Captive (Rivens), tome 1
Sarah Rivens2022

15.9

Au sein des réseaux criminels, là où règnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, elles sont les ombres des plus grands réseaux, les représentantes de leurs chefs, aussi appelés possesseurs.
Depuis son adolescence, Ella est une captive contre son gré. John, son possesseur, préfère utiliser son corps plutôt que ses talents, plongeant sa vie dans un cauchemar éveillé. Jusqu’au jour où il lui annonce qu’elle va travailler pour quelqu’un d’autre…
Si Ella pensait qu'il ne pouvait y avoir pire que John, elle réalise très vite que son nouveau possesseur joue dans une tout autre catégorie. Ce certain « Ash», leader charismatique du réseau des Scott, refuse la présence d’une captive à ses côtés. Pour une raison obscure, il voue une haine viscérale à ces femmes. Un jeu dangereux s’installe alors entre eux, car Asher entend bien faire payer Ella, mais celle-ci ne compte pas céder…

« Ne joue pas avec le diable, mon ange, ne t'aventure pas dans ce que tu regretteras. »

2023 Editions BMR

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782017207009

2022 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Lu par Cachou Kirsch | Durée : 910 min | Sortie : 14 décembre 2022 | ISBN : B0BNHW47MR

2022 [E-book] Editions BMR

Française Langue française | 558 pages | Format : ePub | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 978-2017206934

2022 Editions BMR

Française Langue française | 549 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782017206934

• Lunyx Le 26 Août 2022 à 17:55
    Je l'ai lu jusqu'au bout mais je n'ai pas été hyper emballé. L'histoire est bien ficelé, les joutes verbales entre les 2 protagonistes sont drôle mais sans plus. Il manquait ce petit plus qui ne m'a pas fait accroché à cette série. Quand le tome 2 sortira je le lirais peut être.
  • LunaDagird Le 16 Septembre 2022 à 18:52
    Une dark romance un peu perturbante, avec un personnage masculin violent et imprévisible... Mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer. Même si mon coeur va à Ella, l'héroïne, que j'ai adoré !! La manière dont elle gère les situations est plutôt réaliste comparé aux filles que j'ai l'habitude de voir dans les romans de Stockholm Syndrome. Et gros coeur sur les personnages secondaires ! <3
  • padanlaru_ Le 04 Octobre 2022 à 08:20
    Des répétitions, l'écriture est franchement bancale, Asher est détestable, Ella est naïve à la limite de la connerie, les situations sont rocambolesques... Mais allez savoir, ça fonctionne et c'est addictif. La fin est naze, mais j'ai hâte du T2. Point très positif, les personnages secondaires sont franchement chouettes. Lecture facile sans prise de tête, j'ai adoré.
  • La Bookiniste Le 17 Octobre 2022 à 20:10
    Ce livre est clairement un coup de cœur pour moi. Découvert sur Wattpad, Sarah en créant cette histoire à su me captiver toute au long du livre. C'est une dark romance donc à ne pas à mettre dans les mains des plus jeunes !
  • Livresimples Le 29 Octobre 2022 à 02:52
    "De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas, cita-t-il malicieusement. Avant il voulait te voir morte; maintenant il pourrait mourir pour toi."
  • Sombre_Grimoire Le 02 Novembre 2022 à 17:46
    Pour commencer, je suis moi-même étonnée d'à quel point j'ai accroché àce livre. Une dark romance où je ne me suis pas lassée, qui n'était pas trop / très hard (nan parce que les biens hard c'est pas trop pour moi ^^') Sincèrement, je voyais cette couverture passé en boucle sans jamais m'y intéressé.Je l'ai acheté. Je l'ai commencé le soir même. Je l'ai fini le lendemain.
  • Mimine24 Le 10 Novembre 2022 à 22:58
    Ce livre est un coup de coeur, j'ai adoré l'histoire ! Une noirceur extrême qui entraîne dans une lumière divine !
  • Alison56 Le 17 Novembre 2022 à 20:54
    Énorme coup de cœur ?? La plume de l’autrice est addictive les pages se tournent toutes seules. L’histoire est prenante et les protagonistes ainsi que les personnages secondaires sont tous aussi attachants les uns que les autres.
