un univers envoutant, pleins de mystères ! L'alchimie entre Donatella et son love interest était vraiment, vraiment parfaite <33
  • LaurenaLJ Le 10 Juillet 2023 à 11:41
    J'ai largement préféré ce tome-ci au premier, notamment car Donatella est un personnage à mon sens plus intéressant que sa soeur! L'univers est plus approfondi et prend une dimension politique qui m'a captivée, l'intrigue gagne en profondeur et l'on comprend véritablement que tout n'est qu'illusion depuis les premières pages. J'ai hâte de lire la suite et d'avoir le fin mot de cette histoire!
  • emilijac Le 10 Juillet 2023 à 15:41
    Un second tome un peu mieux que le premier mais encore une fois l'univers est la grosse force de l'histoire et ses personnages sa faiblesse!
  • wassila124 Le 15 Août 2023 à 20:36
    Un deuxième tome 2 très pertinent, une histoire construit et beaucoup plus approfondie que le premier. En revanche, Donatella ne m'inspire pas, je la trouve manipulatrice, je préfère Scarlett de loin à elle. Une romance incroyablement avec notre beaux ténébreux Dante, à croire que l'autrice à préféré enrichir l'univers de Tella. Ce n'étais pas un coup de cœur non plus, mais un bon mood.
  • LaRomanesque Le 19 Août 2023 à 13:57
    J'ai beaucoup aimé ma lecture du premier tome, mais celui-là était encore meilleur. Je me demandais comment je pourrais de nouveau entrer dans le jeu après le premier tome qui nous révèle pas mal de choses. Eh bien, à ma grande surprise, l'autrice a réussi a créé une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
  • Cazandre Le 30 Août 2023 à 14:27
    Agréablement surprise par ce tome alors que je ne suis habituellement pas fan du changement de personnage principal ! L'univers est toujours aussi bien construit et agréable à imaginer, je me suis plutôt bien attachée à certains personnages. Vivement le tome 3. Je trouve l'intrigue très pertinente et orginale.
  • Redwynd__ Le 31 Août 2023 à 02:00
    Ce tome est une merveille. Le changement de POV est excellent même si le comportement de Tella est vraiment aléatoire à certains moments. J'ai BEAUCOUP aimé les descriptions liées aux odeurs dans ce livre, et la magie est encore plus présente que dans le volume 1. Le rythme est parfait jusqu'à la fin, la romance manque d'originalité par rapport à celle dans Caraval mais reste très mignonne.
  • Tiboudouboudou Le 23 Septembre 2023 à 14:22
    L'univers est toujours aussi chouette mais l'héroïne est INSUPPORTABLE, grand dieu comment c'est possible qu'elle survive une demi page avec un comportement pareil ???? Elle m'a rendu la lecture très pénible, du coup pas sûre d'oser me lancer dans le trois hein ><
  • Melle_Noëline Le 02 Octobre 2023 à 14:18
    C'est clair que ce n'est pas le même coup de coeur que pour le tome 1 ! Le perso est insupportable, fait des choix débiles et le sait mais les fait quand même... Mais je me suis accrochée parce que le style, le monde et l'intrigue sont toujours aussi bien que dans le tome 1 !!! Et je suis contente de m'être accrochée ! De plus ça se lit très vite, ce qui est un gros avantage !
  • andromedae Le 24 Octobre 2023 à 19:54
    Incroyable ! De rebondissement en rebondissement, un univers accrocheur et extrêmement addictif ! J’ai tellement hâte de lire le tome 3 !
  • Julien01910 Le 30 Octobre 2023 à 01:21
    Suite que j'ai adoré, Donatella que j'ai bien plus aimé que Scarlett, même si elle aime jouer avec le feu et que sa lui réussit pas toujours, son comportement est justifier par ce qu'elle a vécu et de ces peurs. Dante et Jack sont aussi très intéressant. Legendary a réussi à garder l'aspect magique de Caraval tout en apportant quelques choses de nouveau et une menace bien plus prenante
  • leschroniquesdechris Le 18 Février 2024 à 15:33
    J’ai adoré tout ce qui concerne les Fatalités et le nouveau « méchant » Jacks qui est très complexe. L’identité de Légende est trop vite « révélée » et je trouve ça dommage. J’ai envie de lire le tome final pour découvrir les derniers mystères de Caraval et en savoir plus sur Légende maintenant que nous savons qui il est mais j’ai un peu peur d’être déçue au vue de mon avis sur ce second tome.
  • Tristana Le 21 Février 2024 à 21:33
    Un second tome que j'ai préféré au premier. Je me suis plus attachée aux personnages et je me suis sentie plus ancré dans l'histoire. Il y a des rebondissements, je ne me suis donc pas ennuyé. Je me suis aussi familiarisé avec la plume de l'autrice, ce qui a permis une lecture plus fluide de ce tome. J'ai bien aimé ce second tome qui donne envie de lire le dernier.
  • lesmotsdeslivres Le 28 Février 2024 à 19:31
    Un tome à la hauteur du premier selon moi ! J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au départ ainsi qu'à m'attacher aux personnages, mais finalement j,'ai été prise par l'intrigue et j'ai enchainé la lecture pour connaitre le dénouement de ce tome ! Il me tarde de lire le suivant !
  • BlueEden Le 24 Mars 2024 à 10:50
    Des personnages et un univers haut en couleur assez différent du premier tome mais, un dénouement un peu décevant.