Calpurnia, tome 2 : Calpurnia et Travis
Jacqueline Kelly2017

17.5

À douze ans, le monde de Calpurnia Tate ne dépasse pas les limites du comté de Caldwell. Mais, pour qui sait regarder avec étonnement et curiosité, il y a là mille choses à découvrir. Son frère Travis rapporte à la maison un tatou, des geais bleus et un coyote, toutes sortes d'animaux sauvages qu'il veut apprivoiser en cachette. Et son grand-père initie Calpurnia aux mystères des sciences naturelles.
La famille de Calpurnia accueille sa cousine Aggie, et, surtout, un vétérinaire vient s'installer près de chez eux. Pour Calpurnia, c'est l'occasion rêvée de donner enfin corps à ses ambitions...

Titre original : The Curious World of Calpurnia Tate (2015)

2017 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Dominique Kugler | 384 pages | Sortie : 14 juin 2017 | ISBN : 9782211224680

2015 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 7 juillet 2015

• Valou un point c tout Le 10 Juillet 2017 à 21:51
    Tout comme le 1er tome, c'est un immense coup de cœur !! Intelligent, drôle, éducatif, instructif, émouvant, ce livre est à mettre entre toutes les mains. A chaque page, cette lecture vous donne envie d'aller voir au delà du roman. Les moments passés à travers ces lignes furent un pur bonheur. Pour les moins grands et les grands, à lire et à relire sans modération.
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:37
    J'ai adoré retrouver Calpurnia et sa famille. J'avais même tellement hâte que je n'ai pas pu attendre la traduction française et l'ai lu en anglais. Je pense que je relirai ces livres un jour car tout ce petit univers me manque déjà.
  • Cocoontale Le 31 Mars 2021 à 16:17
    Douceur et nostalgie sont les premiers mots qui me viennent en tête. Ce sont des instants de vie de (grands) enfants, entourés d'une grande fratrie, de nature, d'animaux sauvages et domestiques. Callie est une jeune fille curieuse et courageuse, qui s'interroge sur le monde qui l'entoure, sur sa place dans ce monde, dans un monde lui-même en pleine mutation. Une lecture faite pour les beaux jours!
  • AprilJoeee Le 30 Août 2021 à 13:35
    Quelle merveilleuse lecture ! Comparé au premier tome où je m’étais par moment ennuyée, ce tome-ci s’est lu d’une traite. Calpurnia est toujours un personnage extrêmement intelligent et intéressant à suivre et on en apprend plus sur les différents membres de sa famille. Gros point positif, le livre retrace certains événements majeurs qui se sont déroulés au début du XXe siècle, en Amérique. 19/20