  • CiriZireael Le 25 Novembre 2022 à 09:09
    L’héroïne est insipide, Asher est insupportable, l’écriture est répétitive … Je ne compte même plus les fois où l’héroïne « sursaute » quand une personne rentre dans la pièce. L’histoire est franchement nulle, et le fin m’a fait levé les yeux au ciel mais … Ce livre a réussi à me sortir d’une panne de lecture et rien que pour ca : Chapeau !
  • loriekili Le 26 Novembre 2022 à 00:48
    Malgré l’histoire assez clichés et les actions prévisibles, j’ai beaucoup aimé l’histoire d’Ella et Asher. Deux âmes torturées et déchirées qui vont apprendre à se tolérer (et plus).. Le personnage d’Asher était de loin le plus intéressant, même si toute la bande était super attachante ! Ella je suis moins fan de son cote naïf et super sensible même si je comprends les traumas. Bonne découverte !
  • LaurenaLJ Le 27 Novembre 2022 à 15:56
    Au-delà du côté très addictif et des pages qui se tournent presque toutes seules (malgré quelques longueur), j'ai du mal à comprendre la hype autour de cette histoire... Les personnages manquent de construction ce qui les rend incompréhensible, il n'y a pas de réelle intrigue (ou alors je ne l'ai pas comprise?), et beaucoup de passages m'ont dérangés. Mais malgré ça, je l'ai dévoré en 24h...
  • lila11 Le 03 Décembre 2022 à 06:33
    Il y a des maladresses dans le style, des répétitions, des incohérences dans le récit mais malgré tout, c'est addictif et j'ai été au bout. Je lirai le T2, j'ai envie de connaître la suite
  • Loane_Towa Le 08 Décembre 2022 à 09:53
    C'était la première dark romance que je lisais et j'avais peur de ne pas accrocher, je dois avouer que j'ai eu du mal avec le caractère violent d'Asher mais j'ai adoré le développement de nos deux personnages principaux et les personnes secondaires ne sont pas en reste non plus. J'ai hâte d'en savoir plus sur le passé d'Ella et sur la relation entre nos deux protagonistes.
  • audreydu45 Le 20 Décembre 2022 à 21:12
    l'histoire se lit vite et je ne me suis pas ennuyée. j'ai quand même eu du mal avec certains personnages, dont Asher mais aussi parfois Ella quand elle répétait "psychopathe" à la longue
  • Meteora-books Le 28 Décembre 2022 à 12:33
    Ça faisait longtemps que je n’avais pas relu de Dark Romance et celle-ci a été une bonne façon de retenter le coup !! Il y a beaucoup d’éléments qui ne m’ont pas plu d’ailleurs, ce n’est pas un coup de cœur. Mais ce T1 m’a sortie d’une panne de lecture et surtout, les punchlines entre Ella et Ash et l’ascenseur émotionnel qu’on vit tout le long étaient juste DINGUES !! J’ai hâte de lire le T2 !!
  • Le-fil-des-pages Le 04 Janvier 2023 à 12:54
    Comme dit précédemment, beaucoup de choses ne vont pas dans ce roman mais c'est tellement addictif quand même ! Les pages défilent et on s'attache à tous ces personnages malgré les situations improbables, le caractère irascible de Asher et la naïveté incroyable de Ella..
  • Euresis Le 07 Janvier 2023 à 10:31
    Une énorme déception, surtout vu la hype de ce livre. C’est vide, les personnages ont juste le fameux « passé sombre » qui comble leur manque de personnalité, Asher est la toxicité incarnée, maltraite Ella tout du long et à chaque fois elle oublie tout pour finalement le pardonner au premier signe d’affection de sa part. C’est d’ailleurs le mot d’ordre du livre : oublier les passages importants.
  • PokoTaekwoonie Le 11 Janvier 2023 à 09:21
    Ce n'est pas le meilleur livre du genre que j'ai pu lire mais je reconnais qu'il y a des qualités dans l'écriture de celui-ci. Le plus gros défi de ce livre à mes yeux c'est l'absence de vocabulaire et la répétition plus que lassante du terme "psychopathe", d'autant plus qu'il n'est pas utilisé à bon escient.
