Calliope : La voix des flammes
Tabitha King et Michael McDowell2009

11.7

FAIBLE

Calliope a sept ans, elle adore son papa, self-made man audacieux à la tête d'un empire automobile en Alabama.
Quand il est affreusement torturé et assassiné à la Nouvelle-Orléans par deux démentes obèses et à moitié demeurées, Calliope et sa mère doivent s'enfuir pour échapper à un complot monstrueux.
Au fin fond de la Floride, dans une pension de famille hors du temps, perdue au bout d'une lagune sauvage, elles vont trouver refuge.
Quel est cet endroit? Qui sont vraiment leurs hôtesses, ses pensionnaires et les visiteurs étranges qui se succèdent à Pensacola Beach? A qui sont ces voix que seule Calliope peut entendre, à la flamme des bougies, au cœur de la nuit?

Titre original : Candles Burning (2006)

2023 Editions Télémaque

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 16 novembre 2023 | ISBN : 9782753304796

2011 Editions Le Livre de Poche

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Claudine Richetin | 594 pages

2009 Editions Télémaque

Française Langue française | Traduit par Claudine Richetin | 500 pages | ISBN : 2753300771

• Gigi-sempai Le 01 Juin 2011 à 17:47
    Le livre comporte trop de scènes inutiles à mon goût et trop peur de scènes "surnaturelles". En bref, c'était décevant.
  • Camillou8926 Le 07 Novembre 2021 à 17:44
    quelques scènes intéressantes mais ça traîne en longueur quand même je suis un peu déçue...