C'est toi le chat, tome 1
Laura Trompette2017

16.5

Lorsqu'un chat sans domicile, écœuré par les enfants, entre en collision avec Paul, veuf, et sa fille, Louise, c'est le début d'une aventure rocambolesque. Le caractère bien trempé du Poilu, la différence de Louise et les fêlures de Paul feront-ils bon ménage ? Chahutés mais jamais vaincus, nos héros prouvent que rien n'est immuable tant que l'on est vivant.

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 9782290161876

2018 Editions France Loisirs (Piment)

2017 Editions Pygmalion

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 27 septembre 2017 | ISBN : 9782756421780

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 370 pages | Format : ePub | Sortie : 27 septembre 2017

2017 Editions Pygmalion

2017 [E-book] Editions Pygmalion

• BookCo Le 04 Août 2017 à 17:37
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très frais. On s'attache au chat mais encore plus à la petite Louise. L'histoire est pleine de rebondissements et donne envie de lire le roman d'une traite grâce aux divers sujets très touchants. J'attends le second tome avec impatience !
  • Marie_mge Le 05 Août 2017 à 15:06
    J'ai adoré! Les personnages sont très attachant et j''ai beaucoup rigolé en lisant ce livre, je le recommande!
  • Equinox Le 15 Août 2017 à 02:07
    Je ne m'attendais pas à autant apprécié. J'ai adoré l'histoire et les personnages. Le chat est juste excellent. Heureusement que j'ai déjà acheté le tome 2 parce que mon dieu cette fin...
  • cerise-atomique Le 11 Octobre 2017 à 11:22
    C'est mignon, un petit feel good book qui fait du bien de temps en temps.
  • Mabiblio1988 Le 27 Octobre 2017 à 14:50
    Ce livre est un véritable roman feel good : il est impossible de déprimer en le lisant, il est impossible de ne pas sourire en le dévorant. En plus, les personnages (qu’ils aient deux jambes ou quatre pattes, qu’ils soient au centre de l’histoire ou seulement en périphérie) sont super attachants. Un livre à découvrir de toute urgence. C’est un coup de cœur pour moi.
  • Hamisoitil Le 30 Octobre 2017 à 21:18
    Bon moment de lecture dans l'esprit feel good qui m'a bien fait sourire, ce week-end, surtout avec le poilu, chat très, très narcissique ! Je recommande !
  • Sookies Le 02 Novembre 2017 à 00:23
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec tout ce petit monde. Il me fut difficile de les quitter et la larme à l'œil était présente durant la lecture du dernier chapitre. On sent que tout n'est pas encore simple, mais ils évoluent tous très bien ensemble, le chat reste fidèle à lui-même avec quelques petites améliorations...
  • Vampilou Le 15 Décembre 2017 à 13:59
    C'est Toi le Chat, c'est plus qu'une romance, c'est une sublime leçon de vie, une histoire de reconstruction, qui saura nous bouleverser avec une incroyable justesse des sentiments !
  • betmlk Le 02 Mai 2018 à 19:16
    Premier roman que je lis de cette auteure. Mignon, qui se lit facilement en une journée - voir un jour et demi si l'on ne se sent pas bien. Seuls points négatifs: certains passages qui peuvent sembler très longs.
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 13:35
    J'ai adoré littéralement ce premier tome. Je regarde mon chat un peu différement est ce que lui aussi me comprends ? L'humour de ce livre fais du bien. Vraiment. Elle a su mélanger humour et tristesse. Un grand bravo et merci à cet auteur pour ce moment d'égarement qui fait vraiment du bien...
  • Mcchipie Le 10 Octobre 2019 à 21:23
    Un roman léger qui traite pourtant de sujets plus grave : La perte d'une épouse et d'une maman , Le harcèlement scolaire, La violence et l'emprise d'un homme sur sa compagne Sans oublier l'abandon des animaux.
  • Marie Reads Le 02 Mai 2022 à 15:29
    Il faut le lire pour ce que c'est : un feel good ! C'est mignon limite mièvre et le tout manque cruellement d'humour. L'histoire d'amour est trop convenue, les sujets abordés (deuil, harcèlement scolaire, violence conjugale et cause animale) sont trop nombreux pour être traités en profondeur. Je n'ai pas aimé l'alternance des chapitres avec le point du vue du chat trop arrogant et individualiste.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 28 Avril 2023 à 16:05
    Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec cette lecture mais je m'attendais à autre chose...