Calendar girl, tome 10 : Octobre
Audrey Carlan2017

Saga Calendar girl Terminée

14.0

Mia revient à Malibu, la ville où elle a choisi de vivre. Sa dette est payée et son ex n’est plus une menace. Finie la vie d'escorte. Son nouveau job ? Bosser pour le docteur Hoffman, célèbre médecin qui anime une émission. Il voudrait confier une rubrique à Mia : Vivre en beauté. Dans cette ville où tout est faux, où la plupart des filles sont des poupées Barbie siliconées, Mia va devoir trouver de belles personnes, des gens simples mais qui, par de modeste actions, rend le monde autour d'eux agréable. En réalité, elle trouvera bien plus, pour elle et pour l’homme qu’elle aime.

Titre original : Calendar Girl, book 10: October (2015)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 216 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 2253070394

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 153 pages | Sortie : 5 octobre 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 153 pages | Format : AZW | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : B01MTAI9IC

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755629217

• Luxnbooks Le 04 Octobre 2017 à 20:07
    Un tome qui ne répondait pas totalement à mes souhaits. Le fond de l'histoire avait quelques aspects intéressants, mais les scènes de sexe entre Mia et Wes sont vraiment trop présentes au détriment de l'intrigue nécessaire. Malgré tout, de bons passages sont présents et la lecture est toujours aussi agréable et fluide.
  • Camille_PixieDust Le 07 Octobre 2017 à 10:37
    je ne suis pas passée à coté de ce tome, non, je l'ai clairement trouvé vraiment mauvais. J'ai trouvé les personnages exaspérants et l'histoire ridicule et puis toutes ces scènes de sexe étaient si nombreuses qu'au final, j'ai l'impression qu'il n'y avait que ça...
  • Journaldunebouquineuse Le 08 Octobre 2017 à 12:07
    Ce tome est bien différent du tome de septembre, puisque tout a quasiment changé. Entre Mia qui va vivre avec Wes, qui arrête son métier d'escort pour un vrai boulot et Wes qui ne va pas très bien depuis son retour... Le mois de septembre aura été chargé en émotion et en bouleversements pour nos chouchous et octobre ne les aura pas épargné non plus.
  • Sissi la guerriere Le 08 Octobre 2017 à 23:44
    J'ai moins aimé ce tome mais je lirai le prochain quand même. Beaucoup trop de scènes de sexe au détriment de plein d'autres choses.
  • kry_et_ses_livres Le 10 Octobre 2017 à 17:37
    Depuis le mois de janvier, c'est un des tomes qui m'a le moins plu. C'était toujours la même chose, pas d'action, pas de rebondissement... J'ai tout de même hâte de savoir où tout ça va nous mener !
  • Lilie_a94 Le 11 Octobre 2017 à 15:53
    Je n'ai vraiment pas aimé ce tome. Il se lit bien certes, mais il n'y a pas d'actions, presque pas d'interlocuteurs, on n'a pas de nouvelles de Maddy, ni des autres. Il n'y a que des scènes de cul et je ne vois pas du tout comment va terminer la série car ça devient plat. Ce tome ne met aucun suspens pour le prochain. Du coup, je lirai tout de même les 2 derniers tomes mais sans conviction.
  • So-Popie Le 13 Octobre 2017 à 16:04
    Avis assez mitigé sur ce tome... D'un côté, l'histoire de Wes est touchante et on se prend d'empathie pour lui. On est heureux pour ce qui se passe pour Mia. De l'autre coté, j'ai trouvé les scènes de sexe trop vulgaires. Ce coté est fort dérangeant...
  • Adrichouuu Le 14 Octobre 2017 à 12:40
    Un tome 10 que j'ai moins apprécié que les précédents. Heureusement les 3 derniers chapitres s'améliorent. J'espère que le tome 11 sera à la hauteur de mes espérances.