  • Emergency Le 11 Janvier 2023 à 15:58
    Très surprise par ce roman, c'est la première fois que je termine une dark romance! J'ai apprécié ma lecture, la plume est très fluide et addictive. J'ai beaucoup apprécié l'univers et les personnages secondaires aussi ! Bien sur, certains comportements laisse à désirer mais ils sont en cohérence avec l'univers proposé. C'est bien dosé, hâte de lire la suite !
  • candylit Le 16 Janvier 2023 à 09:40
    C'est une dark romance. J'ai bien aimé ma lecture que ce soit au niveau de la plume de l'auteure que j'ai trouvé simple, fluide et addictive. J'ai également apprécié les personnages, l'univers ... Je lirai la suite.
  • Kimicollections Le 01 Février 2023 à 00:35
    Quand j’ai commencé, je me suis dit qu’il était impossible que j’accroche. Ash étant un psychopathe, et Ella beaucoup trop naïve… Ce dernier point, je n’en démords pas. Mais j’ai adoré découvrir l’univers, les protagonistes secondaires, mais plus encore l’histoire de Ash, qui le rend plus nuancé. Par contre, je ne sais pas ce qu’il me manque pour que ce soit une incroyable lecture…
  • QuinnLuna Le 06 Février 2023 à 18:05
    Une relation toxico-malsaine très pénible a lire et une intrigue de fond parfois a la limite du ridicule. L'histoire d'une femme ayant subi de nombreux viols et autres violences qui tombe amoureuse d'un homme a peine moins violent... insupportable !!!
  • Cassiopea Le 15 Février 2023 à 21:16
    Je ne sais pas par où commencer. Le travail éditorial est inexistant, il y a des fautes dans la construction des phrases. Des répétitions toutes les deux lignes (Ash est un psychopathe apparemment) La relation entre les deux protagonistes n'est pas crédible. Les dialogues sont ceux d'enfants de 5 ans. Après ce qu'Ash fait, il ne peut pas y avoir d'histoire d'amour. Dark romance ou pas.
  • FiftyShadesDarker Le 17 Février 2023 à 09:04
    Un coup de cœur pour cette dark-romance, qui m'a rendu accro à nos deux personnages principaux et à l'univers.
  • _stayinbooks Le 23 Février 2023 à 17:54
    Malgré moi.. je me suis accroché à cette lecture, c'est assez addictif mais sans plus, c'est pas le roman du siècle. J'étais un peu septique de la relation entre nos deux protagonistes, malgré, un début catastrophique pour les deux.. , qui est on peut le dire toxic, mais on essaie de creuser pour voir leurs personnalités et souffrance. J'ai tout de même l'envie de lire la suite.
  • 1Shoe1000Books Le 26 Février 2023 à 22:37
    Je l'ai lu jusqu'au bout mais je n'ai pas été hyper emballée. Je ne sais pas si je lirai la suite. Les personnages sont néanmoins complexes et c'est ce qui m'a poussé à continuer, pour voir comment ils allaient évoluer, et comment leur toxicité finirait. Je reste très mitigée, j'en attendais plus. Dommage !
  • Oli_vres Le 27 Février 2023 à 07:58
    Alors c’était pas si dark que ça ! Mais je me suis laissée emporter par cet univers de mafia, j’ai beaucoup aimé. Finalement, il y a un tension terrible mais aucun acte. Et évidemment, on crève d’envie de lire la suite. Puis chaque fin de chapitre était horrible. C’était pas une plume poétique, mais elle a eu le don de m’accrocher. Bravo!
  • Bookiwistiti Le 28 Février 2023 à 20:23
    Pour moi c'est une dark romance assez Light finalement. Beaucoup de tension, Ash qui est le macho psychopathe par excellence mais auquel on s'accroche. Résultat une seule envie, lire la suite !
  • linsen Le 04 Mars 2023 à 15:55
    Que dire... entre les fautes partout, la violence injustifiable qui est excusée par un sombre passé, les incohérences, le style innexistant, les personnages sans fond... next.
  • Les livres d ambre Le 08 Mars 2023 à 10:24
    J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman, il y a un peu de dark romance mais rien de trop fort je trouve. J'ai déjà commandé le suivant et j'ai trop hâte de le lire !
