Capitale du Sud, tome 3 : Les Contes suspendus
Guillaume Chamanadjian2023

Saga La Tour de garde Terminée

Saga Capitale du Sud Terminée

17.9

Nox, ancien commis d’épicerie devenu négociateur de la maison de la Caouane, doit quitter la ville de Gemina suite à des événements terribles. Accompagné de son ami Symètre, il arrive enfin au domaine de la tour de Garde, où il veut construire un havre de paix, loin des machinations de la Cité. Des nouvelles amitiés et des rencontres inattendues lui permettront de se lancer dans cette aventure, mais l’influence de Gemina s’étend bien au-delà des enceintes de la ville, et Nox devra affronter une menace ancestrale afin de protéger son utopie.

2023 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 501 pages | Sortie : 7 avril 2023 | ISBN : 9782373056952

2023 [E-book] Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 501 pages | Format : AZW | Sortie : 7 avril 2023

• Fei Le 14 Avril 2023 à 09:21
    Une pièce d'argent pour un conte en or. Il y a des livres qui nous marquent plus que d'autres et je sais que cette série gardera une place particulière dans ma bibliothèque. J'ai tourné la dernière page avec beaucoup d'émotion et je n'ai qu'une hâte découvrir le final de Capitale du Nord! <3
  • Stracx Le 16 Avril 2023 à 17:13
    J'ai adoré ce récit du début à la fin ! J'ai relu les deux autres tomes pour avoir toutes les infos et quel plaisir ce fut. J'ai fini cette lecture un peu frustrée car certaines choses restent en suspens donc j'ai très hâte aussi de découvrir le 3ème tome de capitale du Nord Franchement cette saga vaut très très largement le détour <3
  • Ewatoppno Le 29 Avril 2023 à 16:40
    Troisième tome qui aura su me convaincre. J'adore le début du livre qui nous ressitu l'intrigue, c'est un vrai plus. J'ai beaucoup aimé retrouver une multitude de personnage et voir comment ils composaient la toile de la Tour de Garde. C'est une bonne fantasy assez classique mais qui a son petit effet. Je suis contente d'être allée jusqu'au bout et ça méritera une relecture suivie de l'ensemble.
  • FullLegal Le 11 Mai 2023 à 22:12
    J'avais peur que s'éloigner de Gemina nous fasse un peu perdre l'ambiance de cette capitale du sud, et j'avais tort tant cette conclusion est réussie. Un grand bravo à l'auteur pour cette première saga, en espérant qu'il y en aura d'autres!
  • Lubellile Le 19 Mai 2023 à 20:26
    Un dernier tome convainquant, j'ai mis un peu de temps à me remettre dans l'histoire, mais ensuite tout à défilé. J'ai beaucoup aimé l'environnement de la Tour de Garde, avec une bienveillance et une "naïveté" qui fait du bien. Un belle clôture pour le Sud et j'attends avec impatience le dernier tome du Nord.
  • Naturel1 Le 13 Juin 2023 à 02:50
    « Contrairement à l’or, le savoir ne se divise pas quand on le partage ». Une fin parfaite pour une épopée pleine de rêves. Aucune lenteur ou moments creux et pourtant jamais je n’ai sentis d’empressement de colorer l’histoire. Je suis autant triste de quitté ce cher Nox que heureux d’avoir pu partager son histoire à travers ces pages.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 30 Juin 2023 à 12:16
    Vivement la conclusion de la Tour de Garde, c'est un projet de fantasy bien ficelé, bien écrit, avec des enjeux politiques et des personnages réussis. Ce dernier tome du Sud m'a beaucoup plu, et je l'ai dévoré. J'attends avec impatience les prochaines parutions de l'auteur, qui a frappé fort pour ses débuts ! 19/20
  • Isil31 Le 07 Juillet 2023 à 09:44
    Ce dernier tome était à la hauteur de la saga. La richesse de l'univers, la volupté des descriptions. On suit une intrigue politique qui pourrait être complexe mais qui nous laisse le temps de profiter de l'odeur des épices dans une marinade avec Nox... Toujours un plaisir !
