C'est pas grave, ça va pas durer
Christophe Carrière2016

15.5

William Carbonnier a laissé derrière lui les plaies de son enfance et s'emploie à être heureux. Il y réussi d'ailleurs plutôt bien : journaliste cinéma pour un célèbre magazine, il a trouvé l'amour en la personne de Madeleine, une avocate qui le fait rire et le comprend. Et c'est un homme comblé lorsqu'ils ont un enfant, puis deux. Mais en parallèle, Madeleine déchante. William est aussi généreux et volubile qu'il est indisponible et insaisissable. Accaparé par son travail, dévoré par sa passion pour le cinéma et un intérêt croissant pour le poker, il ne vit pas "avec" mais "à côté" de Madeleine. Se sentant de plus en plus délaissée, elle n'a pourtant de cesse de l'alerter. En vain. Pour William, rien n'est jamais grave. Et puis il n'a pas son pareil pour se faire pardonner. Jusqu'au jour où Madeleine croise la route d'un autre homme... William, égal à lui-même, va gérer la situation d'une manière très inattendue...

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 23 juin 2016 | ISBN : 9782749928364

• Eloselivre Le 23 Septembre 2016 à 15:15
    Tout comme pour son premier roman, Christophe Carrière à su me toucher et m'emporter avec sa plume si propre à lui. Un roman traitant de la vie conjugale, de ces avantages, de ces inconvénients.. Une façon bien a eux (lui et son ex-femme) d'appréhender ma séparation qui impose un certain respect.