  • Madame Ratou Le 09 Mars 2023 à 12:08
    J'ai adoré ce roman, pour autant je ne comprends pas pourquoi des enfants le lisent ou pourquoi certains romantisent le « couple » Ella/Asher. Leur relation, même si elle évolue au fil des pages, n’est clairement pas saine alors par pitié, arrêtez de fantasmer dessus et de dire que le psychopathe est le bookboyfriend idéal.
  • Cocohp Le 15 Mars 2023 à 18:56
    Je viens de terminer ce livre et juste une claque waouh j'ai adoré ma lecture! Mon premier coup de cœur de 2023 et j'ai hâte de lire la suite car je suis vraiment restée sur ma faim et je me demande ce que va devenir Ella. Vivement le 16 avril mon anniversaire dans un mois et un jour car je sais qu'on va m'offrir le tome 2 et j'ai hâte de le lire en attendant on va lire des livres1 peu moins gros
  • Syuleim Le 16 Mars 2023 à 19:39
    Je l'ai abandonnée à la 400eme pages, la plume est pas très belle, très simple, beaucoup de répétitions, très peu de profondeur. Quant à l'histoire en elle même je n'ai pas aimée, la réaction des personnages n'as aucun sens, je passerais mon tour pour ces romans..
  • Fio_Staz Le 17 Mars 2023 à 16:56
    J'ai écouté ce roman, sans vraiment savoir de quoi il parlait vraiment et je me suis rendue compte que ce n'était pas pour moi. Les répétitions de certains mots, le language très cru, la "relation" plus que toxique... En bref, je n'ai pas voulu mourir bête en voulant le découvrir, mais j'aurai peut être dû m'abstenir. Je ne lirai pas la suite.
  • Jurassicmom Le 23 Mars 2023 à 19:46
    La violence envers la pp est sans fondement, gratuite, et insensée. Elle n’apporte rien à l’histoire et le roman gagnerait en crédibilité et en romantisme sans ces passages aberrants. Dommage parce que le contexte est plutôt sympa et mérite d’être exploité. Une dark romance qui n’a de romance que le nom. A ne surtout pas laisser entre les mains des plus jeunes.
  • Alice Neverland Le 26 Mars 2023 à 20:19
    Une plume certes fluide, et des dialogues bien amenés. Mais l'intrigue reste trop souvent incohérente, et prévisible au possible. Je n'ai pas adhéré aux personnages, ni au comportement d'Ash, même s'il s'améliore par la suite. La fin donne tout de même envie de découvrir le second tome.
  • Bartok Le 13 Avril 2023 à 13:02
    J'ai abandonné juste avant le cap des 100 pages. L'histoire s'annonce insipide et totalement prévisible : lui le vilain torturé et elle la pauvre victime qui va faire chavirer le coeur de monsieur... Les personnages sont inconstants, les dialogues simplistes, je n'adhère pas à cette façon qu'on a de rendre glamour la violence et les relations abusives. Sans profondeur et dangereux pour les jeunes.
  • Pouetelachouette Le 19 Avril 2023 à 12:59
    Le livre se lit bien mais il y a pas mal de faute d'orthographe ce qui perturbe franchement la lecture. Le personnage d'Ella est trop naïf pour que l'on y croie vraiment et provoque des révélations qui n'en sont pas puisque l'on avait compris depuis longtemps. Beaucoup de répétitions et une histoire qui se déroule beaucoup trop vite. On passe de la haine à l'amour en une seule page.
  • Nolany Le 29 Avril 2023 à 19:34
    Abandon à 400 pages. Je n'ai pourtant peur de rien niveau lecture, mais là, c'était tellement horrible que mon cerveau ne s'en remet pas. Les premiers chapitres "pouvaient passer", mais le reste ! Tout était creux (persos + histoire), trop de violences, d'insultes sans aucun fondement. Des répétitions, souvent des comportements sans aucun sens. J'ai détesté. La dark rom ce n'est pas pour moi.
  • legenie Le 30 Avril 2023 à 12:59
    Aucun développement, les deux personnages principaux sont des girouettes... si encore leur attirance était crédible mais Asher est insupportable avec un comportement tellement irrespectueux que même pour un couple fictif personne ne devrait vouloir le voir finir avec Ella.
