Calices, tome 2 : Les Derniers Chasseurs
Victoriane Vadi2021

Saga Calices

17.2

Elorn de Roncepourpre est un vampire millénaire qui mène une existence morne et solitaire aux confins du monde. Attaché à un antique serment, il veille sur les terres des derniers humains libres, un clan de chasseurs qu'il protège fidèlement. Selon un accord passé des siècles plus tôt, il ne doit entrer en contact avec aucun d'eux et leur permettre de mener la vie qu'ils ont choisie, en marge du Caliçat.
Mais tout est bouleversé quand une nuit, un humain entre littéralement en collision avec lui. Lucain, le fils du chef, est poursuivi par des hommes de sa tribu qui ont pour mission de l'abattre. Son père a été fait prisonnier et un chasseur du nom de Chanao revendique le titre de chef ainsi que le droit de piller les fermes des vampires.
Alors que la paix vole en éclats, Elorn prend la décision d'emmener Lucain à la Citadelle, capitale du Caliçat, pour y demander l'aide de son seigneur.

S'engage alors une lutte contre le temps et les rouages cruels de la politique pour rendre la justice et défendre la liberté des derniers chasseurs.

2021 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9791038112230

2021 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 365 pages | Format : ePub | ISBN : 9791038101005

• Kate Lyna Le 21 Avril 2021 à 22:19
    On en apprend plus sur l'univers créé par l'autrice et c'est vraiment intéressant. J'ai beaucoup aimé cette vision, les préjugés et les découvertes sur les humains libres et les vampires. Beaucoup moins de sexe, on se concentre davantage sur l'intrigue.
  • Ileen Le 07 Mars 2022 à 13:00
    Le début m'a un peu déboussolé par la rapidité des évènements évoqués, mais j'ai finalement apprécié ma lecture et les diverses révélations sur cet univers. L'ensemble s'étoffe, prend de l'ampleur, et les personnages ont des interactions intéressantes. Les possibilités sont nombreuses dans ce nouveau monde et j'ai aimé les petites informations ici et là.
  • Céops Le 18 Février 2024 à 12:26
    Un second tome assez surprenant par son changement de genre plutôt abrupt. (En clair, ce n'est plus un roman érotique mais un roman fantastique tout ce qui a de plus classique.) Néanmoins, j'ai adoré me plonger dans l'univers de l'autrice qui nous avait dessiné les contours de son monde sans l'explorer pleinement dans le 1. Ce n'a pas été le cas de cette suite, à la fois onirique et mélancolique.