C'est ainsi que tout s'achève
Caroline Eriksson2020

15.6

Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, n'est peut-être pas pure coïncidence…

Elena, auteure de romans à succès dont le mariage bat de l’aile, se réfugie dans une petite maison de banlieue, quelque part en Scandinavie, pour écrire et réfléchir à l’avenir de son couple. Profondément déprimée, en manque d’inspiration, la romancière prend l’habitude d’observer ses nouveaux voisins depuis la fenêtre de sa cuisine.

Les Storm ont tout d’une famille heureuse. Pourtant, plus Elena les épie, plus elle a l’impression qu’il se trame quelque chose de terrible chez eux. Imaginant le pire, elle décide de recueillir les confidences de leur fils, un adolescent nommé Leo, afin de sauver le couple d’un destin tragique. Mais alors que la tension monte, la frontière entre réel et fiction se fait trouble…

Paranoïa, obsession et faux-semblants sont les maîtres-mots de ce thriller psychologique troublant, servi par une habile mise en abîme.

Titre original : Hon som vakar (2017)

2021 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Laurence Mennerich | 300 pages | Sortie : 18 novembre 2021 | ISBN : 9782266318204

2020 [E-book] Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Laurence Mennerich | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782258194595

2020 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Laurence Mennerich | 233 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782258136922

• Waterlyly Le 09 Décembre 2020 à 17:32
    Un excellent thriller domestique, qui malgré une fin bien qu’inattendue mais qui m’a tout de même légèrement déçue, n’en reste pas moins une lecture prenante que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher. À découvrir sans hésiter.