  • América Singer 7 Le 21 Mai 2023 à 10:25
    Un bon tome dans l'ensemble. Des personnages assez attachants même si Asher est un psychopathe je ne sais pas comment Ella peut tomber amoureuse de lui alors qu'il l'a harcèle physiquement et moralement. Une histoire assez recherché je vais quand même continuer à lire la suite pour me faire un avis fixe sur cette série et sur l'autrice.
  • Elleanleine Le 05 Juin 2023 à 13:44
    J'ai vite abandonner, je trouve les perso vides de sens. J'ai également pas du tout accroché avec la plume de l'autrice.
  • bibipapote Le 06 Juin 2023 à 19:11
    Première Dark romance que je lis et sûrement pas la dernière! Asher est un personnage violent, imprévisible et dur mais il traine aussi ses boulets mais on ne peut pas s’empêcher de l’adorer. Le petit jeu entre les personnages est prenant, voir addictif! Petite déception pour la fin, je ne m’attendais pas a ça et je reste sur ma faim mais ça a éveillé l’envie de découvrir les prochains tomes!
  • cassybook Le 09 Juin 2023 à 13:43
    En le terminant, je ne peux que dire que je n'ai pas compris tout l'engouement qu'il y a eu autour de ce roman. Pour moi, l'histoire était plate et tournait en rond, les personnages principaux agaçants (j'ai largement préféré les secondaires) et la romance inconcevable... Toutefois, il y avait ce je-ne-sais-quoi qui me captivait et qui me donne envie de finir la saga malgré tout.
  • Neptaline Le 14 Juin 2023 à 10:24
    Honnêtement, c'était mal barré pour ce. J'ai ramé pendant les 200 premières pages, mais avec quand même l'envie de comprendre. Et finalement, passé les 250 premières pages, je me suis vraiment plongé dedans et je l'ai fini dans la journée ! Une surprennement agréable lecture, avec une fin qui ouvre plein de possibilités pour la suite !
  • melodyy_ly Le 18 Juin 2023 à 11:44
    Je comprends pas l'engouement de ce livre. L'histoire est cliché, Ash est détestable, pourquoi Ella tombe amoureuse avec l'harcèlement moral et physique qu'il lui fait subir ?? Heureusement que les autres perso sont cool et les confrontations Ash/Ella sont drôles. Dommage que Ella devient bête et naïve vers la fin du livre. La fin est la seule chose qui me donne envie de lire la suite.
  • LasyaVanani Le 19 Juin 2023 à 14:52
    Mais qu'est ce que c'est que ça ? Un résumé intriguant, une jolie couverture mais ça s'arrête là. La plume est impossible à lire, lourde, pleine de répétitions. Je ne compte pas le nombre de fois où le mot psychopathe est répété...car oui, les personnages ne sont décrit que par un mot : Le psychopathe, le pervers... Résultat, ces "surnoms" s'enchaînent de nombreuses fois sur la même page.
  • mom0 Le 24 Juin 2023 à 23:24
    C'est le livre qui m'a fait aimé lire et franchement il est tout simplement incroyable, j'adore l'écriture de Sarah. Le combat de Ella contre ses démons est remarquable.
  • lulubuko2 Le 28 Juin 2023 à 01:56
    Wouah c’était incroyable ! Au début, je lis le premier chapitre et je me dis que finalement je ne vais pas aimer ma lecture. Mais au final, ce fut une agréable surprise ! Des rebondissements sur rebondissements, de l’action, de l’amitié, un bad boy détestable, un protagoniste pas gâtée par la vie, tout pour réussir une dark romance légère. J’ai adoré ma lecture, je la recommande et je lirais la su
  • Animaelle Le 04 Juillet 2023 à 11:03
    C'était pas mal, dans le genre relation ultra toxique de ouf (mais on ne lit pas les couples équilibrés ah ah). Il se passe pas grand chose mais il se lit quand même tout seul ce qui est improbable: j'en déduis que l'écriture est qualitative malgré des bizarreries de traduction. Attention au TW pour les mentions de viols pédophilie et autre joyeusetés.