  • Lepandarouxquilit Le 20 Août 2023 à 23:32
    Quel tome incroyable ! Je quitte Nox en me sentant orpheline de cet univers riche et si vivant. C'était une très belle conclusion à la série de Capitale du Sud, des réponses sont apportées à l'intrigue principale et j'ai vraiment trouvé l'ensemble convaincant et cohérent. Je relirai cette histoire avec grand plaisir.
  • _Nephtys Le 03 Septembre 2023 à 18:25
    Une magnifique conclusion pour cette saga qui m'aura séduite au fur et à mesure de ses chapitres. Nox a été un plaisir à suivre dans son périple, ainsi que ses compagnons, pour le meilleur et pour le pire. L'idéologie qu'il défend dans ce tome m'a apporté beaucoup d'émotions, de tension et d'espoir. Je suis triste de tourner cette page ; il ne reste plus que la conclusion d'Amalia et Yonas !
  • Morrigan Le 12 Septembre 2023 à 17:06
    C'est peut-être le tome que j'ai le moins aimé mais ça reste une très belle conclusion. J'aurais aimé un peu plus d'interaction entre Nox et Amalia. Par contre j'adore l'univers et je ne serais pas contre d'autres histoires dans ce monde.
  • VeryImportantBook Le 17 Novembre 2023 à 11:18
    C'est possible de mettre plus que 20? Parce que ca les mérite largement. Ce troisième tome finit parfaitement la saga. Des jeux de mots et des manigances qui sont de mieux en mieux, jusqu'au grand jeu final! Bluffée par la maitrise des mots et du scenario. Bravo!
  • Seelys Le 19 Novembre 2023 à 14:19
    Un dernier tome riche en émotions ! J'ai aimé cette nouvelle intrigue, ces nouveaux personnages mais aussi (et surtout) retrouver d'anciens personnages et voir les pièces s'imbriquer ! Une trilogie réussie et vraiment très bien écrite !
  • Chloélit Le 27 Novembre 2023 à 22:59
    Un grand final haletant où les péripéties s’enchaînent ! Les derniers chapitres venus, le cœur crie « encore », tant les mystères planent et s’attardent… Dommage que l’écriture de Claire Duvivier ne se joigne pas à celle de Guillaume Chamanadjian pour un dernier tome porté à quatre mains !
  • Elric Le 13 Décembre 2023 à 07:49
    Un très bon dernier tome qui clôture cette trilogie. Reste à enchaîner avec la fin de la trilogie concernant le Nord! En espérant qu'elle ait la même saveur.
  • Myss_tyk Le 18 Décembre 2023 à 10:10
    Comme pour le T2, j'ai préféré ce T3 au précédent. Ce qui est 1 très bon signe du la qualité du roman ! J'ai aimé voir les histoires des personnages de Nord et Sud se croiser enfin pleinement. J'ai adoré voir ce que Nox et Amalia voulaient et faisaient de La tour de garde, c'est le genre d'histoires dont j'ai besoin en ce moment même si la réflexion politique aurait pû ê plus creusée (pê ds Sud?)
  • Cequizz Le 05 Janvier 2024 à 10:26
    Je n'ai jamais lu une oeuvre de Fantasy comme celle-ci ! Chaque tome m'a envoûté, entraînée dans sa rythmique et sa musique. Les thématiques des mythes fondateurs, la subtilité de la magie, les personnages et le concept de la Tour de garde... Tout est intéressant et mesuré. J'ai retrouvé des réflexions entendues à la fac mais avec la beauté de la fiction ! Je relirai
  • posidonie Le 12 Janvier 2024 à 08:46
    Émue x1000 par l'amitié et l'amour indéfectible que les personnages se portent les uns aux autres <3 Cet opus conclut parfaitement la trilogie Capitale du Sud et ne donne envie que d'une chose : se plonger dans la dernière partie de Capitale du Nord pour voir Amalia et Yonas mettre fin au combat contre leurs propres démons. Quel beau coup de cœur.
  • Sabaha Le 05 Février 2024 à 15:39
    Excellent final !
  • lauradesmots Le 28 Mars 2024 à 09:32
    Un final qui m'a soufflée, fluide et voluptueux ; j'ai tout aimé, de l'ambiance aux personnages, de la plume à l'intrigue délicatement magique et sociétale. Le Sud dépasse pour moi largement le Nord, même si j'ai hâte d'en découvrir son troisième tome !