C'est quand, la vraie vie ?
Claire Renaud2023

15.9

Un « récit de vie » à l’échelle d’une année, qui fait grandir trois copines de 13 ans, avec drôlerie et délicatesse ! La vraie vie adolescente, pleine de ses gênes et drames savoureux.

Antigone, Camille et Nina ont 13 ans et beaucoup de questions, à commencer par : la vie la vraie ça commence quand ? Elles aimeraient vivre leurs aventures à elles, ne plus rester sur le bas-côté. Devenir des femmes fières et indépendantes - mais aussi euh... belles, sûres d'elles, aimées, amoureuses ? Pour ça, Antigone compte bien prendre son destin en main et elle a un plan. Non deux. Trois plans.
D'abord, elles vont devenir féministes. Et puis, se faire inviter aux soirées. Et puis, se trouver un amoureux. Et aussi se relooker. Non, attendez, est-ce que c'est pas antinomique avec le fait d'être féministe ? Mince, et puis voilà soudain un drame familial à régler. Alors ?? La vie la vraie ça commence quand ?

2023 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782377318544

2023 [E-book] Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 210 pages | Format : ePub | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782377318544

• Marinette Le 13 Janvier 2023 à 10:45
    Trois amies avec leurs convictions et leurs contradictions (ou ce qu'elles pensent en être), leurs questionnements et leurs problèmes familiaux. Entre amitié, fausses bonnes idées, humour, et drôle de déclaration d'amour...
  • Mminosa Le 17 Octobre 2023 à 06:14
    Bonne lecture sur les pensées de jeunes ados qui se cherchent, qui expérimentent mais ça s'arrête là. Le roman aurait pu aller plus loin mais peut être que c'était voulu. Bon moment mais c'est tout