  • Dino-books Le 10 Juillet 2023 à 18:50
    Une dark romance hyper addictive, une relation toxique, un ennemies to lovers de dingue. Bref, j'ai adoré lire ce roman ! Le cliffhanger à la fin me donne hyper envie de découvrir la suite !
  • sywinn Le 19 Juillet 2023 à 16:32
    il vaut mieux répéter les prénoms que des "surnoms" barbants tels que psychopathe, enfoiré. Une narratrice bien trop naïve alors qu'on essaye de lui donner une voix réflective par moments, un protagoniste trop antipathique, retournements de situation incompréhensibles... les insultes utilisées plus que régulièrement rendent la lecture parfois lourde même si, étonnement, le livre se lit vite
  • evemary Le 29 Juillet 2023 à 10:33
    SI on m'avait dit que l'on pourrait autan aimer Ella et Asher meme si défois j'avais vraiment envie de foutre une claque à Asher . j'ai tellement envie de continuer leur histoire mais je pense commencer l'histoire de ben avant , Cette histoire ma tellement touché que je l'ai lu en 1 jour alors qu'il y a plus de 500 pages lisait cette histoire et vous passerez part toute les émotions
  • makesometeanread Le 30 Juillet 2023 à 14:13
    Si vous recherchez un livre avec des personnages profonds, attachants, une intrigue cohérente, des situations recherchées et intéressantes et tout cela sans erreurs de syntaxe ou de grammaire, passez votre chemin. Vraiment. Fuyez. Ce qui est à Wattpad aurait dû rester sur wattpad.
  • cecil-lit Le 31 Juillet 2023 à 19:28
    Première dark romance pour moi, et je me suis totalement prise à cette famille ! Ella malgré sa fragilité est attachante, Ash malgré sa personnalité très énervante je m'y suis aussi attachée et gros coup de coeur sur le personnage de Kiara. Je n'ai pas été choquée par cette histoire et je l'ai même trouvé addictif et j'ai hâte de lire la suite.
  • Ellema Le 02 Août 2023 à 02:29
    Il y a quelque chose d'addictif dans ce roman. Je n'ai pas réussi à lâcher le livre et je l'ai lu rapidement malgré le fait que je n'ai pas trouvé les personnages principaux si attachants. Je me suis même surprise à sourire quelquefois lors de ma lecture. La fin me donne envie de lire la suite, à voir ci celle-ci sera à la hauteur du premier tome.
  • Theoship Le 09 Août 2023 à 10:34
    Un livre dangereux avec des messages dangereux.
  • Victoria69 Le 18 Août 2023 à 20:12
    C'est addictif et malsain. Mais c'est un livre. Je lirais pas le deux, je préfère des romances plus sereines
  • Nenettebooks Le 21 Août 2023 à 01:38
    J'ai adoré ce livre je suis passé par mille et une émotion avec !!la peur la tristesse la joie la stupéfaction la crainte l'envie.. J’ai plongé dans l’univers de Captive dès les premières pages, il faut dire que la plume de Sarah Rivens est entraînante et réconfortante. L’univers de Captive est une dark romance.elle tient tête à Asher, et petit à petit elle va briser son armure...
  • Max_Milton Le 24 Août 2023 à 17:37
    C'est bien écrit mais personnellement j'ai trouvé les personnages... Déjà Ella qui se dit chaque soir qu'il faut qu'elle tienne tête à Ash car elle croit qu'elle a du caractère mais qu'elle ne le fait pas et Ash est trop violent et braqué sur lui même, j'ai adoré le tome 2 par contre
  • ninavocat Le 26 Août 2023 à 16:42
    j'ai bien aimé seulement J'ai trouvé Ash trop toxique et violent mentalement ce qui ne constitue pas une relation saine ( ce qui est aussi le but de la dark romance donc je comprends totalement) j'avoue avoir grincé des dents parfois xD bonne écriture et plot, personnages intéressants et attachants mais pas assez détaillés ( à voir) Je vais lire le tome 2 of course pour savoir la suite ;)
  • Mounaaa Le 24 Septembre 2023 à 15:46
    J’ai beaucoup aimé ma lecture bien que je partais avec une petite appréhension pour ce côté dark romance où j’avais peur de me retrouver face à une femme effacée qui subirait les folies d’un homme mauvais, et oserait appeler ça de l’amour. Asher est bête, méchant et soyons sérieux si l’on croisait un homme comme ça dans la vie, il faudrait le fuir. Mais il est attachant, on ne sait pas comment(1)
  • Einalem Le 06 Octobre 2023 à 20:18
    J'ai adoré ce roman ! Malgré qu'Ash soit horrible on ne peut que s'attacher à lui. Ella est tellement attachante, je l'adore tous comme les autres personnages notamment Ben, Kiara et Ally. Je suis sur qu'ils peuvent vivre un amour magnifique, suffit juste qu'Ash oublie ses démons et s'ouvre à Ella. Hâte de lire le tome 2.
