Car un jour de vengeance
Alexandra Julhiet2023

15.1

"Le C et la croix, tracés au couteau dans ma chair. Notre symbole. Chevrière. Englouti par les flammes, une nuit d’hiver, il y a presque vingt ans. Comme dans le livre. Tout comme dans le livre. "

Impossible… Le sang de Lilas, 37 ans, se fige lorsqu'elle découvre dans sa librairie favorite un livre retraçant les heures sombres de son adolescence au pensionnat de Chevrière, en Suisse. C’est fou, tout y est, ses pensées intimes, ses chagrins, ses secrets, et surtout l’acte terrible commis avec ses trois amis d’alors, Lazare, Alice et Olivier… La raison pour laquelle elle se terre dans cette maison au bord d’un lac d’Auvergne depuis presque vingt ans. Tout y est… et le livre se termine par un épilogue racontant le meurtre à venir de Lilas : une menace, ou une prophétie ?

Consciente qu’elle ne reviendra sans doute pas, Lilas ferme sa maison et part à la recherche de ses anciens amis, assaillie à la fois par la peur de voir éclater la vérité, et par les souvenirs de cette amitié intense, qui les a liés à jamais…

2023 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782702185759

2023 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782702186053

• Carolivre Le 28 Juin 2023 à 13:40
    J'ai adoré ce thriller bien construit!
  • lire-une-passion29 Le 01 Juillet 2023 à 10:34
    Terminé et waouh ! c'était glauque et dérangeant à souhait mais qu'est-ce que c'était addictif ! J'avoue que ma première hypothèse n'était pas la bonne et que je suis partie loin dans mes idées haha mais j'ai passé un bon moment !
  • lire-une-passion29 Le 02 Juillet 2023 à 15:03
  • Dévoreur de Books Le 22 Août 2023 à 14:41
    Très bon thriller, bien mené, dynamique, des personnages qui tiennent la route. Une fin surprenante.
  • Alexandra_Pepi Le 25 Septembre 2023 à 17:10
    La première partie de ce thriller m'a captivée. Ensuite le soufflet est retombé pour une fin que je n'ai pas appréciée...
  • LePhoenixDuManoir Le 01 Octobre 2023 à 20:15
    Alors c'est pas mon fort les "Critiques 400 caractères" mais je dirais que le livre est riche, surprenant, un peu trop long, des péripéties... Une intrigue légèrement simple... Et à la fois Tordue/Surprenante dans son achèvement. Une lecture assez moyenne en fait ! Mais ravi de voir une auteure de la région. Bonne continuation ++
  • LePhoenixDuManoir Le 01 Octobre 2023 à 20:24
    Finalement. Compliqué. Tordu. Riche. Détaillé.