C'est beau une ville la nuit
Richard Bohringer1988

14.0

Le récit d'une période de la vie de cet Homme est à l'image de cet Homme. Un récit torturé, à vif, qui va à l'humain, qui parle sans détours, qui vous parle à l'âme... Les phrases s'enchaînent avec parfois très peu de cohésion comme des idées qui s'entrechoquent dans une tête qui va exploser sous le chagrin, la drogue ou l'alcool.

2018 Editions Folio

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 28 novembre 2018 | ISBN : 2070381161

1990 Editions Folio

1989 Editions Folio

1988 Editions Denoël

1988 Editions France Loisirs

• paraty62 Le 05 Mars 2014 à 10:24
    bonjour,J'ai essayé de lire ce livre,en ayant entendu beaucoup de bien. Mais là franchement je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout,même en ne lisant qu'un peu à chaque fois, je me suis ennuyé. >modifier
  • Livre-s Addict-s Le 05 Décembre 2016 à 01:53
    Une bonne idée gâché par une mise en forme brouillon et ça part de partout.
  • Art de Livre Le 22 Mars 2018 à 16:52
    On découvre ici un Richard Bohringer profondément touchant. Pour la première fois, il fait partager sa vie, ses désespoirs — sa désespérance — au lecteur, à travers une plume souvent très crue, mais infiniment honnête. Son blues est contagieux, mais sa volonté d’en sortir aussi. Un livre fort et émouvant.
  • EderRusterH Le 22 Novembre 2019 à 12:49
    Je suis complètement passé à côté, je n'y est trouvé ni poésie ni sentiment, juste du misérabilisme et du vulgaire... tant pis !
  • bubulle_book Le 07 Juin 2020 à 11:16
    Le style de Richard Bohringer est cru et désordonné, ce qui en fait une lecture originale, déroutante et, à mon goût, captivante. Cette autobiographie tend à nous faire découvrir ses émotions, ses démons et ses craintes plutôt qu'à nous faire part de ce qu'il a réalisé dans sa vie. J'ai beaucoup aimé ce livre tout comme "Le bord intime des rivières".
  • FunkieFlow Le 25 Mars 2023 à 15:59
    Envie de découvrir ce petit morceau de poésie, qui n'en est pas vraiment. Je suis passée à côté à certains moments, à croire que Bohringer enchaîne les vulgarités pour faire "vrai". Quelques phrases poétiques que je retiendrais.