  • AsteriaKim Le 28 Octobre 2023 à 22:10
    Je ne peux pas apprécier un roman qui met en avant une romance basée sur la violence. Les clichés s'enchainent, la logique et le bon sens ont quitté la plupart des personnages. Asher n'est pas qqn de bien, peu importe les raisons qui l'ont fait devenir comme ça. Je ne comprends pas qu'on puisse idéaliser leur couple. Chacun ses goûts mais quand je vois des -16 ans lire ce livre et penser que (1)
  • MllEva Le 28 Octobre 2023 à 22:59
    J’ai bien aimé ce premier tome. J’avais beaucoup a priori sur ce roman, mais finalement j’ai bien aimé ma lecture. Ce n’est pas un coup de cœur malgré les nombreuses rebondissement (qui étais assez simple à deviner). Le seul problème que j’avais en début de roman était la conjugaison qui est surprenante.
  • Harweenlyra7 Le 10 Novembre 2023 à 01:11
    On m'a décrit Captive comme une Dark romance, pourtant ce n'est pas ainsi que j'ai ressenti cette lecture. J'y vois un univers Dark, d'une violence insoutenable qui nous porte le cœur au bord des lèvres, nous entraînant dans des situations brutales, des récits cruels.
  • ella_and_books Le 21 Novembre 2023 à 22:17
    J’ai découvert ce livre il y a un mois ou deux je l’avais commencé comme ça, mais j’avais pas accroché au début mais j’ai continué et je peux dire que j’ai bien aimé, la plus est super addictive, Asher est un con mais ça on le sait, Ella est trop naïve (on dirait moi mdrr) mais l’histoire est superbe, hâte de lire le 2
  • maira.vesper Le 26 Novembre 2023 à 12:22
    Un avis en demi-teinte pour ce roman. C’est un bon page-turner mais l’attraction des personnages m’a déranger, rendant même le protagoniste masculin détestable à mes yeux. J’espère découvrir une évolution intéressante au second tome. J’ajouterais aussi de faire attention, ce livre n’est pas à mettre dans toutes les mains.
  • Jane_Louison Le 02 Décembre 2023 à 23:32
    (1) L'univers était intéressant, j'ai adoré les perso secondaires, le rythme m'a perdue, c'était assez long on est aussi perdue que l'héroïne dans cette relation manifestement toxique. J'ai détesté Asher et leur "histoire" franchement j'ai pas accroché à ce revirement trop soudain de "IL la terrifie" (enfin p** le climat ! les insultes, la main !) à "je t'aime" et pire "j'ai besoin de toi"...
  • Ja238 Le 07 Décembre 2023 à 18:24
    J’étais très sceptique au début, et curieuse de voir comment l’autrice allait bien pouvoir dégager une romance à partir d’autant de violence et de toxicité. J’ai donc continué, et je suis devenue addict.. Malgré tous les clichés et les incohérences, j’ai adoré. Sûrement grâce aux personnes secondaires, à tous les mystères et rebondissements bien amenés. Hâte de lire la suite.
