C'est pour ton Bien
Cindy Costes2016

13.8

Laetitia est une jeune femme d'aujourd'hui, une battante. Bien entourée par ses collègues, sa meilleure amie et sa mère....

Bien entourée ? Oui... effectivement, tous sont là pour la conseiller, la pousser à prendre les bonnes décisions que ce soit dans la vie amoureuse ou professionnelle.

Mais finalement, qui sont-ils pour juger et dire « ce qui est bon » ?

Avec une écriture mature, pleine de tendresse pour son personnage principale, Cindy Costes nous offre une tranche de vie, parfois douloureuse mais belle et lucide....

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 26 pages | Format : AZW | Sortie : 23 août 2016

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 26 pages | Format : ePub | Sortie : 23 août 2016 | ISBN : 1230001319880

• Emma V Le 24 Octobre 2016 à 12:38
    Nouvelle très courte qui parle d'une mère célibataire, toujours amoureuse de son ex compagnon, qui écoute un peu trop sa connasse de copine et sa chieuse de mère. À un moment - hourra - elle finit par s'écouter. Fin. Récit sans grand intérêt si ce n'est qu'il a sans doute servi d'exutoire à l'auteur.
  • BoiteDePandore Le 24 Novembre 2016 à 08:57
    Un petit texte à découvrir qui nous fait comprendre que s’attacher aux regards des autres n’apporte pas le bonheur, que celui-ci se trouve en chacun de nous et que pour le laisser s’exprimer il faut avoir la force de combattre. L’écriture est prenante et fluide et apporte toute la profondeur nécessaire à la compréhension du personnage.
  • Sasou Le 22 Mars 2017 à 19:44
    Il est vraiment à lire !
  • Luffa Le 14 Juin 2017 à 00:56
    Une nouvelle très courte qui se lit très vite. Le style est fluide, mais l'intrigue ne nous réserve pas de grande surprise. Cela dit, l'auteure nous rappelle quelque chose que l'on oublie parfois : il ne faut pas laisser les autres nous dicter notre vie, et faire ses propres choix quitte à se tromper. [12]
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:20
    J'ai trouvé cette nouvelle sans intérêt et j'ai déjà oublié de quoi elle parle.
  • Mahana Le 10 Mai 2020 à 18:18
    J'ai beaucoup aimé malgré le fait que ça soit trop court. Je pense qu'elle aurait pu mieux détaillé car mine de rien on se met vite dedans et on se demande la suite. Comment elle vas gérer sa décision ?
  • ReikoSaya Le 14 Novembre 2021 à 22:52
    Une courte nouvelle qui fait comprendre que ce qui est bon pour nous d'après les autres ne l'est en réalité pas forcément. Malheureusement l'histoire est beaucoup trop courte, il manque beaucoup trop d'éléments : comment elle a rompu avec son ex? Comment va se passer la suite après sa décision? Et surtout, comment vont évoluer ses relations avec ses proches? Expéditif et trop court, dommage...