Carambolla, tome 1 : Sang noir
Barbara Baraldi et Emiliano Tanzillo2022

16.4

À Carambolla, à cause de l'exploitation de l'Arbre Sacré, un tyran s'est emparé du pouvoir, malgré l'opposition de Guei Rose et des « Milices des Désobéissants ». Le réveil d'Alma, l'esprit de l'île, provoque une série de catastrophes qui pourraient l'anéantir.L'intervention de Marec, un mystérieux naufragé, réussira à canaliser sa colère et à semer les germes d'un nouvel équilibre avec la nature.

2022 Editions Soleil

Française Langue française | 99 pages | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9782302090941

• Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 15:53
    Ce premier tome introduit très bien l'histoire, la fin se finit sur une énigme... J'ai vraiment très hâte de lire la suite. Une bande dessinée magnifique, les illustrations sont immersives, il y a énormément de détails. Il y a quelques pages en couleur, qui accentuent le ton sur le danger qui va se produire sur Carambolla.
  • MaudeElyther Le 19 Janvier 2023 à 14:49
    Une BD de haute qualité ! Le récit non linéaire n’offre pas toutes les clefs, à nous de nous immerger dans l’univers de l’île de Carambolla pour regrouper les informations et les détails. E. Tanzillo distille un talent brut tant dans la composition que les nuances de couleur, offrant des visuels participant à la narration autant qu’à l’univers onirique et merveilleux. Ne vous en privez pas !