  • Hermiquine Le 15 Décembre 2023 à 13:35
    Très sceptique et mitigée. C'est un page-turner mais j'ai toujours du mal avec l'idée de mettre de la romance dans une relation aussi toxique et violente, je trouve que ça fait presque passé Asher pour un homme bien, hors il est seulement le moins pire, comparé à d'autres encore plus monstres que lui. En revanche, les réactions de Ella sont tellement réelles, pour l'avoir vécu (1)
  • Islo Le 24 Décembre 2023 à 08:45
    On banalise et on romantise des comportements toxiques et dangereux. Mais c'est de la dark romance avec tout ce qui va avec. C'est extrêmement cliché et le style n'est pas le plus incroyable mais étonnamment j'ai totalement accroché à l'histoire et c'était dur d'en sortir. Les personnages ont leur passé sombre mais sont assez bien développés. Il y a une bonne intrigue et la suite va être vite lue
  • Lylys Le 28 Décembre 2023 à 22:03
    Coup de coeur ! C'est palpitant, on s'accroche aux personnages et je m'identifie beaucoup à Ella de part son caractère qui me ressemble. J'ai beaucoup aimé l'histoire, la complexité des relations, les secrets si difficile à deviner etc Kiara et Ally sont adorables, il faut les avoir comme amies ! Et Ben trop mimi ! Asher... tant de mystère et si indéchiffrable...
  • Steph Lejournaldunefan Le 11 Février 2024 à 16:31
    Vu le résumé et ce que je voyais sur les RS, j’étais frileuse sur ce que j’allais trouver. J’ai donc bien fait de lire pour me faire mon avis, parce que ce n’est pas du tout ce que j’imaginais.
  • Wiborada Le 13 Février 2024 à 14:27
    Je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire simpliste et plutôt mal écrite, qui excuse bons nombres de violences via "un passé difficile". Les personnages sont plutôt inconsistants, les dialogues (nombreux) assez insipides et le contexte global très pauvre.
  • Siana Le 25 Février 2024 à 02:50
    Plein de chose qui ne vont pas (répétition, fin bâclé, on entre pas assez en profondeur des personnages, réaction peu crédible…) et pourtant… pourtant on a envie de savoir la suite, donc le job est fait et c’est ça qui compte. Après est ce que je lirais les 4 tomes rien n’est moins sur !
  • Rouliboulet_ Le 26 Février 2024 à 11:15
    Je ne m'attendais pas à autant aimer ce roman au vue des sujets abordés et du genre auquel il se raccroche. L'histoire est un peu clichée mais elle fonctionne bien, les personnages ont tous leur caractère bien à eux et l'univers est assez immersif je trouve. J'ai quand même eu du mal à accrocher au début mais je ne regrette pas d'être allée jusqu'au bout. C'est avec plaisir que je lirais la suite!
  • claudie berbigette Le 19 Mars 2024 à 09:32
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, les 20 premiers chapitres ont été un calvaire (mais je n'aime pas ne pas finir un livre) j'ai poursuivi la lecture et finalement, je pense que je vais lire les suivants. L'histoire est assez commune mais les personnages sont attachants.
  • Lovecats Le 21 Mars 2024 à 22:30
    Ma première dark romance. Asher est violent. Ella est naïve mais elle ne se laisse pas faire. Une lecture addictive malgré tout. J’ai adoré Kiria et Ben. Je lirai la suite
  • Lulu l abeille Le 24 Mars 2024 à 15:04
    Je n'étais clairement pas le public visé. Pire encore, le public visé, soit des jeunes adolescents, n'a pas le recule nécessaire pour lire ce livre. Appelez ça romance, j'appelle ça syndrome de Stockholm. C'est mal écrit, décalé par moment, et je ne comprendrais jamais le succès qu'a rencontré cet ouvrage. J'espère que personne ne s'en inspirera pour ses relations, il n'y a rien de romantique.
  • Superwholock54 Le 07 Avril 2024 à 14:27
    J'ai eu un peu de mal a accrocher au début, personnellement l'aspect gang/traffic m'a plus intéressé que la romance qui à mon sens est vue et revue. Je lirais la suite avec plaisir ^^
  • Ashelby Le 11 Avril 2024 à 21:10
    1ere Dark Romance pour moi... c'est très répétitif, vraiment pas bien écrit (type Wattpad), avec de grosses longueurs,... mais ... bizarrement c'est assez addictif, avec des personnages étonnamment attachants. Je lirais la suite par curiosité mais pas sûre que ce soit mon genre de roman préféré. De cette lecture ressort tout de même beaucoup de médiocrité, à voir si la suite évolue positivement.