Cabine commune
Delphine Bertholon2010

15.7

- Cette jupette, vous ne la feriez pas chez les enfants ? En six ans ? - Je ne pense pas, madame.
L'imprimé léopard, c'est un peu sexy pour une petite fille, non... ? - Quel dommage ! J'adore quand on joue aux jumelles ! - S'il vous plaît, ce cardigan, il existe en quelles couleurs ? - Noir, blanc, rose pâle, rose indien, rose fuchsia, bleu marine, bleu ciel... brique... marron... beige... vert d'eau, vert sapin... Enfin, ils sont tous là, vous voyez. - Hum. Pas de bordeaux ?

2010 Editions J'ai Lu

• Marjo2505 Le 31 Mai 2013 à 20:45
    Je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu. quand je l'ai commencé, je pensais à des petits trucs du genre: "Madame, cette jupe ne va pas. Une taille plus petite?" Mais non, tout était différent de mes pensées, avec beaucoup d'humour. a recommander pour les femmes (Adultes et enfants) cherchant de l'humour!
  • Wall.ivre Le 10 Janvier 2017 à 20:22
    Aaah le monde merveilleux de la vente! Alors, le livre étant uniquement dialogué, il faut trouver un peu ses marques au début pour savoir qui parle à qui. Mais honnêtement, j'ai vraiment beaucoup ri! Et ce n'est pas si fréquent! Un très chouette moment!
  • Virtchou Le 21 Juillet 2020 à 13:07
    Une séries d'anecdotes sous forme de dialogues sur le métier de vendeuses textiles. Le tout dans des cabines communes. Certaines scènes m'ont fait pleurer de rire! Un texte à lire pour prendre du bon temps.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:38
    Une lecture toujours aussi attirante et toujours aussi marrante, j'avais découvert cette auteure au hasard en allant à ma médiathèque et j'avais eu le privilège de la rencontre lors d'une dédicace.