  • Books-Chouks Le 18 Octobre 2017 à 14:02
    Un 10e tome décevant pour ma part. Alors que le mois de septembre a réussi à me donner des frissons, le mois d'octobre m'a beaucoup déçue.
  • Sevader_Lecture Le 19 Octobre 2017 à 02:21
    Même si j'ai un peu moins aimé ce roman comparé aux autres, ça en reste quand même une très bonne lecture où on va un peu plus en profondeur. J'ai eu beaucoup de peine pour Wes et j'ai bien aimé voir cette autre facette de la personnalité de Mia. À voir où tout ça nous mènera.
  • KaKaUeTe Le 26 Octobre 2017 à 14:29
    Une petite déception pour ce tome surement du à la manière dont l’auteur aborde le thème du stresse post-traumatique. Le couple Wes et Mia reste quand même mythique.
  • AdeleB Le 31 Octobre 2017 à 13:34
    Est-ce Bien la saga Que j'ai commencé en janvier ? Avec ce tome Je me pose vraiment la question. Beaucoup parlent des scènes de sexe trop présentes mais je pense que Le pire c'est que c'est explicitement des scènes de viol et de violences qui nous sont données à lire. Je n'adhère pas. Vraiment pas.
  • unmonderomantique Le 03 Novembre 2017 à 16:18
    J'avais hâte de retrouver un tome que sûr West et je dois dire que je suis un peu déçu pour ce 10ème tome ! Les scènes de sexe ne m'ont pas dérangé mais plutôt les scènes de viol ! J'espère sincèrement que le 11ème et 12ème seront meilleurs.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 12 Novembre 2017 à 22:25
    Une grosse déception ce mois ci! Le charme semble s'essouffler !!
  • Cassandraaa90 Le 16 Novembre 2017 à 16:12
    Bon, mais sans plus. Les scènes de sexe sont beaucoup trop présente et je trouve que l'auteure n'a pas assez développée l'état de stress post-traumatique de Wes. Je finirai quand même la série, mais il y a de moins en moins d'action...
  • Tessa Le 16 Novembre 2017 à 17:46
    Encore un tome très différent et qui nous sort de son contexte d’origine et même si la lecture a toujours été aussi fluide, je n’ai pas été vraiment emballée.
  • fred21 Le 19 Novembre 2017 à 22:20
    Tome sans intérêt et répétitif. Et j'ai trouvé la jalousie de Mia complètement déplacée vue ce qu'a subi Gina. Très déçue.
  • Idole84 Le 20 Novembre 2017 à 11:33
    On sent la série s’essouffle... On se doutais que les retrouvailles seraient difficiles entre Mia et Wes mais la je suis déçue.. Franchement y mettre autant de sexe c'est presque déplacé.. vraiment bof bof!!
  • s0kellys Le 24 Novembre 2017 à 11:52
    Un nouveau tome que j’ai beaucoup plus apprécier que le précédent et que j’ai trouvé plus attendrissant. Les sentiments et l’émotions sont les maîtres mots de ce nouveau chapitre. Cependant, je l’ai trouvé parfois un peu trop mielleux ou parfois trop hard.
  • Ourson de Chine Le 30 Novembre 2017 à 20:13
    Octobre est à nouveau une déception, alors que j’en attendais beaucoup. Le manque de crédibilité des personnages et de l’histoire en général ont fait que j’ai eu le sentiment de passer à côté. Toutefois je suis curieuse de savoir comment va se terminer l’année de Mia. Encore deux tomes avant que la jeune femme tire sa révérence, et je compte bien aller jusqu’au bout, en dépit du bilan mitigé.
  • manon93 Le 27 Décembre 2017 à 18:46
    J’ai beaucoup aimé août et septembre mais octobre est une déception pour moi ... =( je ne suis déjà pas de base fleure bleue (même si j’aime bien un peu d’amour tout de même dans les livres) mais là des m’amours à chaque page(ZZZ). De plus je l’ai trouvé très répétitif ... du sexe oui mais là beaucoup trop a en devenir lassant! j’avais hâte de le terminer, surement celui que j’ai le moins apprécié
