C’était comment avant internet ?
Thomas Palpant2020

14.7

Indispensable, omniprésent, le web fait à ce point partie de notre quotidien qu'on n'imaginerait plus vivre sans. Si bien qu'en regardant en arrière, il faudrait presque un temps de réflexion. C'était comment, avant Internet ?

Années 90, Paul envoie une lettre qui peut changer sa vie. Années 2010, Flavie doit faire un choix crucial pour son avenir. Même séparés par une révolution technologique qui a absolument tout changé, ces deux adolescents partagent un idéal intemporel : ils ont des rêves plein la tête...

Une plongée tendre et douce-amère dans un quotidien qui ne tournait pas encore autour du web.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 177 pages | Format : ePub | ISBN : B087YRYJ1Z

• Zoeprendlaplume Le 18 Août 2021 à 19:16
    Un roman sympathique, joliment écrit, qui fait passer un bon moment. Mais beaucoup trop court. Ce roman me pose problème du fait de sa taille : trop court pour être suffisamment creusé et approfondi, trop long pour avoir l'aspect percutant du format court. Finalement, ce roman regorge de belles idées et offre de belles surprises mais ne m'a pas convaincue, trop rapidement ficelé.
  • Marie-nel Le 28 Octobre 2021 à 13:59
    Une construction de roman originale avec des chapitres miroirs qui alternent entre les deux personnages. U e lecture rapide dû au format trop court à mon avis, mais qui a eu le mérite de me faire revenir des souvenirs de ma jeunesse. Une lecture sympathique, bien écrite, et avec laquelle j'ai passé un bon moment !
  • Marie-nel Le 30 Octobre 2021 à 14:14