Bullet Train
Kotarô Isaka2022

15.1

Aller simple pour Morioka : à bord d'un Shinkansen, cinq tueurs se disputent une valise pleine d'argent. Qui arrivera à destination ? En gare de Tokyo, Kimura s'apprête à monter dans le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, avec une arme à feu cachée dans son sac. Sa cible ? Un collégien qui a poussé son fils de 6 ans du haut d'un toit, le laissant entre la vie et la mort. Mais Kimura ignore qu'il est loin d'être le seul passager armé.
Parmi les voyageurs se trouvent aussi Lemon et Tangerine, les hommes de main d'un gangster qui doivent lui ramener son fils, victime d'un kidnapping - ainsi que la valise contenant la rançon. Et puis Nanao, un assassin malchanceux chargé de récupérer ladite valise. Une situation explosive, en particulier quand tout ce petit monde est voué à se croiser dans les wagons de ce bullet train...

Titre original : Mariabītoru (2010)

2023 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Céline Cruickshanks | 572 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782266332514

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Cédric Dumond | Durée : 825 min | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : B0B59BYKRJ

2022 [E-book] Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Céline Cruickshanks | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juin 2022 | ISBN : 9782258201828

2022 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Céline Cruickshanks | 480 pages | Sortie : 16 juin 2022 | ISBN : 9782258201811

2022 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | ISBN : 9781529113396

2021 Editions The Overlook Press

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 3 août 2021 | ISBN : 9781419756337

• Angelic Sword Le 26 Juin 2022 à 20:25
    Un bon huis-clos dans un train avec des personnages à la fois très drôles et très noirs mais aussi attachants malgré leur métier. Ce roman est très visuel, j’étais réellement dans ce train au milieu des passagers et des bagages. De l’humour mais aussi des thèmes assez sombres... La fin m’a un peu déçue, je m’attendais à un final plus recherché. Monterez-vous à bord du Shinkansen ?
  • Arsenic Le 04 Août 2022 à 10:11
    C'est drôle, mais ça n'en fait pas trop, c'est prenant, c'est un peu sombre et c'est surtout très visuel : je comprends totalement que ça soit adapté en film ! Un roman très sympa et divertissant.
  • Ghostin2shell Le 15 Août 2022 à 13:52
    Adapté au cinéma avec Brad Pitt. Quand plusieurs "tueurs à gages" se retrouvent dans le méme Shinkansen (TGV nippon)... Le temps d'un trajet: un thriller noir, dynamique, décalé, aux personnages atypiques. Des situations souvent improbables mais toujours déléctables. Une lecture enthousiasmante, quant au film?
  • AudeBCraft Le 17 Octobre 2022 à 21:45
    L'histoire est géniale comme l'a pensé l'auteur. Pas besoin de rajouter quoi que ce soit. Cette histoire est un magnifique huis clos à bord d'un train ou l'action augmente au fur et à mesure des pages. C'est une lecture qui est difficile à lâcher, on veut savoir la suite. J'ai adoré que l'on passe d'un personnage à l'autre et que l'on suive l'action sous différent point de vue.
  • Dévoreur de Books Le 18 Octobre 2022 à 09:47
    Ce fut ennuyant ! L'idée de base est relativement sympa, raison pour laquelle je me suis tourné vers cet ouvrage. Mais je n'ai pas vraiment aimé ma lecture, les personnages manquent d'épaisseur, quelques traits d'humour sont bienvenus, mais l'intrigue en elle-même est très moyenne.
  • caromagikbooks Le 14 Novembre 2022 à 12:53
    si vous n'avez pas peur de sortir de votre zone de confort, si vous voulez découvrir du neuf et de l'humour noir je vous conseille de prendre rapidement un ticket pour le bullet train !
  • PizzaPasNette Le 22 Janvier 2023 à 16:49
    Excellent roman avec une grosse pointe d'humour noire et de bonnes scènes d'action. Bullet Train est à la hauteur du film tout en restant bien différent sur certains points, plus noir dans son écriture. Une très bonne lecture, addictive au possible et écrite avec un style encore plus incisif que Lee Child. On regrette certains moments un peu longuets. Sinon excellent
  • Taevinn Le 31 Août 2023 à 16:44
    Je n'ai pas vraiment accroché, ne m'étant pas spécialement renseigné au delà du résumé, je m'attendais à un vrai thriller bien prenant et bien angoissant avec un huis clos. Pour moi c'est vraiment pas un thriller, trop burlesque, trop de running gag qui tourne en rond, pas de tension qui monte, des personnages auxquels je ne me suis pas attachée. Par contre, je suis persuadée d'aimer le film
  • Panda Laveur Le 17 Octobre 2023 à 14:22
    La narration éclatée convient mieux au registre cinématographique qu'au genre littéraire... Une fois n'est pas coutume, j'ai préféré l'adaptation au roman original que j'ai trouvé plus péchu et déjanté