Capitale du Sud, tome 2 : Trois lucioles
Guillaume Chamanadjian2022

Saga Capitale du Sud Terminée

Saga La Tour de garde Terminée

17.5

Nox, l’ancien commis d’épicerie, est désormais seul maître à bord de l’échoppe Saint-Vivant. Il a pris ses distances avec la maison de la Caouane qui, enfant, l’avait recueilli. Mais, alors que l’hiver touche à sa fin, les problèmes refont surface. Tout ce que la Cité compte d’opposants au Duc Servaint s’est mis en tête que le Duc devait mourir, et que la main qui le frapperait serait celle de Nox. Mais consentira-t-il à tuer l’homme qui l’a élevé ? De sa décision dépendra le destin de Gemina.

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Maxime Baudouin | Durée : 576 min | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : B0CK4QTSNS

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9782253103530

2022 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 8 avril 2022 | ISBN : 9782373051094

2022 [E-book] Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 394 pages | Format : ePub | ISBN : 9782373056457

• Stracx Le 13 Avril 2022 à 08:19
    Bon bah j'ai encore adoré ce tome 2 ! Je m'attendais à un rythme un peu plus rapide mais bon c'est pas grave ! J'ai beaucoup aimé les "révélations" qu'on a eues. Les futurs enjeux ont l'air bien stylés, je me demande quel sera le chemin pour en arriver là. J'aime tjrs autant Nox et les autres personnages sont aussi bien stylés :)
  • Fei Le 21 Avril 2022 à 11:12
    Un second tome qui confirme que Capitale du Sud sera une saga coup de cœur pour moi! Je n'ai qu'une hâte, connaitre la suite!
  • LaurenaLJ Le 06 Mai 2022 à 23:44
    Je ne peux qu'être frustrée de ne pas avoir la suite immédiatement, tant cette saga est prenante et addictive! C'est original, intelligent, bien construit, plein de surprise et absolument fascinant. L'univers est incroyable et ne demande qu'à être découvert, et les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres. Le tout est agrémenté de la superbe plume de l'auteur, c'est un régal!
  • Le Nocher des livres Le 07 Mai 2022 à 18:47
    Une superbe réussite : j'ai été pris du début à la fin. J'ai aimé la façon de l'auteur de se renouveler tout en reprenant les mêmes personnages. Et j'ai adoré la sortie de la cité. Je n'ai qu'une hâte : lire le dernier tome ! vivement l'année prochaine !
  • plumes_parchemins_dencre Le 16 Mai 2022 à 15:22
    Mais quelle suite ! Encore meilleure que le tome 1, Cette suite prend son temps mais ça n'en est que meilleur. Les intrigues politiques continuent de plus belle, les personnages s'affirment. J'ai adoré être replongée dans l'ambiance de la cité. Nox est toujours aussi attachant. Le pauvre en voit de toutes les couleurs. Une pépite de la fantasy française.
  • Nuitclaire Le 28 Mai 2022 à 14:36
    Très bon tome qui se dévore... je regrette juste que le personnage de Daphné ne soit pas plus exploité, développé.
  • Clara Imaginaire Le 29 Mai 2022 à 22:24
    J'ai autant adoré que le premier tome ! On est plongé dans l'ambiance de cette Cité si particulière grâce à l'excellente plume de l'auteur. L'intrigue prend aux tripes et on ne peut plus fermer le livre tant qu'on ne l'a pas terminé. J'ai vraiment hâte de découvrir le suite !
  • Karmaplysme Le 31 Mai 2022 à 00:42
    Un tome 2 encore meilleur que le premier ! Le rythme s'accélère, les intrigues se corsent pour s'acheminer vers un final saisissant. Un pur plaisir à lire !
  • sarahcharlotte Le 12 Juin 2022 à 14:06
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire pour ce second tome. J'étais assez perdue au début et puis après une cinquantaine de pages tout s'est remis dans l'ordre. Dommage que dans ce second tome certains personnages soient seulement survolés.
  • FullLegal Le 27 Juin 2022 à 23:10
    Encore meilleur que le premier tome qui était déjà très encourageant. Le rythme s'accélère, j'aime toujours autant Gemina et ses habitants.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 03 Juillet 2022 à 19:25
    J'ai replongé avec plaisir dans cette série pour retrouver les complots qui font Gemina. J'ai aimé retrouver le personnage de Nox ainsi que ses amis, et en découvrir de nouveaux, on sent la richesse des personnages et des intrigues ! Cela manquait juste un peu de Tour de Garde pour ce tome ! J'ai encore une fois été surprise par le déroulé des évènements et certains revirements ! 18/20
  • Ewatoppno Le 18 Juillet 2022 à 15:14
