Cagaster, tome 1
Kachou Hashimoto2014

Saga Cagaster Terminée

15.3

Fin du XXIe siècle, une étrange maladie baptisée “Cagaster” fait son apparition. Un humain sur mille est contaminé par ce mal qui le métamorphose en un monstrueux insecte anthropophage. Les deux tiers de l’humanité sont décimés… 2125, en plein milieu du désert, Kidow, exterminateur de génie, sauve la jeune Ilie d’une attaque de cagasters. Malgré les mystères qui entourent cette dernière, il décide de la protéger. Mais dans ce monde apocalyptique, les monstres ne sont pas forcément ceux qui ont en l’apparence.

Titre original : Mushikago no Kagaster, book 01 (2014)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 196 pages | Sortie : 2 juillet 2014 | ISBN : 9782723499903

• coldtroll Le 05 Juillet 2014 à 11:15
    Très bon premier tome.
  • Saiyuki Le 09 Juillet 2014 à 23:17
    Un début classique pour un trait moyen mais le tout est prometteur. A voir dans quelques tomes avant de s'emballer
  • Llhyn Le 04 Décembre 2015 à 08:24
    Assez classique comme début d'histoire. Les dessins sont assez communs. Mais ce tome se lit très bien, à voir comment évolue l'histoire.
  • Kiriiti Le 08 Avril 2020 à 17:54
    Un premier tome comme je les apprécie. L'auteur pose très bien les bases de son univers et nous faisons la connaissance de personnages, pas forcément très originaux, mais qui ont le mérite d'être bien décrits et d'avoir deux-trois secrets sous la manche. Je serai intéressée de lire la suite.
  • juliettec Le 08 Avril 2020 à 18:57
    Une histoire dystopique un brin classique. Je serai néanmoins curieuse de lire la suite.
  • Tachan Le 08 Avril 2020 à 21:03
    Premier surprenant. J'ai aimé tous les mélanges qu'on peut sentir dans cet univers post-apocalyptique où des humains se transforment en insectes tueurs géants. On sent que l'auteur en a sous le coude, son monde est déjà solide mais il est développe peu à peu des petits éléments : les héros, la ville où ils sont, la géopolitique, les différents groupes dans la ville, etc. Du tout bon !
  • _Nephtys Le 09 Avril 2020 à 12:56
    Un premier tome classique dans son cheminement mais qui pose des bases intéressantes d'un monde dystopique en proie à une maladie dangereuse : Cagaster. Chaque humain infecté se transforme en insecte sanguinaire qu'il faut éradiquer. C'est donc l'un de ses exterminateurs que l'on découvre, ainsi que sa rencontre avec une orpheline qui partage désormais son quotidien. J'ai aimé, mais sans plus...
  • SunRead26 Le 14 Septembre 2023 à 09:04
    même si l’idée de base est intéressante, je n’ai pas été « charmée » plus que ça pas l’intrigue ou même les personnages. Leurs personnalités semblent pour le moment vues et revu. Toutefois, rien ne dit que mon avis restera figé, ce n’est que le premier tome après tout.