  • Tiynuviel Le 21 Janvier 2018 à 16:56
    Ce tome a été une déception pour moi. Trop de scènes de sexes.
  • Les Lectures d Angelique Le 25 Janvier 2018 à 19:51
    Ça deviens trop long, très déçue.
  • melicia Le 05 Février 2018 à 11:00
    Dans ce mois d'octobre, on découvre l'après-coup de tous ces drames et on retrouve surtout le côté érotique du début de la saga, mais sans certaines des bases principales de l'histoire. Si j'aime le changement, je déplore le non-respect de l'intitulé de base. Je ne vais par contre pas en dire plus pur ne pas spoiler, mais une fois lu, vous comprendrez.
  • alapagedesuzie Le 19 Mars 2018 à 20:35
    J'ai l'intime conviction que la saga s'essouffle. La dette est maintenant payée et Mia quitte l'agence d'escortes donc l'idée principale de douze mois, douze hommes, douze villes... j'ai la nette impression que l'auteure passe carrément à côté de son idée et qui a fait connaître sa saga!
  • Fille-de-lecture Le 30 Avril 2018 à 01:33
    J'avais hâte de lire ce tome puisque c'est le mois de mon anniversaire. Je ne peux pas dire que je suis déçue, mais je n'ai pas adoré non plus. On dirait un tome de transition où Mia et Wes se redécouvrent. Je ne voyais pas la suite ainsi mais je suis quand même curieuse de voir ce que Novembre et Décembre réservent.
  • D.Séverine Le 05 Juillet 2018 à 15:42
    La saga était plus ou moins remontée dans mon estime durant les deux Tomes précédents et puis là, c’est la chute libre ! Déjà Mia m’énerve depuis longtemps, mais maintenant c’est Wes qui s’y met. Je continue à m’accrocher mais franchement, j’en ai marre…
  • Donna21 Le 17 Août 2018 à 13:08
    Une lecture pas mal, mais pas génial non plus. Il n'y a pas grand chose à dire sur ce tome qui est loin d'être exceptionnel sans pour autant être mauvais. Peut être trop de passages basés uniquement sur le sexe, dommage.
  • Lalawitchbooks Le 09 Octobre 2018 à 13:57
    une déception le tome précédent été tellement mieux.
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 19:56
    Trop de scène de sexe et l'histoire stagne un peu.
  • Anéru Le 19 Octobre 2018 à 13:16
    Je crois que j'en ai eu un peu assez du sexe thérapeutique au bout d'un moment ... C'est trop dramatisé pour être touchant. Le perso de Gina m'a laissé de marbre malgré ce qu'elle est censée avoir subit et le traitement de l'étude sur les femmes aux foyers ne m'a pas sonné juste. La seule chose que j'ai apprécié c'est l'appel de Maxwell !
  • Erza38 Le 24 Octobre 2018 à 19:54
    Clairement le pire tome de la saga.
  • Seilie Le 29 Octobre 2018 à 02:03
    Je rejoins le commentaire d'Anéru pour le coup, ce sont les mêmes points qui m'ont agacée, et notamment le sexe à outrance.
  • deborahbts Le 31 Octobre 2018 à 23:53
    Je ne sais pas si je suis passée à côté de ce tome (encore une fois) mais j'en suis déçue. J'ai l'impression que l'histoire n'avance pas et mon avis rejoins tous les commentaires précédents.
  • Les lectures de Mr Lulu Le 03 Novembre 2018 à 15:15
    Quel ennui ce tome 10!! Le scénario aurait pu avoir un intérêt pour le tome 12 et clore la série mais pas à ce stade. Je vais finir de lire la saga mais je n’ai plus du tout la motivation du début... dommage :(
  • Les Lectures Sucrées Le 06 Novembre 2018 à 20:36
    J’ai cependant été déçue du déroulé de cette suite. Elle apporte des révélations importantes sur le traumatisme vécu par Wes, et ces dernières sont quelque peu ramenées au second plan par rapport à la quantité de scènes de sexe. J’espère que les deux derniers tomes seront à la hauteur et que le sexe prendra moins de place.
  • Sookies Le 24 Novembre 2018 à 11:59
