Captifs
Inger Ash Wolfe2010

15.0

Commune de Port Dundas, Ontario.
L'inspecteur Hazel Micallef est en convalescence et pour cette femme de terrain, l'inactivité n'a rien d'une promenade de santé. Clouée chez son ex-mari et sa nouvelle épouse, et soumise aux bons soins de sa mère, ses seules distractions sont les visites du detective Wingate, qui la tient informée des affaires courantes. Or un matin, ses collègues enregistrent une déposition inquiétante. Un couple parti pécher sur un lac a remonté le corps d'une femme décapitée dans ses filets. Plus troublant encore : les détails de la macabre découverte sont relatés dans le premier épisode du roman de l'été, paru quelques jours plus tôt dans le journal local. Pas de doute, l'inspecteur Micallef et son équipe se retrouvent engagés, malgré eux, dans un jeu de piste extrêmement vicieux. S'ils gagnent, ils sauvent une vie, s'ils perdent...
Pour Hazel, cette seconde option n'est pas envisageable. Même physiquement diminuée, elle ira jusqu'au bout!

Titre original : The Taken (2009)

2010 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean Pierre Roblain | 401 pages

• Laurent256 Le 29 Mars 2012 à 22:26
    Histoire difficile, L'auteur retranscrit très bien la noirceur de l'environnement dans lequel évoluent les personnages. Il brouille à merveille les pistes.