Bureau fédéral de la magie, tome 1 : Une furie en ville
Annabel Chase2021

16.3

Une famille exaspérante mais aimante ? Check. Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check. Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check. Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique. Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu'un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c'est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j'aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l'Agence m'a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques. Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille - maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi. Oh, j'ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s'agit pas d'un accident. Donc, bienvenue dans mon monde !

Titre original : Federal Bureau of Magic Cozy Mystery, book 1: Great Balls of Fury (2019)

2021 Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 29 janvier 2021 | ISBN : 9782378123000

2021 [E-book] Editions Alter Real

Française Langue française | Traduit par Delhia Alby | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 29 janvier 2021 | ISBN : 9782378122997

• Follow The Reader Le 01 Février 2021 à 17:28
    **Diana** . Ce roman est juste une gourmandise en UF. Humour, action, personnages atypiques. Un seul conseil, foncez découvrir cette Furie et sa famille. . Recommandations : Une lecture fraiche et fluide. Un premier tome qui donne envie d'avoir la suite. Une super auteure à découvrir d'urgence.
  • Galleane Le 03 Février 2021 à 19:18
    On a la un premier tome franchement engageant. L'autrice multiplie les situations cocasses et a composé des rôles des plus délicieux.
  • Gilwen Le 05 Février 2021 à 10:53
    Un peu léger sur le plan de l'intrigue, mais en même temps on est dans du cozy mystery option paranormale, pas de l'urban fantasy pure, et cela fait partie des règles du jeu. L'essentiel est ici dans l'ambiance et le fun. Et de ce côté là, belle réussite. Persos secondaires hilarants, dialogues bien envoyés, atmosphère un peu décalée... bref une lecture qui détend les neurones.
  • Lectrice-Lambda Le 10 Février 2021 à 11:06
    Un cozy mystery que j'ai dévoré. Les personnages sont tous intéressants, l'humour est détonant. L'autrice maîtrise parfaitement ce genre et a posé les bases d'une série qui ne peut que nous plaire.
  • Nororm Le 17 Août 2021 à 19:54
    Une lecture légère et sympa dans un chouette univers, je suis curieuse de lire la suite.
  • Liliblack's readings Le 26 Mai 2022 à 16:21
    J'ai adoré ce cosy mystery paranormale. Une légère enquête policière, Eden est agent fédéral, elle est promu agent BFM. Il y a de l'humour, une famille déjantée, un père démoniaque et colérique, une grand-mère hors du commun, une enquête qui en vaut le détour. Hâte de lire la suite.
  • MymyyS Le 13 Août 2023 à 14:58
    ~ Coup de cœur ~ J'ai tout aimé dans ce 1er tome : la plume, l'humour constant, les personnages, l'univers... Une enquête bien ficelée au milieu d'une famille qui m'a fait penser aux Addams. C'est un sans-faute selon moi !
  • sagweste Le 25 Octobre 2023 à 16:40
    Une furie en littérature UF c'est bien la première fois que je vois ça. Et notre Eden combat son côté noir en essayant de faire le bien. Mais quelques fois elle dérape... et hop une nouvelle aptitude lui est révélée... comme de belles ailes noires dernièrement!