Call me American
Abdi Nor Iftin2018

Abdi Ni Iftin est tombé amoureux de l'Amérique de loin. Enfant, il a appris l'anglais en écoutant de la pop américaine et en regardant des films d'action mettant en vedette Arnold Schwarzenegger. Quand les États-Unis les marines débarquent à Mogadiscio pour affronter les seigneurs de la guerre, Abdi applaudit l'arrivée de ces Américains, qui semblent aussi héroïques que ceux des films.

Portant des vêtements et des mouvements de danse américains, il est devenu connu autour de Mogadiscio sous le nom d'Abdi American, mais lorsque le groupe islamiste radical al-Shabaab est arrivé au pouvoir en 2006, il est devenu dangereux de célébrer la culture occidentale. Désespéré de gagner sa vie, Abdi a utilisé ses compétences linguistiques pour publier des dépêches secrètes, qui ont trouvé un public d'auditeurs du monde entier. Finalement, cependant, Abdi a été forcé de fuir au Kenya.

Dans un coup de chance incroyable, Abdi a remporté l'entrée aux États-Unis. dans la loterie annuelle des visas, bien que son itinéraire vers l'Amérique ne soit pas venu facilement. Certaines parties de son histoire ont été entendues pour la première fois sur BBC World Service et This American Life. Maintenant un fier résident du Maine, sur le chemin de la citoyenneté, les mémoires dramatiques et profondément émouvants d'Abdi Nor Iftin sont vraiment une histoire pour notre époque: un rappel vivant de la raison pour laquelle l'Amérique fait toujours signe à ceux qui cherchent à améliorer leur vie.

2018 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 19 juin 2018 | ISBN : 9781524732196