Call-boy
Ira Ishida2016

16.3

Ryô a vingt ans, et la vie lisse, docile et banale que convoitent ses camarades d’université ne l’intéresse pas. Ce jeune homme désabusé de tout, passionné de rien, est abordé par la gérante d’un club privé réservé aux femmes. Au fil de rencontres qui sont autant de découvertes, ce sont ces femmes portant chacune un désir différent qui vont lui permettre de mûrir au cours d’un insolite parcours initiatique. Chacune recèle une fêlure, une attente secrète, qui échappent parfois radicalement aux normes sociales. Quand je croyais découvrir un désir caché chez une de ces femmes, j’essayais de le faire émerger au grand jour, en l’exhumant de ce cœur où il était scellé. J’avais fini par me persuader que c’était cela, en fait, le métier de call-boy. Par l’auteur d’Ikebukuro West Gate Park, le roman audacieux d’un jeune Japonais qui choisit de se prostituer par ennui, et continue de le faire par goût.

Titre original : Shônen (2001)

2017 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Rémi Buquet | 304 pages

2016 Editions Philippe Picquier (Japon)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 4 mai 2016

2016 [E-book] Editions Philippe Picquier (Japon)

Française Langue française | Traduit par Rémi Buquet | 304 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mai 2016

• yu Le 30 Mai 2016 à 16:39
    Un livre très sensuel qui nous embarque sans vulgarité dans le monde du sexe. Je n'étais pas en accord avec le point de vue global adopté qui occulte de nombreuses questions cruciales pour moi, mais ça reste une belle découverte !
  • Kohalin Le 25 Mars 2017 à 14:12
    Lente, sensuellle et apaisante. L'histoire de Ryô est très particulière mais réellement bien écrite. Un livre étrange sur des rencontres qui redonnent le goût de vivre à un jeune prostitué.
  • Lost in Macalania Le 04 Octobre 2018 à 11:05
    Un récit très particulier qui suit Ryô, jeune homme qui se découvre à travers la sexualité & son activité de prostitué. Un livre sur le sexe donc, mais qui ne tombe jamais dans la vulgarité & n'émet aucun jugement.
  • Bouliche Le 12 Septembre 2020 à 23:36
    Non vulgaire sous une plume asiatique qui parle pourtant d'un sujet délicat, qui est la prostitution masculine. Après tout, faut il assouvir ses désirs "illégaux" ou se conformer dans une société ennuyeuse, selon le personnage.
  • Clawdeen_Wolf Le 13 Septembre 2021 à 15:38
    La plume est simple mais fluide et efficace. Beaucoup de sexe, comme on peut s'y attendre, mais pas de vulgarité. Le roman montre une autre approche des rapports sexuels
  • Seventta Le 02 Juin 2022 à 20:11
    C'était une lecture vraiment apaisante et instructif qui fait réfléchir, sur le métier de Call-Boy et ce que cela implique, ce qu'on y apprend !