    Un tome dans la continuité du précédent dans le sens où il était captivant et intéressant, bien qu'assez redondant quant aux parties de jambes en l'air à répétition et à la grossièreté sans fond de l'héroïne. La suite promet d'être particulière avec la présence permanente de son double encore plus grossier, espérons que cela n'entache pas la belle lignée que la saga commençait à prendre.
  • LaurenaLJ Le 16 Décembre 2018 à 10:55
    Je me suis profondément ennuyée pendant toute la durée de ce tome, que j'ai trouvé pour le coup sans intérêt...
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 28 Décembre 2018 à 15:34
    Je suis mitigée sur ce mois-ci. Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais... Je m'explique ici :
  • LauLau love Le 24 Juin 2019 à 21:39
    Toujours agréable à lire, l'histoire suit son cours petit à petit et les événements évoluent au fil des mois.
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 12:45
    Je ne peux pas dire que c'est mon tome préféré ! J'ai peiner à me mettre dedans ! On sens la fin arrivée et il est triste ! Mia s'ouvre à d'autres objectifs pro. Sa dette est derrière elle maintenant ! Reste plus qu'à savoir si Wes et son papa vont se sortir de cette impasse !!!
  • Jen39 Le 11 Octobre 2019 à 17:44
    J'ai bien aimé lire ce mois d'octobre, même s'il est moins trépident que les tomes précèdent. La découverte d'une "nouvelle vie" chaque mois était intéressant. Maintenant avec la stabilité de ce nouveau couple que l'on attendait, c'est moins surprenant !! Lecture agréable toutefois !!
  • Einalem Le 13 Novembre 2019 à 00:24
    Plutôt mitigé , tome basé sur Wes et Mia ce qui ai un bon point. On en apprend d'avantage sur la prise d'otage qu'à subit Wes mais le fait que Mia donne son corp à Wes pour le faire revenir à la réalité, c'est pas super je trouve .. Un tome qui se lit facilement sans avoir beaucoup d'actions, mais reste tout de même intéressant dans la suite des événements des précédents tome.
  • liliedoportugal Le 26 Mars 2020 à 14:05
    Trop de scènes de sexe dans ce livre et c'est dommage parce qu'il y avait du potentiel. J'aurais préféré en voir plus sur Mia, son nouveau travail et la construction de sa relation avec Wes.
  • Myrrh Le 12 Octobre 2020 à 18:43
    Un tome tranquille pour Mia. J'ai apprécié son emménagement avec Wes, la nouvelle vie qui s'offre a elle maintenant qu'elle ne court plus après l'argent a rembourser. Par contre les scènes de sexe toujours très présentes et les utiliser pour un soi-disant effet thérapeutique c'est très bof. Je ne trouve pas le message très sain.
  • Capucinefl Le 29 Octobre 2020 à 12:05
    J'ai commencé ce tome il y a plus d'un an mais l'ai vite abandonné... Pas d'action digne de ce nom, beaucoup trop de scènes de sexe répétitives. J'ai finalement repris ma lecture il y a quelques jours et ai terminé ce roman décevant sur bien des points. Je lirai la suite, histoire de connaître la fin de cette saga.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 16 Novembre 2021 à 18:59
    Encore une fois, j'ai passé un bon moment aux côtés de Mia et de ses proches, j'ai d'ailleurs trouvé la fin de ce tome très intéressante !
  • Mourzouk Le 14 Avril 2022 à 16:56
    Je trouve ce tome assez ennuyeux on tourne en rond. Certes Mia est au petit soins pour Wes mais tout un livre pour ça non, ça ne vas pas dans le reste de la série et novembre et décembre sont un peu mou aussi.
  • ZemyThan Le 14 Novembre 2022 à 13:59
    Ce mois d'octobre est une suite logique du mois de septembre. On de rapproche de la fin de l'année et j'ai déjà peur d'être déçue.