    Je partais avec des apriori sur cette lecture puisque le tome un n'avait pas fini de me convaincre. Belle réussite que ce deuxième tome qui pour moi n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai lu et vécu précédemment. Une histoire riche, haletante, avec des mécanismes politiques et des personnages à foison créant une intrigue profonde et juste géniale ! Franchement j'ai hâte d'en savoir plus !
  • Lubellile Le 20 Juillet 2022 à 18:30
    J'ai eu besoin d'un petit moment pour me remettre dans l'histoire avec toutes les intrigues, mais j'ai apprécié ma lecture. Toujours une préférence pour la capitale du Nord, mais c'est définitivement un univers dense et complexe, qui garde cependant sa cohérence. A suivre...
  • Estelle0405 Le 06 Août 2022 à 16:39
    Encore un magnifique coup de coeur pour ce tome 2 de Capitale du Sud. Quel merveille !
  • Elric Le 17 Août 2022 à 09:25
    Toujours cette lutte entre les différentes maisons, ça prend de l'ampleur, on sort de la cité et les cinquante dernières pages qui se lisent d'une traite! Une réussite
  • Seelys Le 19 Novembre 2022 à 18:17
    J'ai presque préféré ce tome 2 au 1er. L'ambiance y est totalement différente. J'ai été ravie de retrouver Nox, Symètre et les autres, j'ai également apprécié les nouveaux personnages secondaires qui sont bien développés et certains attachants. Quelques longueurs parfois, même si ça permet de souffler un peu au milieu du roman ! L'univers continue à se développer et j'ai hâte d'en savoir plus !
  • Lepandarouxquilit Le 09 Juin 2023 à 13:17
    C'était une suite incroyable ! La tension monte d'un cran (ce qui me semblait impossible), Nox prend des décisions irréversibles. J'ai adoré le suivre dans ses errances et apprendre toutes ces révélations. Vraiment vivement la suite !!
  • _Nephtys Le 12 Juin 2023 à 17:18
    Ce deuxième tome est pour le moment mon préféré de la saga ! Nox vit de sacrées péripéties, et avec le monde qui l’entoure la tension est à son comble. Des manigances, des secrets, des trahisons, une soeur tout aussi étrange et un Nihilo qui reste encore bien mystérieux. Et une fois de plus le final m’a laissé à bout de souffle. Que va-t-il se passer maintenant ? Trop hâte pour la suite !
  • Morrigan Le 27 Juillet 2023 à 07:52
    Un tome 2 encore meilleur que le premier! Vivement la suite pour avoir le fin mot de l'histoire !
  • Paysalia Le 02 Août 2023 à 19:26
    Ce 2ème tome tient ses promesses. Aventure, amour et intrigues au pays de la fantasy. C'est réussi !
  • Myss_tyk Le 07 Septembre 2023 à 23:57
    J'ai préféré ce T2. J'ai eu du mal a remettre tous les personnages, heureusement qu'ils sont listés au début. Ça n'est toujours pas un coup de cœur mais une bonne lecture avec de l'action des complots du mystère et des moments plus calmes que j'ai apprécié. La fin s'emballe sans donner l'impression de se précipiter cette fois et en met plein la vue & pince le cœur avec ses révélations & événements
  • Noctule Le 26 Octobre 2023 à 11:32
    J'ai attendu la sortie en livre de poche du tome 2, l'attente m'a été longue mais ça valait vraiment le coup ! C'est époustouflant ! La qualité de la saga (style, personnages, intrigues...) monte d'un cran ! Il y a en toile de fond la défense d'une conviction humaniste qui m'a beaucoup plu. Ça fait du bien de lire ça aujourd'hui...
  • lauradesmots Le 30 Octobre 2023 à 22:17
    Sans pour autant me déplaire, j'ai l'impression que cette histoire patauge et ne finit par s'illuminer que dans les cent dernières pages où, enfin !, la dimension fantasy prend de l'ampleur. Malgré qu'il soit court, j'ai un peu peiné à arriver au bout du roman aux personnages distants ; cela dit, j'ai aimé l'ambiance, les jeux de pouvoir, la plume, qui me poussent à poursuivre l'aventure.
  • Sabaha Le 23 Novembre 2023 à 13:35
    Un bon second tome, qui apporte certaines réponses (qui manquaient dans le premier). L'intrigue s'étoffe...
  • posidonie Le 24 Novembre 2023 à 17:09
    Excellente suite de saga, qui ne souffre absolument pas du syndrome du tome 2. L’attachement aux personnages est de plus en plus présent, leur psychologie s’affine tandis que les ficelles de l’intrigue se délient au fur et à mesure. Cela annonce un dernier opus palpitant.
  • MostHoney Le 07 Décembre 2023 à 11:27
    Le rythme est inégal mais la plume est agréable et fluide. Le développement des nombreux personnages, des "deux" villes et de ses complots m'ont bien séduite. Hâte de continuer cette double trilogie.