C’est auprès d’elle
Dorothée Catoune2022

15.6

Ne jamais juger son prochain sans le connaître

Un accident se déroule sous les yeux d’une boulangère. Un pompier, premier arrivé sur les lieux, explique que la principale victime est un bébé de neuf mois, resté seul dans la voiture. L’infirmier qui soigne l’enfant décrit la longue convalescence de ce dernier. Se succèdent ainsi plusieurs personnes dont le seul point commun est d’avoir croisé la route de Marie, la mère de cet enfant. Chacun y va de son impression et de son jugement.

Mais qui est réellement Marie ?

Mêlant humour et gravité, ce roman montre que la vie est faite de chutes, de virages, de remontées et d’amour. Mais aussi de belles surprises, lorsque l’on sait s’affranchir des regards accusateurs.

2023 Editions Archipoche (Instants suspendus)

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 14 septembre 2023 | ISBN : 9791039203005

2022 Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782809843903

2022 [E-book] Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782809843903

• Angelic Sword Le 27 Juillet 2022 à 21:46
    Une belle découverte pas si feel good. Des thèmes difficiles et une situation de base vue par tous les personnages qui gravitent autour de Marie. La construction est originale et la plume agréable. Pas un coup de coeur mais une très bonne lecture.
  • ElBaathory Le 15 Septembre 2022 à 19:25
    Alors que je m’attendais à découvrir une histoire de renouveau et de seconde chance, j’ai fait face à une atterrante intrigue mise en lumière par une pertinente forme mais assombrie par son fond parfois trop rocambolesque pour me remuer. Néanmoins, le style et la plume de Dorothée Catoune se sont dévoilés faciles et agréables à parcourir.