Camille Martins, tome 1 : La prophétie des songes
Aloïsia Nidhead2018

15.4

“— Tu veux dire que je suis une descendante de Morphée ? Comment en être certaine ?” Quand deux ados que tout oppose se retrouvent liés par le destin… Jeune fille solitaire, Camille était loin d’imaginer le tour que prendrait sa vie d’ordinaire si paisible. Son quotidien à Geirivilla, petit village normand au coeur d’une forêt domaniale, se trouve bouleversé par une série d'évènements inimaginables. Elle doit affronter une vérité qui la dépasse... Pour cela, il lui faut déterrer des secrets de famille. Quel lien peut-il y avoir entre un vieux médaillon transmis par sa grand-tante et Alban, le garçon le plus populaire du lycée ? Une quête aux confins de l'univers onirique où les apparences peuvent être trompeuses. La vaste forêt normande recèle bien plus de mystères qu'il n'y paraît…

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 13 janvier 2018 | ISBN : 9780244344399

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 361 pages | Format : PDF

• Stef Lectures Le 01 Décembre 2017 à 21:49
    Bêta lecteur pour ce roman. Une belle découverte. Habituellement je ne lis pas trop de fantasy mais pour cette auteure pour qui j'ai déjà servi de bêta, j'ai accepté de découvrir son nouveau roman. Bien m'en a pris ! Le roman débute avec une histoire d' adolescentes dans un cours de gymnastique. Très vite les premières péripéties montrent le bout de leur nez. Je n'en dis pas plus. A découvrir !
  • Stef Lectures Le 13 Décembre 2017 à 13:21
    Dans la lignée des Percy Jackson pour les amateurs du genre
  • AuxPetitsBonheurs Le 13 Janvier 2018 à 12:13
    L'intrigue est extrêmement bien trouvée, c'est très original et les mythes sont exploités avec beaucoup d'intelligence. Par contre, l'abondance de détails à parfois gêné ma lecture, surtout au début. J'avais peur que l'on se retrouve face à une romance vu le résumé mais pas du tout, c'est génial ! J'ai hâte de lire la suite, la fin m'ayant laissée sur ma faim ! :D
  • Khiad Le 31 Janvier 2018 à 20:21
    C'est un beau premier tome d'ouverture, même si un peu pauvre en action au début, pour cette trilogie young adult traitant de la mythologie grecque. Je souhaite bien du courage à Camille, car bien peu de personnes sont réellement ce qu'elles semblent être, sans compter que, au bout d'un moment, songes et réalité ne sont plus si facile à démêler...
  • Boxofhappylies Le 17 Mars 2018 à 16:55
    J'ai passé un bon moment de lecture, l'univers est addictif. Ce tome est assez léger mais dans un sens, c'est bien comme ça, on prend le temps de découvrir pas mal de personnages, de rentrer dans l'histoire, etc. Vu la fin le deuxième devrait être top.
  • Chroniques_de_Siobhan Le 07 Septembre 2022 à 17:21
    Une belle découverte, je vais lire la suite rapidement pour connaître la suite des aventures de Camille.