Cantique de l'assassin
Guillaume Prévost2016

15.1

Printemps 1920. Un prêtre est retrouvé sauvagement assassiné au Sacré-Coeur, à Montmartre, le coeur arraché, affublé d'une croix et d'une couronne d'épines. Quelques jours plus tard, un deuxième prêtre est tué selon le même rituel macabre à Carcassonne.
Pour démasquer le meurtrier, c'est le secret de sa propre histoire que François-Claudius Simon, l'ancien orphelin devenu l'un des plus brillants policiers de sa génération, va devoir percer. Un secret douloureux qui va le plonger au coeur d'une des plus grandes affaires du début du XXe siècle : celle de l'abbé Saunière, petit curé de campagne devenu richissime après avoir découvert un inestimable trésor dans son église. Entre mythe et réalité, la nature de ce trésor fascine et divise aujourd'hui encore historiens, chercheurs et passionnés d'ésotérisme.
Sur les traces de la légende de l'abbé Saunière, l'une des plus sulfureuses de l'Église catholique, un suspense diaboliquement construit, digne du Da Vinci Code.

2018 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : 9782264071705

2016 [E-book] Editions NiL

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2016

2016 Editions NiL

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 14 avril 2016 | ISBN : 2841118967

2016 [E-book] Editions NiL

Française Langue française | 368 pages | Format : PRC/MOBI

• joyeux-drille Le 30 Juin 2016 à 14:17
    Une enquête qui fait intervenir une des grandes légendes de la France du XXe siècle : les secrets de l'abbé Saunière. Prévost y apporte une réponse très originale et plutôt intéressante. Une enquête sous le signe de la religion, qui tourne aussi autour des origines familiales de FC Simon. Un polar historique dans la lignée des "Brigades du Tigre", par lequel il ne vaut mieux pas attaquer la série.
  • Du calme Lucette Le 11 Juillet 2016 à 02:23
    Voici un très bon roman policier, dans la lignée des "Brigades du Tigre", qui brille par son efficacité et sa redoutable épopée baignée de crimes ésotériques et de chemins de traverse que l’on n’a plus envie de quitter !
  • Mlle Alice Le 18 Juillet 2016 à 15:06
    Je n'ai vraiment pas été transporté par cette lecture, peut-être parce que je n'avais pas lu les précédents...
  • lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 21:08
    Comme pour les tomes précédents, l'intrigue est bien menée et l'histoire passionnante. De plus, comme d'habitude, l'histoire personnelle de l'inspecteur et l'enquête se mêlent. Ce roman aboutit à la conclusion de la quête personnelle de François-Claudius et lève le voile sur ses interrogations par rapport à son père, son enfance et l'existence passée de sa mère.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 17:07