C'était demain
Karl Alexander1980

14.8

H. G. Wells, le fameux auteur de La Machine à explorer le temps et de La Guerre des Mondes, a bel et bien construit un appareil capable de voyager à travers les âges.

Quand il se décide à en faire une démonstration à ses amis du tout Londres de 1893, il est loin d’imaginer qu’un de ses hôtes, le chirurgien Leslie John Stephenson, est en réalité Jack l’Éventreur. Et lorsque Scotland Yard sonne à sa porte à la recherche du meurtrier, celui-ci s’empare de la machine et s’enfuit dans le futur – San Francisco, en 1979.

Wells, décidé à mettre fin à ses agissements et à le livrer à la justice, n’a d’autres choix que de partir à sa poursuite ; mais à son arrivée dans l’avenir, il va découvrir un monde qui, s’il ne manque pas de… charmes, fait montre d’une violence à même de faire passer Jack l’Éventreur pour un enfant de cœur…

Titre original : Time after time (1979)

2011 Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Carasso | 288 pages | ISBN : 2354081065

2011 [E-book] Editions Mnémos

1982 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Carasso | 480 pages

1980 Editions Seghers (Les Fenêtres de la nuit)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Carasso | 348 pages

• Renaud Le 29 Octobre 2020 à 15:18
    C'était... sympathique. L'idée de base est intéressante, le personnage principal attachant, Jack l'Eventreur est charismatique. Par contre, de grosses incohérences et facilités du scénario m'ont fait lever les yeux au ciel à trois ou quatre reprises